ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Conseils pour Andorre

par Thierry 29 » 30 mai 2019 14:44

Bonjour à tous,

J'ai l’intention de venir passer quelques jour à Andorre et j'ai quelques questions.

N'y a-t-il pas trop de monde pour le WE de la Pentecôte ?

Quelqu'un a entendu parler de l'hôtel "A Casa canut" (plein centre), c'est bien ?

Une bonne table à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos retours et suggestions !

Re: Conseils pour Andorre

par Benoist Rousseau » 30 mai 2019 14:53

Le Casa Canut est un des hôtels de référence en Andorre. C’est le tout petit Georges V d’Andorre. Donc très classique, serveur en livrée etc

Si tu veux manger catalan espagnol plats de qualité : Enoteca. Prends le menu dégustation il vaut le coup.

Il y aura du monde beaucoup d’espagnols. Mais pas pire que Paris.

Re: Conseils pour Andorre

par Thierry 29 » 30 mai 2019 15:04

Merci Benoist, j'ai hâte de découvrir ce petit coin d'Europe.

Re: Conseils pour Andorre

par Thierry 29 » 12 juin 2019 18:30

Quelques infos, à la suite de ma visite, qui pourraient vous être utiles.

Restaurant, hôtel.
L'Enoteca : La devanture ne paie pas de mine et sans la suggestion de Benoist je n'y aurait probablement pas mis les pieds... et j'aurais eu tort ! Ici on parle très peu le Français et l'énoncé des plats du menu dégustation vous paraitra bien mystérieux mais peu importe, on fait confiance ou pas ! Les ingrédients n'ont rien de très original mais leur fraicheur est évidente. La vraie différence réside dans les associations de saveurs, originales et surprenantes, génératrices d’une vraie émotion et ce n’est pas si fréquent. Le personnel est sans chichis, sympathique, souriant et attentionné. 114€ à deux (vin 75cl 25€) plus que correct, une très bonne expérience. Merci Benoist !

Taverna LAPURDI : Espagne non loin oblige, nous avons voulu tester les tapas et avons sélectionné ce restaurant au pif sur Tripadvisor. La décoration est plutôt minimaliste et la bonne surprise est dans l’assiette. Produits très frais, charcuterie fromages haut de gamme, patron extrêmement sympathique ne poussant pas à la consommation, nous avons passé une bonne soirée. 74€ à deux (excellent vin 75cl à 10€ !!)

Hôtel Casa Canut : Donné pour 5 étoiles on a du mal à en trouver 4. Le personnel de réception est sympathique et prévenant (salut Guillermo !) Le service de voiturier efficace. Belle chambre à la propreté irréprochable. En revanche, le petit déjeuner est pitoyable. Produits standards voir bas de gamme (je suis tombé sur un paquet de beurre périmé depuis 3 semaines !) La chambre était équipée d’un Hammam, dont personne ne semble connaitre le fonctionnement et d’un jacuzzi heureusement plus simple à faire fonctionner. Le restaurant est correct si l’on fait abstraction du service ou l’on cherche à faire « école hôtelière » sans y avoir mis les pieds. Bien sûr on ne s’attend pas à se donner de grandes claques dans le dos en chantant « le petit vin blanc » mais il ne suffit pas de faire la g**le pour être « luxe », c’est même tout le contraire. 920€ pour 3 nuits avec un dîner à deux (vin 75 cl 35€). Compte tenu de l’offre sur Andorre, pas difficile de trouver un bien meilleur rapport qualité prix.

La montagne
En Andorre, tout est très propre, les abords des routes sont joliment aménagés. Si vous partez sur les routes de montagne, vous vous sentirez constamment en sécurité par la largeur des voies, les barrières de protection systématiques même sur les plus petites routes parfois très vertigineuses.

Ne montez pas jusqu’à Arinsal, rien à voir, par contre, allez jusqu’à la station d’Ordino Arcalis. C’est un spot de rendo avec de belles vues. La route qui va d’Ordino à Canillo est aussi très agréable avec une plateforme aménagée au-dessus du vide à un endroit, très impressionnant.

