ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BC

par Les3BB » 08 sept. 2012 20:53

kapistar a écrit :Les dires de benoist me conforte dasn mon idées.
Ah c'est comme ça :arrow: Tu n'es plus mon Ami alors :lol2:

Re: Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BC

par Les3BB » 09 sept. 2012 02:16

kapistar a écrit :moi je me suis toujours dit que la bourse était faite pour monter.
Le nombre croissant de terrien et cette course à la consomation ne peu que la faire monter, + d'investisseur, + de consommation et de consommateur etc...
Plus sérieusement, ce que vous raconter sur plus de monde et plus de production et plus de ventes ===> Les marchés montent est mathématiquement totalement inexacte :roll:
Et pour cause si plus de monde, plus de monde également pour se partager le gâteau => le nombre d'habitants sur terre n'influencera jamais les cours des bourses en général, seules quelques entreprises en profiteront au dépends d'autres.
Aujourd'hui: Apple, demain: les sociétés exploitant l'eau, plus tard, EADS et Boeing pour voyager vers Mars :mrgreen: au détriment d'autres entreprises dont leurs produits seront obsolètes

En fait, je reviens à ce que j'ai déjà dit sur le Long Terme: Tant qu'il n'y aura pas une catastrophe majeure (guerre mondiale, phénomène climatique, pandémie, etc ...) pour relancé l’économie mondiale comme lors des 30 glorieuses, nous irons droit dans le mur au fur et à mesure que les "Bulles" se forment :mercichinois:

Re: Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BC

par kapistar » 09 sept. 2012 13:49

si 1.000.000 d'investisseurs se disputent un nombre X d'action, l'action montera plus que si 500.000 investisseurs se disputent ce même nombre X d'action.


Avec un plus grand nombre d'investisseurs, moins d'entre eux seront servit aux moment choisi ou au prix choisi. ce qui aurai pour conséquence de faire monter les prix pour que chacun puisse au moin être servi (ganant ou pas c'est uen autre histoire)

offre/demande

C'est comme ça que je le perçois mais je me trompe peut-être

Sujets similaires
Chute des indices suite aux annonces de la Fed
par FxJumper » 10 nov. 2023 14:14 (0 Réponses)
Broker étrangers suite aux propositions de l'ESMA
par LemanTrader » 16 févr. 2018 15:39 (40 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Episode orageux à venir!
par Stochastic » 26 août 2016 12:38 (0 Réponses)
Short squeeze à venir sur l'Europe ?
par noko » 17 août 2018 20:14 (15 Réponses)
je le sens venir
par ludofrenchy » 23 févr. 2019 16:13 (4 Réponses)
Le concours démo IG à venir
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 sept. 2020 22:31 (141 Réponses)
Recensement des pénuries en cours ou à venir.
par climatisor » 21 déc. 2020 21:10 (32 Réponses)
L’or protège t il d’une éventuelle inflation à venir
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 sept. 2021 00:04 (6 Réponses)