ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

La conquête de l'espace, trader explorateur.

par Waxime » 18 avr. 2020 12:54

Bonjour tout le monde.

Pour commencer je tiens à préciser que je suis tout à fait débutant et je n'ai pas encore le recul nécessaire pour connaitre la viabilité de ce que je vais essayer de vous partager ici.

Je réfléchis en ce moment à la gestion des positions moyen/long terme (quelques jours à quelques semaines), et j'ai eu cette nuit une image qui me semble correspondre à ce que je souhaite mettre en application. Je la partage ici pour en connaitre votre avis, avoir vos retours et peut-être aussi aider quelqu'un qui passerait par là.

Je me lance:


Nous sommes en l'an 2020 et se dresse devant nous une porte des étoiles. L'objectif de notre unité est de découvrir de nouveaux mondes viables, regorgeant des précieux points et pips nécessaires à notre survie.
Mais se lancer hasardeusement dans l'espace infini est bien trop risqué. La mort est assurée. Il faut d'abord trouver une destination qui aurait un certain potentiel de gain avec le risque de mauvaise surprise le plus faible possible! Il n'est pas question d'envoyer des membres de notre équipe risquer leurs vies pour rien.

L'aventure commence donc par un travail des cartes.
L'objectif est d'abord d'avoir une vision large de l'univers.
On cherche pour un actif, sur des unités de temps longues (mensuelles et hebdomadaires) des canaux, des tendances, des zones de prix remarquables. On essaye de comprendre sa trajectoire générale, les différents orbites qui la compose.
Puis on se concentre sur des mouvements plus petits, sur des unités de temps plus courtes (journalière et H4) pour en apprendre plus sur notre potentielle destination. Il faut trouver le plus d’informations possibles avant d’entamer un voyage aussi périlleux.

Maintenant tout est clair et les astres sont alignés. Notre cible est sur un niveau technique remarquable et le travail réalisé en amont permet, avec une forte probabilité, d'anticiper le prochain mouvement. La destination est habitable et semble regorger de ressources! Pour un faible risque de perte en plus! Le rapport risque/gain potentiel est supérieur à 2 et au moins deux zones de take profit sont définis. Préparons notre expédition.
Sur une unité de temps plus courte encore (M30), on attend un dernier signal. La cassure d'un range, une figure chartiste, un rebond, un chandelier particulier... La tension est palpable, on attend la confirmation.

Cette fois, c'est bon! Les coordonnées sont rentrées et tous les chevrons sont enclenchés. Le vortex s'ouvre vers ce nouveau monde. Nous allons entrer en position.

Afin de limiter les pertes humaines, le premier à franchir la porte des étoiles sera un drone, 1 lot, il est autonome et restera sur place pour une durée indéterminée (taille de la position à adapter en fonction du capital bien sûr). Les premières images nous parviennent.
Deux possibilités:
1- Cela ne se passe pas comme prévu, l'environnement est hostile et le cours part dans la mauvaise direction. Le stop est touché, nous avons perdu notre drone. Une perte tout à fait minime et maîtrisée. Il s'agit d'un risque connu et intégré au budget de l'expédition. On referme la porte et on essaye de comprendre avant de rentamer une nouvelle expédition.
2- Le monde qui se présente devant nous est tout à fait comme on se l'est imaginé. Les points et pips sont bel et bien là et le drone commence à les rassembler tout en analysant l'environnement. Une fois la viabilité du milieu confirmée par ces analyses, un rebond sur un support ou une résistance qui confirme le sens du cours, une équipe de choc, 2 lots, est envoyée sur place. Sa mission, préparer le terrain pour l'arrivée de la colonie et repartir avec le drone si les choses tournent mal. On place les stops à Break even (au niveau du PRU).

