ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Bang_-I-_Bang

par Bang_-I-_Bang » 28 juil. 2019 16:05

Bonjour,

Je voulais m'inscrire sur le site depuis un moment, mais je n'ai pas oser franchir le pas, ne voulant pas "tirer" le forum vers le bas. Je vous lis tous régulièrement et je tiens à dire que c'est une véritable mine d'or.

Il y a énormément d'informations partagées sur le forum, pour nous permettre de nous améliorer. J'ai essayé de comprendre par moi même les différentes prises de position que les membres "actifs" prenaient. Les screens shots de Louis22, de Seba, et de Benoist également ont été d'une immense utilités. J'en oublie d'autres certainement (Burzum, ect...).

Je tiens à remercier Benoist, pour avoir créer se site de partage. Merci infiniment, tu m'a ouvert les yeux sur une nouvelle façon de trader, qui ne s'appuie pas sur les indicateurs techniques, mais sur les prix. A partir de là, c'était un premier déclic. La théorie de Dow (loi de Dow) prend tout son sens. Merci énormément, de nous avoir initier à "l'étude des cartes", c'est un élément indispensable pour attaquer une journée. Sans ça, on subit le marché. Et merci de ne pas avoir fermer le forum loool. Et d'avoir écrit un livre interactif. Je serai à jamais reconnaissant pour tout cela. Vraiment c'est extraordinaire de partager toutes ces informations gratuitement.

J'ai eu du mal avec les points pivots. Bien sûr j'ai commencé par là, mais aujourd'hui j'utilise les ratios de Fibonacci que j'adore, et que je combine aux points pivots, aux plus Haut/Bas journaliers, hebdomadaires, mensuels. C'est ma méthode et je commence à avoir de bon résultat en paper trading. Je trade le Dow Jones en rentrant du travail le soir. En gros de 19h à 22h. Je suis comptable de métier.

Je vais partager avec vous 2, 3 setups que j'ai remarqué sur les marchés :

[*] Sortie de range :
Capture d’écran 2019-05-13 à 01.58.02.png
Capture d’écran 2019-05-13 à 01.58.02.png (51.28 Kio) Vu 187 fois
J'ai eu 2 cas de ce genre depuis le mois d'avril. L'image parle d'elle même. Un premier retracement sur les 23, puis un deuxieme sur les 38 de la vague précédente, et une sortie "explosive" sur les 61 de la dernière vague.

[*]Break Out avorté (i) :
Capture d’écran 2019-05-26 à 09.02.49.png
Capture d’écran 2019-05-26 à 09.02.49.png (86.81 Kio) Vu 187 fois
Capture d’écran 2019-05-26 à 09.06.23.png
Capture d’écran 2019-05-26 à 09.06.23.png (67.46 Kio) Vu 187 fois
J'ai remarqué que lorsqu'une configuration de type "Break Out" comme vu des milliers de fois sur le forum est avortée. La deuxième attaque de la ligne de coup du break out a une forte probabilité de break, et ce d'autant plus en tendance. Ici après le reflux, les cours forment un double top/bottom avec le deuxième top/bottom plus bas/plus haut qui renforce le signal.

Sinon, j'utilise le 5 min pour me guider en scalping, et la loi de Dow, avec une vue sur les cours par rapport aux plus haut/bas des séances précédentes.

Je ne compte pas m'éterniser en paper trading, car j'estime avoir de bon résultat depuis maintenant 2 mois pour me lancer en réel.
Capture d’écran 2019-07-28 à 14.28.15.png
Capture d’écran 2019-07-28 à 14.28.15.png (50.04 Kio) Vu 187 fois
Merci a tous. :merci:

Re: Présentation de Bang_-I-_Bang

par Amarantine » 28 juil. 2019 17:00

Bienvenue chez Andlil Bang_-I-_Bang. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.[/spoiler]A bientôt sur le forum.

Tu sais, la meilleure façon de remercier, c'est de participer au forum parce qu'un forum ne perdure que grâce à la participation de ses membres. Faute de quoi, il est mort.

Ici, c'est ta présentation uniquement. Si tu veux poster tes graphiques, il vaudrait mieux que tu ouvres ton journal de trading. C'est ton espace personnel et tu pourras recevoir des conseils parce que ici, dans ta présentation, il ne sera pas vu.

Re: Présentation de Bang_-I-_Bang

par ChristelleP » 28 juil. 2019 19:12

Bienvenue :-)

Sujets similaires
Qu'y avait il avant le Big Bang ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 23 sept. 2017 23:07 (33 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)