ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

La conquête de l'espace, trader explorateur.

par Waxime » 18 avr. 2020 12:54

Bonjour tout le monde.

Pour commencer je tiens à préciser que je suis tout à fait débutant et je n'ai pas encore le recul nécessaire pour connaitre la viabilité de ce que je vais essayer de vous partager ici.

Je réfléchis en ce moment à la gestion des positions moyen/long terme (quelques jours à quelques semaines), et j'ai eu cette nuit une image qui me semble correspondre à ce que je souhaite mettre en application. Je la partage ici pour en connaitre votre avis, avoir vos retours et peut-être aussi aider quelqu'un qui passerait par là.

Je me lance:


Nous sommes en l'an 2020 et se dresse devant nous une porte des étoiles. L'objectif de notre unité est de découvrir de nouveaux mondes viables, regorgeant des précieux points et pips nécessaires à notre survie.
Mais se lancer hasardeusement dans l'espace infini est bien trop risqué. La mort est assurée. Il faut d'abord trouver une destination qui aurait un certain potentiel de gain avec le risque de mauvaise surprise le plus faible possible! Il n'est pas question d'envoyer des membres de notre équipe risquer leurs vies pour rien.

L'aventure commence donc par un travail des cartes.
L'objectif est d'abord d'avoir une vision large de l'univers.
On cherche pour un actif, sur des unités de temps longues (mensuelles et hebdomadaires) des canaux, des tendances, des zones de prix remarquables. On essaye de comprendre sa trajectoire générale, les différents orbites qui la compose.
Puis on se concentre sur des mouvements plus petits, sur des unités de temps plus courtes (journalière et H4) pour en apprendre plus sur notre potentielle destination. Il faut trouver le plus d’informations possibles avant d’entamer un voyage aussi périlleux.