Au sud, vous pourrez faire une boucle en partant de Sant Julià de Lòria et en montant jusqu’à une sorte de parc d’attraction nature Naturlàndia à 2000 m d’altitude. Si vous avez des enfants, ils pourront prendre une sorte de bobsleigh sur rail qui devrait les amuser ainsi que diverses activités de quad, parc d’animaux etc.

Les hôtels et résidences de tourisme sont légion.

Centre-ville d’Andorre-la-Vieille
Evidemment, si vous pouviez me voir, vous comprendriez que je n’ai rien d’une « fashion victime », je n’ai jamais porté de montre de ma vie et ma fiole d’« habit rouge » de Guerlain me fait l’année. De plus, je ne bois que du vin et j’ai arrêté de fumer.
Tout cela pour vous dire que l’enfilade de magasins de fringues, parfumeries, bijouteries (montres surtout), alcool, tabac, godasses en tous genre me laisse froid. La seule chose qui m’intéresse dans le domaine est la lingerie mais je n’ai rien trouvé de génial. Vous cherchez un produit culturel ? Et bien bon courage ! Une mini librairie au second étage de l’immeuble « Illa » et une petite Fnac. Sur plusieurs centaines de boutiques, c’est tout !

Je n’ai pas exploré toutes les rues, faute de temps, et il doit y avoir des choses plus intéressantes à voir.

Un conseil messieurs. Si comme moi, vous ne détestez pas « gâter » votre compagne, oubliez votre CB parce que là vous risquez la ruine personnelle !

Pour les amateurs, à noter la présence d’une boutique photo (Foto Clic) qui a en stock toute la série L des objectifs Canon (pas courant, j’avais des étoiles dans les yeux !) Pour les tarifs c’est simple, c’est environ le prix HT des prix Français (-20%). Le vendeur me certifie que la garantie Canon est OK en France. Ça nous met le 300MM EF F/2.8 L IS II USM à 5000 €. Ça pique… mais moins.

La route du col d’Envalira reliant Andorre à la France ne datant que de 1933, l’ambiance à Andorre-la-Vieille est plutôt espagnole (Catalane), mais la plupart des gens se débrouillent en Français.

Demandant un sac discret à la vendeuse suite à un achat un peu sensible (pour ne pas me faire repérer et me faire arracher le sac à la volée) celle-ci me rit au nez : "Vous êtes en Andorre ici monsieur !" Effectivement tout ici transpire la quiétude. Enfin bon, on n'est pas à l'abri de croiser un Français !

Pensez à faire le plein en partant, 1,17 € le SP95 au lieu de 1,50€ en France.

Voila, rien d’exhaustif, en 3 jours impossible de tout voir et il y a quelques musées qui auraient surement mérité la visite mais il y a des priorités comme « Ce petit haut là, épiképacherenplus » donc un futur séjour à programmer, peut être plus culturel.

Re: Conseils pour Andorre

par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 19:03

Merci pour ton retour. La prochaine fois je te conseille d’autres restaurants ;)

Re: Conseils pour Andorre

par Thierry 29 » 12 juin 2019 19:06

Avec plaisir Benoist !

Re: Conseils pour Andorre

par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 21:41

Et des lieux culturels :)

Sujets similaires
Demande conseils sur Caldea Andorre.
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 23 août 2018 14:26 (36 Réponses)
Free: nouveaux tarifs communications Andorre
par Benoist Rousseau » 29 nov. 2015 10:21 (26 Réponses)
Ma petite vie en Andorre
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 juil. 2017 13:40 (144 Réponses)
Les géants d'Andorre
Fichier(s) joint(s) par kero » 05 août 2017 18:53 (17 Réponses)
Biennale internationale « Andorre Land Art »
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 août 2017 10:48 (0 Réponses)
Photos Andorre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 sept. 2017 20:09 (18 Réponses)
Circulation en Andorre
Fichier(s) joint(s) par chad » 05 févr. 2018 20:14 (16 Réponses)
Comment immigrer en Andorre ?
par loilodan » 22 juil. 2018 10:23 (13 Réponses)
Andorre capitale mondiale de la moto
par Miju » 23 sept. 2018 16:11 (3 Réponses)