ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Forex data : the empire strikes back

par brucy » 10 mai 2014 14:22

Salut à tous;
Je tenais à partager quelques points techniques en tant que swing trader forex, que tout le monde connaît peut être déjà, mais le Forex étant probablement le marche le plus complexe, brutal et manipule du monde, ça ne me fait jamais de mal de reviser des classiques.
Je m'excuse aussi le plus platement pour le franglais dans tous les sens, j'ai appris et acquis toutes mes connaissances dans des ouvrages et un environement anglo-saxon , et je ne saurais tout simplement pas parler de mon sujet dans la norme de l'académie francaise (que pour etre parfaitement honete , j'*******.)
, Je ferais cela dis sincerement mon possible pour être clair et compréhensible.


Ok Comme vous le savez surement, le Forex SPOT (je ne parle pas ici des options ou fx futures) est Over The Counter , (gres de gres, on m'indique)
Cela veut dire tout simplement que contrairement aux indices , futures, stocks, bonds, il n'y a PAS un échange unique qui offre un prix LAST reglemente.

*Les brokers retail, profitent de cette "flexibilitee" (99% des pubs Forex sur le net, en Chypre, en russe, "en suisse" etc.)
pour être leurs propres market makers et poursuivent des pratiques douteuses sur le spread, en étant votre unique contrepartie, et pariant sur le fait que votre système mene invariablement a votre ruine (donc a leurs profits, ce dont ils sont statistiquement certains)
Il est impossible à ma connaissance de trader professionnellement à long terme en étant dans leur clientèle.


*Les brokers ECN pseudo institutionnel (qui bien que retail, sont beaucoup plus frequentables) utilisent leurs propres liquidity pools pour déterminer et offrir un prix consolide,
en fonction de leur capacité d'arbitrage au niveau interbancaire . En d'autres termes, chaque broker ECN légitime proposant du Forex offre un bid/ask different d'un autre,
en particulier en période très volatile, mais souvent aussi sans aucune raison.

On peux parler d'un delta de 1 a 6 pips sur les majors(1), parfois plus sur des exotics.
Cela a de nombreuses implications , notamment que les analyses techniques et indicateurs basees sur les donnes offertes par un *seul broker* reposent d'avantage sur un element de chance que sur une veritable strategie technique , qui meme en etant mathematiquement profitable , peux subir une augmentation du drawdown , une chute d'expectancy ,
et au pire des cas , mener a la ruine par fat tails.

Le seul moyen d'avoir le "vrai prix" et produire des analyses persistantes est d'utiliser un data feed professionel.
, un "Aggregated feed" qui forme index composite en temps reel a partir des principaux brokers et participants (semi et) institutionels ,
comme ici dans la colone rouge :
Image
Pour illustrer la realitee du marche , voici une charte prise au hasard , 1min AUD de mon Aggregated feed (hier soir):

Image

Et la meme periode , pour le meme instrument venant d'un broker classique (FXCM , sans preferences) :

Image

(vous remarquerez la difference de densitee).


Il tres important de noter que l'usage de limit orders deviens impossible au niveau broker , car soit la paire n'ira probablement jamais au niveau attendu par un AG feed , soit la strategie n'aura plus lieu d'etre.
en particulier sur un model ou (Nrisk) est inferieur ou egal a 10pips(2) , Il faut donc utiliser des market orders et recalculer la taille des lots pour delta+Nrisk.
Personellement , je TRADE avec mon datafeed , mais je RISQUE ce que mon broker me propose , etant toujours a la recherche d'un perte fixe predeterminee et d'un trading fluide et elastique ,

J'ai choisi de modifier la formule tres simple de mon calcul de lots pour tout mes models automatiquement, pour mesurer le slippage indesirable sans augmenter mon risque total:

soit un Market order : S = Nrisk / (|Nentry - Nstop| + D) * L

Ou pour une taille (S) , un Nrisk de $5000 sur 30 pips et un Aggregation slippage (D) de 3 , et un leverage instrument (L) dans mon cas de 10 :S = $1500000 (arrondis par le bas au 10k pres). A noter que D peux etre positif pour vous , auquel cas la votre levier augmentera
pour un risque et une strategie identique.


Reste la question du prix. J'utilise Esignal , qui a pratiquement le monopole avec GTIS ... sur le regime d'investisseur individuel ,l'outil me coute un peu moins de 300 USD par mois pour esignal premier + GTIS (450 avec NYMEX) , la concurence chez CQG et Bloomberg/reuters entre 700 et 1500 par mois.
Ici le regime non-institutionel ne vous donne aucun d'avantages (*******s de ****** #$$#%^&*) Il existais(e?) des alternatives comme realtick que j'ai teste, mais GTIS est pour moi le meilleur.

Il y'a beaucoup a dire sur le sujet , comme l'impact moyen sur les distributions , et de remises en question sur la qualitee d'une strategie...je fournirais des etudes des que je le peux.
J'espere surtout etre comprehensible , clair et sense , et suis ouvert a toutes questions ..

:)

ref : 1) , 2) bientot des stats

Re: Forex data : the empire strikes back

par blAst » 10 mai 2014 15:26

Piqûre de rappel (et débordement !!) forte intéressante, indispensable et bien dispensée ;) Abonné pour lire la suite de ton développement (j ai édité, avant même te lire, tes URL mal présentées en images - notre règle est que l utilisateur remplace les http en h**p pour les liens)

Dans le détail de ton flux aggrégé quelque chose me chagrine. GAIN Capital a racheté GFT et depuis fin février c est la même entité (fusion scellée). Les flux et les boites seraient toujours indépendantes ? Possible.

Re: Forex data : the empire strikes back

par brucy » 10 mai 2014 16:10

blAst a écrit :Piqûre de rappel (et débordement !!) forte intéressante, indispensable et bien dispensée ;) Abonné pour lire la suite de ton développement (j ai édité, avant même te lire, tes URL mal présentées en images - notre règle est que l utilisateur remplace les http en h**p pour les liens)

Dans le détail de ton flux aggrégé quelque chose me chagrine. GAIN Capital a racheté GFT et depuis fin février c est la même entité (fusion scellée). Les flux et les boites seraient toujours indépendantes ? Possible.
Merci blast , (je viens de voir tes MP , je m'occupe de ca des que je reviens.) sorry pour les images.
J'ai BEAUCOUP deborde :lol: mais j'espere une conversation tres constructive a suivre.

J'ai egalement remarque les quotes respectives de gain et gft , je ne sais pas trop quoi en penser , a part que gft recois toujours des liquiditees et reste present sur les marches malgres un rachat douloureux et plutot violent... pour une raison que je ne comprend absolument pas.

Bon week end a tous .

Sujets similaires
Star Wars épisode V : The Empire Strikes Back !
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2014 11:47 (11 Réponses)
Forex : Pull-back du matin
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 27 juin 2013 10:17 (18 Réponses)
chute écologique empire romain
Fichier(s) joint(s) par beni » 26 août 2018 01:40 (39 Réponses)
Attacking the Apple empire
par noko » 09 oct. 2018 16:27 (6 Réponses)
Art égyptien du Nouvel Empire
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 05 oct. 2020 19:52 (8 Réponses)
L’empire Oktoberfest
par ChristelleP » 20 oct. 2020 09:24 (4 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)