ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Scalper les indices sur UT minutes

par jkr » 14 mai 2014 12:47

Bonsoir-jour, je fais un copier-coller du forum scalping d'hier soir sur le conseil de Benoist.

Il s'agit de présenter d'une partie méthodique de scalping/snipping basée sur la recherche de biais "costaud" permettant des décisions en/sous la minute.

Je les construis à partir d'une étude graphique sur le long terme utile, jusqu'a des "triggers" basés parfois sur un plus cour terme que mon UT de trading.

Voila le screen d'un de mes écrans de travail:
Dans mon ca ne s'est pas trouvé sous le pied d'un cheval ;) et c'est donc sensible à communiquer en avance de phase; je le ferai à titre d'exemple dès que possible (pour exemple, j'aurai pu parler de la résistance daily et les meches de tendance sur l'ut15).

Commentaires sur la lecture logique des paramètres formant les biais de décision:

- UT 15, zones vertes et violettes reperrées en début de journée, avec lignes de tendances en cours de journée.
- UT1 avec des paramètres batis sur des uts plus longues:
- fenetre du haut orientant le MM du trade, zone verte et/ou points bleus, prévoir de la volat: egalement la ligne de pointillés noirs donnant le TP possible à 1mn
- le graphe et ses zones vertes et grises se S/R convenables à scalper, egalement ses points bleus et violet pour des stops "desastres" (= max=fixe en entrée en position) en fonction du choix du MM
- si à ce stade l'arbre de décision n'est pas formé, alors Triggers!!:
- les gros Bleus et Orange ( basés sur des divergences d'oscillo à moyen terme / rapport à UT1)
- les histo verts et rouge-roses (basés sur du Heikin ashi très court terme)
- ...et même si indécision du 10 secondes tout en bas (basés sur du Fibo)

Voila, c long et explique un processus qui abrite de coups de chaud et de toute aversion au risque selon moi et ma personalité sommes toutes assez classique, c à dire pressé de gagner et ne se projettant pas assez sur le plus long terme du trading: gagner et en vivre. :)

A plus tard.

Re: Scalper les indices sur UT minutes

par Benoist Rousseau » 14 mai 2014 21:53

Merci pour ce partage de grande qualité :mercichinois:

Re: Scalper les indices sur UT minutes

par athiis » 04 juil. 2014 12:47

merci, tres bel indic.

t'en es ou en perf ?

Re: Scalper les indices sur UT minutes

par Ice. » 04 juil. 2014 14:12

Hyper intéressant, c'est carré et clair, j'adore :mrgreen:

Quelle est le trigger que tu préfères ? :) (d'ailleurs, si ce n'est pas trop demandé, quelle est le type d'oscillateur utilisé pour les divergences ;) )

Et sur quoi tu te bases pour créer les zones vertes et grises de S/R ?

Gros merci en tout cas :top:

Re: Scalper les indices sur UT minutes

par GOLDS » 05 juil. 2014 05:44

:shock: ouah on diraait une oeuvre d'art ton graphe, t'as déjà essayé de les vendre ? :lol: :lol:
Bon trève de plaisanterie, ça a l'air sympa, de toute façon l'essentiel est que ça colle avec TA logique de trading. ;)

Sujets similaires
Chute des indices de 170 points en 15 minutes
par kero » 06 avr. 2018 02:44 (17 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
scalper le Dax, le cac, les indices.
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 03 juil. 2014 00:46 (58 Réponses)
Pour Noël: des bougies-maison gratis en quelques minutes
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 06 mars 2013 16:53 (16 Réponses)
20 minutes de vidéos remarquables sur la Grande Guerre !
par Rogue » 12 nov. 2014 13:29 (3 Réponses)
5 minutes chart DAX
par ManiakTrader » 04 févr. 2016 09:57 (2 Réponses)
Journée de discours, de rapport, de minutes !
par Stochastic » 12 oct. 2016 11:51 (3 Réponses)
La mécanique de la machine économique en 30 minutes
par bobbyO » 03 sept. 2017 11:51 (1 Réponses)
tendance 15 30 minutes
par flo_est » 18 mars 2018 17:45 (3 Réponses)