ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

[première vraie vente] Je vends ou je garde encore?

par kramnik1989 » 28 avr. 2020 15:24

Bonjour à tous,

J'ai acheté des actions DBV Technologies il y a quelques semaines..

J'en ai acheté 45 à 8,92 euros
Là elle est à 11,62 euros

Sur le site linvestir Les Echos ils conseillent de vendre à 12.
Mais 11,62 c'est proche de 12 et j'ai peur que ça rebaisse.

Enfin voilà c'est la première fois résultat je suis en mode panique, que me conseillez vous de faire? Merci

Re: [première vraie vente] Je vends ou je garde encore?

par nico33 » 28 avr. 2020 15:51

J'ai aussi acheté ces actions.
J'ai acheté à 7.5€
Un peu comme toi, j'hésite.
Je me suis mis un stop suiveur de 20%, je suis sur de récupérer au moins mon capital.
je me suis donné l'objectif de 15€ pour vendre.

Re: [première vraie vente] Je vends ou je garde encore?

par alexis1605 » 28 avr. 2020 16:37

Tu peux sécuriser ta position aussi, dès les premiers signes d'essoufflement, couper un pourcentage des actions et voir ce que ça donne ensuite, perso, je suis pas en action mais je coupe 50% de ma position dès les premiers signes d'hésitation, et je laisse courir 50%. Et comme dit nico33, soit tu places un stop suiveur, soit, moi personnellement je coupe définitivement dès que le cours montre qu'il est très probable que la tendance soit fini, soit Break Heaven (j'en fais souvent), soit tu mets un stop loss fixe pour ces 50% restants.

Si c'est une action qui a été fortement influencée par la crise sanitaire, on n'a pas encore de très bonnes nouvelles donc ça peut baisser comme monter, je ne pense pas à une envolée euphorique vue qu'on est dans l'inconnu...

Comme je le précise toujours, je débute et je suis pas un analyste pro non plus, à prendre avec des pincettes, le plus important dans mon message c'est la sécurisation si jamais ça peut être une solution pour toi :D

EDIT: Je crois qu'il faut faire gaffe aussi aux grosses annonces économiques à venir, cette semaine ça promet

Re: [première vraie vente] Je vends ou je garde encore?

par kramnik1989 » 28 avr. 2020 19:01

J'ai compris ce qu'était un stop loss suiveur. :ugeek:
Tu peux sécuriser ta position aussi, dès les premiers signes d'essoufflement, couper un pourcentage des actions et voir ce que ça donne ensuite, perso, je suis pas en action mais je coupe 50% de ma position dès les premiers signes d'hésitation, et je laisse courir 50%. Et comme dit nico33, soit tu places un stop suiveur, soit, moi personnellement je coupe définitivement dès que le cours montre qu'il est très probable que la tendance soit fini, soit Break Heaven (j'en fais souvent), soit tu mets un stop loss fixe pour ces 50% restants.
Je ne comprends pas tout à fait ce que ça signifie de couper la position. Et j'avoue que Google n'a pas été mon ami cette fois-ci, je comprendrais sûrement bientôt.

couper un pourcentage des actions?
couper 50% de la position? laisser courir 50%

ça doit être les pourcentages qui posent problème je comprends pas forcément à quoi ça correspond

Enfin merci pour vos réponses, grâce à vous j'ai appris quelque chose ;)

Re: [première vraie vente] Je vends ou je garde encore?

par alexis1605 » 28 avr. 2020 20:10

Fais gaffe, je ne sais pas si tu m'as cité mais si tu l'as fait enlève la citation sauf si c'est trop tard, tu vas te faire remonter les bretelles parce que c'est illisible sur mobile et les modos doivent supprimer tes citations.

Autrement dit, couper ses positions c'est-à-dire la clôturer soit la vendre pour être plus compréhensible.
Quand je parle de sécuriser par exemple, tu as 45 action: je souhaite sécuriser 60% de ma position c'est à dire (45*0,6) 27 actions. Je vais alors vendre 27 action au prix garanti d'environ 11,26€.

J'aurais encore 18 actions qui seront soumis au changement du prix de l'action, je les "laisse courir" = je ne les vends pas jusqu'à la prochaine action, la prochaine action pouvant être une vente automatique (une clôture) automatique par un Stop Loss qu'il soit fixe ou suiveur, ça peut être aussi toi qui vend/clôture manuellement dès que tu sens que le prix est en fin de tendance haussière. Ainsi, 60% sera vendu à 11,26 et 40% à 12, 13, 14, 15€ si tu t'en sors bien ou bien 9€ donc neutre, voire 8,50€ légèrement négatif mais tu auras eu tes gains avec les 27 autres actions vendues auparavant.

Re: [première vraie vente] Je vends ou je garde encore?

par kramnik1989 » 29 avr. 2020 18:09

Merci pour l'explication.

Moi qui ne suis pas matheux j'ai tout compris!

Ta technique est hyper intéressante et je vais y réfléchir. C'est une technique "secure" comme le lissage... :D

Sujets similaires
Vends SSD Kingston KC400
par Air one » 16 mai 2017 20:13 (3 Réponses)
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
Vente d'un bien sans compromis de vente
par Pulcherie » 20 oct. 2017 08:16 (13 Réponses)
Histoire vraie !...
par Oli » 08 avr. 2016 18:52 (8 Réponses)
la bonne et la vraie raison
par chad » 18 déc. 2017 20:02 (0 Réponses)
vraie tomate
Fichier(s) joint(s) par noko » 24 sept. 2018 23:45 (11 Réponses)
La vraie réalité?...
par Mouffti » 19 avr. 2020 21:58 (1 Réponses)
Hôpital, covid et téléphone, histoire vraie
par ChristelleP » 26 nov. 2020 16:27 (26 Réponses)