Le temps passe en attendant le signal de l'équipe en mission pour envoyer les colons, 3 lots, récolter les points et les pips.
Le terrain est prêt, le PRU est optimisé pour ne pas mettre la colonie en danger bêtement, alors les colons peuvent débarquer. Les stops sont placés au nouveau PRU. Aucune perte ne sera possible, les champs de points et les mines de pips sont exploités à leur pleines capacités.
En cas de pépins, d'événement inattendu, tout le monde pourra rentrer sain et sauf. Les poches vides, certes, mais sans dommage.

Après avoir exploité suffisamment cette nouvelle terre, une fois arrivé au TP1, il est temps de rappeler l'équipe de choc, qui rapportera avec elle 1/3 des ressources accumulées (2 lots sur les 6 monopolisés).
Les colons, eux, sont bien installés et continuent l'exploitation. En fonction de leur confort, on peut rapprocher le stop pour garantir quelques bénéfices supplémentaires en cas de départ prématuré mais l'objectif pour eux est d'atteindre le TP2.
A ce moment les colons seront renvoyés chez eux avec 3/4 des points/pips encore sur place (3 lots sur les 4 restants).

L'expédition est terminée. Sur place il reste le drone qui continuera de travailler à son rythme. Le stop sera rapproché petit à petit jusqu'à ce qu'il soit touché. Peut-être trouvera-t-il une pépite inattendue d'ici là. Quoi qu'il en soit, la mission est une totale réussite est l'équipe d’exploration est prête pour une nouvelle aventure.


Voila. Merci de m'avoir lu.

J’espère que cela ne vous paraîtra pas trop ridicule mais j'aime bien l'idée de voir le passage d'un trade comme le début d'une expédition en terre inconnue, avec ses rebondissements. Peu importe la fin bonne ou mauvaise.

Le nombre de lots est à adapter mais je pense que le ratio 1-2-3 n'est pas trop mal.
N’hésitez pas à m'apporter votre avis surtout.

Je vous souhaite à tous de belles aventures pleines de points et de pips.
Spoiler:
stargate-reboot.jpg
stargate-reboot.jpg (73.83 Kio) Vu 447 fois
Waxime.

Re: La conquête de l'espace, trader explorateur.

par HellionReign » 18 avr. 2020 14:22

Bonjour Waxime ;),

Wax Raisin Ou Ananas ? :mrgreen:


Une Version Très Imagée Du Trading, ;)
On A Chacun La Sienne T’Inquiète Pas :top:


Tu M'As Donné Envie De Regarder Le Film :top:

Je Dirais Que C'Est Un Très Bon Début, :top:
Mais Il Faut S'Entrainer Un Max En Démo Maintenant,
Avant D’Envoyer Les Soldats Pour Du Réel.
;)


A Bientôt :mercichinois:

Re: La conquête de l'espace, trader explorateur.

par Waxime » 18 avr. 2020 14:54

Bonjour HellionReign,

Merci pour ton commentaire.

Je suis déjà passé par le démo et je suis en réel depuis quelques mois déjà. Cela dit, j’étais orienté plus court terme et sans être perdant je n’étais pas gagnant non plus... mon compte aime le yoyo apparemment. :gloups:

Depuis quelques temps je réfléchis à une orientation plus long terme de mon trading. Avec des
prises de positions évaluées sur le prix et uniquement le prix. Plus d'indicateurs.
Je cherche quelque chose de plus sain pour moi, quelque chose de plus raisonné.

C'est dans ce contexte que je me suis pris à imaginer cette aventure spatiale.

Pendant ma phase de transition je vais reprendre quelques positions en demo tout de même.
Merci de me le rappeler.

Bon film à toi!

