ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

SL ET TP

par Sonia955 » 15 avr. 2020 10:59

Bonjour,

Lors de mes trades, je ne sais jamais vraiment où mettre mon SL et mon TP. A quoi dois je me fier pour ça ? Car en principe je met mon TP à environ 40 ou 50 points et mon SL a environ 60.
Je suis débutante.

Merci pour vos reponses. :D

Re: SL ET TP

par ADAM24 » 15 avr. 2020 12:59

SAlut ! deja faut etre sur de son TP ;; et sortir vite si je vois que ça par à l'envers ; mes tp et mon sl sont differents sur chaque trade car tous les trades ne font pas 50 points ! je m'adapte ; à chacun son style ! :)

Re: SL ET TP

par Sonia955 » 15 avr. 2020 14:07

D’accord, je vois. Je trade surtout sur le Forex

Re: SL ET TP

par tjee » 15 avr. 2020 15:57

Bonjour Sonia,
très difficile de donner une réponse car il n'y en a pas d'unique.
Ça dépend (entre autre)
- de ton money management (quel SL es tu prête à laisser au marché)
- de l'outil que tu utilises (on ne met pas le même SL sur le CAC et DOW car l'amplitude de leur mouvement est différente)

Ce qui est certain par contre, c'est qu'un SL à 60 et un TP à 50 ne te mènera pas loin ! Oublie tout de suite ce setup. Tu ne peux pas espérer gagner moins que ce que tu es prête à perdre.

Ce qui me semble plus important, c'est d'être en sous levier et de soigner ses entrées.
Si tu es en sous levier, tu pourras éloigner ton SL plus facilement.
Si tu soignes tes entrées il sera rarement atteint.

Tu es débutante, tu dois oublier deux choses :
- le scalping car même s'il est moins risqué pour les traders aguerris, c'est un piège pour les débutants
- les golden trades de 50, 100 points. Tu en feras, mais ça ne doit pas être ta cible.

Vise des trades à 15, 20 points (pour le DAX donc à transférer sur le Forex que je ne connais pas).
Soigne tes entrées
Sois en sous-levier
Et demain, si tu es toujours là, tu pourras faire ce que tu veux ;-)

Pour revenir à la notion de levier versus SL :
20% du capital, stop à 5% 
-> 1% de risque

10% du capital, stop à 10% 
-> 1% de risque

5% du capital, stop à 20% 
-> 1% de risque

Re: SL ET TP

par ChristelleP » 15 avr. 2020 17:26

up

Re: SL ET TP

par Richard_08 » 22 avr. 2020 12:14

salut sonia, comme dit tjee ça depend de beaucoup de facteur.
je suis moi même débuatnt et on a tendance à se focaliser sur le tp et SL mais en fait, il faut déjà bien comprendre à quel moment on entre en position et comment le marche bouge.
une fois que tu as ces deux info ton le SL va t'apparaitre comme le point qui invalide ton entrée c'est à dire que tu te dis si le prix va à l'opposé à ce niveau je peux considérer que ça ne vaut plus la peine de conserver, et le TP sera le niveau où tu penses que le prix peut aller si les choses vont dans ton sens mais ça demande pas mal d'expérience pour commencer à visualiser ce genre de chose