Je crée ce sujet suite à une introspection quotidienne que je réalise depuis mes "vrai" début dans le trading et je souhaiterais vous en parler, peut-être ne suis-je pas le seul à avoir cet ...gène je ne sais pas trop comment l'appeler.
Dans la "peur de l'oubli" je parle pas d'un point de vue social (au contraire le social m'ennuie pour tout vous dire)...
Je réalise ..enfin que toute ma vie d'étudiant ...d'autodidacte même, je martèle littéralement mon cerveaux.
J'apprend quelque chose de nouveau ? qui me plaît ? je répète cette information ...et je la répète je la répète, à tel point que cela en deviens autistique.
De nombreuse fois ma femme m'indiquais que je penchais à avoir une allure autiste à ce sujet.
Je ne l'explique pas, j'ai la peur de l'oublie, la peur d'oublier ces information que je juge capital, la peur d'oublier ces pépites que je comprend ou étudie.
Est-ce un biais psychologique néfaste pour mon trading ?
il est sans doute l'origine de mon over-trading fréquent...
c'est peut-être aussi pour cette raison que le social m'ennui, je ne me permet pas la distraction, je suis en constante recherche, je suis en constante peur, peur d'oublier.
Un exemple, week-end sur circuit (sport mécanique donc), j'écoute attentivement les consignes de mon amis qui me prête sa moto de piste pour le week-end.
Durant les tours de circuit je me répète les consignes, 100 m freinage Arrière puis avant, déhanchement, pose le genoux, plie le coude, pose la tête sur ton bras, et filet de gaz avant le point de corde...résultat aucun "plaisir" réel sur le moment, ce n'est que 24/48h après cet événements que je me sens joyeux...
En rédigeant cela, je me rend compte que c'est tout le temps ainsi, au moment "T" il n'y à pas grande émotions, ce n'est qu'après ..comme ci le cerveau une fois avoir été mis en veille (phase de rêve) lâchais les émotions.
Un autre exemple ?
La naissance de ma fille, j'ai eu la remarque "bah on dirais que t'es pas heureux ?!" ...mais bon sang si en plus, mais sur le moment, j'apprenais la procédure des sage-femmes, leurs gestuel, leurs raisonnements et leur conséquence sur la naissance...
Au final cela n'est pas néfaste, seulement cet angoisse d'oublié, retarde la phase émotionnel dû à tel ou tel événement.
Cela entraîne le cerveau...la peur de l’Alzheimer peut-être...
Une question de fin ? (il faut bien puisque je partage mon ressenti psychologique sur un état, qui peut-être est vécu par autrui ...mal vécu ou pas que sais-je)
Pensez-vous que ce martèlement pour les nouvel connaissance puisse être néfaste pour le trading ?
PS : si oui, alors j'ai un très très gros problème