ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Quelques précisions pour mes débuts en RealMoney.

par Alfred » 17 févr. 2019 21:48

Bonjour à tous,

Je m'étais présenté il y'a un bon moment mais je n'avais posté, j’espère que cela ne posera pas de souci, même si je lis le forum régulièrement.

Je voulais avoir quelques précisions sur ma situation.

Je suis au chômage depuis tout juste 6 mois, suite à une rupture conv. Je vais commencer le trading en argent réel via le broker Oanda (principalement car je suis très amoureux et habitué de TView.) Je n'imagine pas avoir de démarches particulières à faire pour le moment mais je voulais m'en assurer :)

Dans le cas, ou je stop mon chômage, et/ou si le trading devient mon activité principale, il faudra que je m'oriente vers la création de ma société, si j'ai bien compris ?

En attendant, même avec le chômage, je déclare en fin d'année mes éventuelles PV, avec un taux flat tax à 30% ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée à tous ;)

Re: Quelques précisions pour mes débuts en RealMoney.

par Amarantine » 17 févr. 2019 22:03

Comme dit, n'oublie surtout pas de retourner dans ta présentation afin d'y lire le lien très important que je t'ai donné (nétiquette, règles qui régissent ce forum, liens pour les débutants...).
Elle est ici:
presentation-d-alfred-t24478.html#p973783[spoiler]Tu avais dit dans ta présentation:
Alfred a écrit :Je rejoins ce forum de manière active maintenant,
[/spoiler]N'oublie pas que ce n'est qu'en participant activement que tu pourras progresser.

Re: Quelques précisions pour mes débuts en RealMoney.

par Alfred » 17 févr. 2019 22:17

Je l'avais lu, et je viens de le refaire :) Tu voulais que je post ça dans la partie pour débutant ? Ça me semblait être la bonne section malgré tout...
Honnêtement, j'attendais d'être un peu actif hors compte de démo pour poster des choses intéressantes, mais je lis régulièrement le forum comme je le disais, et je dévore littéralement les vidéos de Benoist :)

Re: Quelques précisions pour mes débuts en RealMoney.

par Amarantine » 17 févr. 2019 22:32

Non, c'est très bien ici, pas de problème Alfred.
Mais si tu veux poster, n'hésite pas, même si tu es en démo.

Re: Quelques précisions pour mes débuts en RealMoney.

par Alfred » 18 févr. 2019 22:52

Bonsoir,
Je me permets de reposer ma question. J'aimerai juste savoir si je suis à côté de la plaque ou non :)

Je suis au chômage depuis tout juste 6 mois, suite à une rupture conv. Je vais commencer le trading en argent réel. Je n'imagine pas avoir de démarches particulières à faire pour le moment mais je voulais m'en assurer :)

Dans le cas, ou je stop mon chômage, et/ou si le trading devient mon activité principale, il faudra que je m'oriente vers la création d'une société si j'ai bien compris; mais pendant ma période de chômage, j'ai juste à déclarer en fin d'année mes éventuelles PV, avec un taux flat tax à 30%?

Merci merci o7

Re: Quelques précisions pour mes débuts en RealMoney.

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2019 23:01

En théorie tes indemnités chômages te sont données pour chercher un travail pas pour trader ou écrire ou peindre. Il faut que ton activité principale soit la recherche d’emploi. Et trader sue ce soir secondaire. Voilà l’esprit de la loi

Re: Quelques précisions pour mes débuts en RealMoney.

par Alfred » 18 févr. 2019 23:21

Cela va sans dire! Mes activités de trading se développent en parallèle de ma carrière/recherche d'emploi. Ce n'est pas une activité principale, ni de loin, ni de prés. C'est juste que je me sens prêt à franchir le pas depuis un moment, et que je ne souhaite pas avoir de souci à cause du timing de ma situation pro.

Je démarre avec un capital de 3K, je n'imagine pas que ça puisse être considéré comme un statut pro.

Re: Quelques précisions pour mes débuts en RealMoney.

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2019 00:26

Non aucun souci

Sujets similaires
Précisions sur les frais overnight et le rollover
par thebud » 31 oct. 2012 19:10 (29 Réponses)
Questions et précisions sur les cfd à risque limité
par Aypr » 14 avr. 2014 17:58 (4 Réponses)
Précisions sur IG Markets (leviers, frais)
par tevaraearae » 28 mai 2015 09:29 (31 Réponses)
Précisions code PRT
par Benoist Rousseau » 23 mai 2017 17:41 (15 Réponses)
Précisions sur les contrats Futurs Dax
par Barik » 20 juil. 2017 00:10 (6 Réponses)
Précisions sur ProOrder
par shep » 27 nov. 2017 12:54 (14 Réponses)
Re: Pour Zupa (précisions pour vidéos Youtube)
Fichier(s) joint(s) par Bonnevoie » 24 mai 2019 17:28 (3 Réponses)
Conseils / précisions configuration PC fixe
par UltrAAA » 09 janv. 2020 16:04 (1 Réponses)
Mes débuts
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 22:46 (7 Réponses)
Forex débuts
par kisskool80 » 13 déc. 2012 17:04 (10 Réponses)