PS: je n'ai pas la référence pour Wax Raisin Ou Ananas... désolé

Re: La conquête de l'espace, trader explorateur.

par HellionReign » 18 avr. 2020 15:12

Re Waxime ;),

A Te Lire Je Sens Encore Une Certaine Hésitation :roll:


j’étais orienté plus court terme
Depuis quelques temps je réfléchis à une orientation plus long terme de mon trading
Plus d'indicateurs. :roll:


C'Est Pour Cela Que Je Conseille Encore La Démo Ou Paper Trading. :top:
Bien Que Rien N’Empêche De Faire Du Long Terme + Du Court Terme. ;)
Mais Pour L'Instant Il Faut Déjà Exceller Dans 1 Seul,
= Celui Qui Te Permettra Peut Être D'En Vivre. ;)

Donc Avant Tu Dois Décider Si Tu Préfères Le CT, Le MT, Ou LT,
Avant De Sauté Dans Le Grand Bain.
:mercichinois:
Pose Toi La Question : Dans Lesquels Des 3 Es Tu Le Plus A L'Aise :?:


j’étais orienté plus court terme et sans être perdant je n’étais pas gagnant non plus...
mon compte aime le yoyo apparemment. :gloups:


Ça C'Est Tout A Fait Normal :top:
Et La Route Est Malheureusement Encore Très Longue. :roll:
Beaucoup De Traders On Un Compte Qui Fait Du Yoyo Pendant Des Années. :?


Bon film à toi!
:merci: C'Est Un Film Que J'Adore. :P
Je Me Fais Ça Ce Soir :top: :mercichinois:


PS: je n'ai pas la référence pour Wax Raisin Ou Ananas... désolé
:roll: Oooh Juste Un Film Fortement Oubliable Charlie's Angels :mrgreen:
Sauf Pour Cameron Diaz :oops: ;)


Bon Courage Et Bon Weekend à Toi ;) :mercichinois:

Re: La conquête de l'espace, trader explorateur.

par Waxime » 18 avr. 2020 17:07

Oui, en effet, encore des hésitations...
Merci pour tes conseils en tout cas. :mercichinois:

Re: La conquête de l'espace, trader explorateur.

par ChristelleP » 18 avr. 2020 18:26

merci Waxime ! :mercichinois:

Re: La conquête de l'espace, trader explorateur.

par HellionReign » 18 avr. 2020 19:47

De Rien Waxime ;) :mercichinois:

C'Est Normal D’Être Hésitant Au Début, :top:
Tu T'Attaques A Un Colosse Là, :gloups:
Et Au Métier Le Plus Difficile Au Monde. :?

Patience, Ténacité, Courage, Et Prudence Est Mère De Sûreté.


P.S: + 1 :top: Pour Le Grand Johnny Cash ;) :mercichinois:

Bon Courage Waxime ;) :mercichinois:

Bonne Soirée :mercichinois:

Re: La conquête de l'espace, trader explorateur.

par Waxime » 19 avr. 2020 10:36

Spoiler:
ChristelleP a écrit :merci Waxime ! :mercichinois:
De rien!!

Sujets similaires
Windows 10 : publicité dans l'explorateur
par Djobydjoba » 12 mars 2017 14:40 (4 Réponses)
Chine, stratégie d'une conquête
par masta » 07 juil. 2020 23:59 (7 Réponses)
Émirats Arabes Unis et Chine, à la conquête de Mars
Fichier(s) joint(s) par yann91380 » 13 juil. 2020 16:42 (10 Réponses)
La conquête du superflu donne une excitation spirituelle
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 08 avr. 2021 13:51 (68 Réponses)
BUG prt sur un espace de travail
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 16 mai 2016 19:14 (2 Réponses)
espace de travail absent
Fichier(s) joint(s) par Louis22 » 20 févr. 2017 19:41 (3 Réponses)
films de SF et / ou d'espace
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 13 mai 2017 21:17 (130 Réponses)
Perdus dans l'espace
par Trading72 » 22 avr. 2018 19:11 (21 Réponses)
charger un espace de travail
par Toytoy190 » 06 nov. 2018 14:26 (8 Réponses)
Récupérer de l'espace sur clé usb
Fichier(s) joint(s) par Florian » 14 avr. 2019 21:56 (7 Réponses)