ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

stratégie de scalping

par Aypr » 12 août 2014 11:36

Bonjour à tous,

Pendant les vacances, j'ai eu une petite idée que j'ai voulu mettre à pratique dès à présent:

une stratégie de scalping qui va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire jusque là:

je me positionne, je prends un TP très proche de ma position (on va dire 1 point pour le DAX par exemple) et un SL assez loin, qui fait qu'il ne sera pas touché sauf gros problème (exemple: 20 points pour le DAX).
Et j'ai l'impression que ça fonctionne. Mes tests, peu nombreux je vous l'accorde, m'ont donné gagnant à chaque fois (c'est à dire une vingtaine de fois).

La grosse limite de cette stratégie, c'est que si je touche mon SL, il me faut 20 positions gagnantes pour être flat. Donc il ne faut pas perdre :D

En théorie, on dit qu'il faut viser un gain 2, 3, 4 ou 5 fois supérieur à la perte possible. Là, je vais dans l'autre sens, mais j'ai l'impression que ça pourrait fonctionner.

Certains d'entre vous ont déjà pratiqué cette stratégie? Qu'en pensez-vous?

Re: stratégie de scalping

par sobear » 12 août 2014 12:50

Avec une répartotoon SL et TP comme celle là il est logique que tu accumules les positions gagnantes de 1 point.
Tu pourrait aussi pyramider les positions tant que ton SL (le même pour toutes les positions) n'est pas atteint et là tu ramassera gros.
Ce sont des stratégies qui s'apparentent à des martingales qui ne tiennent que s'il n'y a pas de séries hors normes.
Dans ta stratégie que feras-tu quand tu toucheras deux fois de suite ton stop à -20p (et ça peut le faire plusieurs fois encore) ?

Re: stratégie de scalping

par Aypr » 13 août 2014 10:47

oui, toute la question est là: combien de fois puis-je supporter de voir toucher mon SL?
Mais plutôt en termes de % plutôt que de nombre de fois consécutives.

Je ne suis pas sur de la rentabilité de ma stratégie pour le moment.

Quand tu dis que je pourrais pyramider mes positions, tu veux dire que je ne mets pas de Take Profit, seulement un Stop Loss, et qu'à chaque fois que ma position devient plus profitable, j'ouvre une nouvelle position? Mais du coup, si je garde le même SL, mes positions sont de plus en plus risquées non?

J'ai du mal à me représenter le truc...

Re: stratégie de scalping

par sobear » 13 août 2014 12:46

c'est plutôt dans l'autre sens que je vois le pyramidage, tu renforces ta position si elle part contre toi (moyenne à la baisse en quelque sorte) et tu gardes pour toutes les positions le même SL initial de la première position.

Re: stratégie de scalping

par Aypr » 13 août 2014 12:57

D'accord. Par contre si mon SL se fait exploser, je perds beaucoup plus. Mais je vois très clairement l'intérêt.

A essayer, en effet. Merci pour ce conseil.

Re: stratégie de scalping

par sobear » 13 août 2014 13:49

A essayer pour rire, c'est une martingale qui peut apporter de gros profits et la ruine à un moment donné.

Re: stratégie de scalping

par Aypr » 13 août 2014 13:59

ça me semble bien risqué en effet, mais je ferais des tests en paper, juste pour le fun :D

Je l'ai pas précisé, mais je ne fais que du paper trading pour le moment, donc je n'ai pas testé ma stratégie en "réel".

Mais du coup, je comprends que tu me déconseilles d'utiliser la stratégie expliquée ci-dessus? (SL de 15/20 pour un TP de 1)

Re: stratégie de scalping

par sobear » 13 août 2014 16:50

Oui bien sûr cela ne peut pas être rentable mais test le tu verras pourquoi.

Re: stratégie de scalping

par stef61 » 13 août 2014 18:51

si jetais a ta place j’oublierais tout de suite cette idée, gain de 1 pour perte de 20 ça sent vraiment pas bon comme technique. si t'en trouve une pour gain de 20 et perte de 1, dépose la et tu deviendras milliardaire :lol2:

Re: stratégie de scalping

par PapyRussse » 13 août 2014 20:13

Il faut simplement avoir un taux de réussite de 96% voila tout :p

Re: stratégie de scalping

par falex » 13 août 2014 21:29

Ce qui laisse trop peux de place pour le gain

Le site de mt4 est rempli d'ea qui ont ce type de TP/SL.

Les courbes sont belles mais à chaque fois il ne te montrent pas le jour où tu enchaînes les pertes.

J'ai longtemps chercher dans cette voie mais au bout d'un moment soit tu disparaît soit tu mûris et tu faits des strategie avec des TP supérieurs au SL ...

Tout dépend si tu veux jouer ou gagner des pépettes.

Re: stratégie de scalping

par Aypr » 14 août 2014 11:29

PapyRussse a écrit :Il faut simplement avoir un taux de réussite de 96% voila tout :p
Oui, c'est ça :)

Et mes tests un peu à l'arrache me donne un résultat plutôt autour de 85%, donc pas rentable.

Par contre, si je pars de ce principe et que j'ajoute des contraintes avant d'ouvrir une position, liée à la tendance journalière ou à des indicateurs techniques, je peux améliorer mon taux de réussite...
Quoi qu'il en soit, je continue à tester, ça coute rien :D

Merci à tous pour vos réponses!

Re: stratégie de scalping

par falex » 14 août 2014 12:57

Je me permet d'insister 4% de marge c'est du suicide.

Par contre une stratégie qui ne requière que 33% de trade gagnant : tu as 66% de large pour tes trade gagnant donc mathématiquement parlant et si tu as du bon sens tu jouess là où tu as le plus de place ...

Mais il faut accepter de ne gagner que de temps en temps ... Et ćest là que la psychologue humaine te joue des mauvais tours ...

Bon courage pour la suite :-)

---
Regardes le log book de benoist ou ff ou stef61 ils gagnent peu mais soucent et SURTOUT ils perdent très très PEU le RR est dans les 1 c'est pour ça que leur scalping fonctionne.

Re: stratégie de scalping

par Aypr » 14 août 2014 13:58

falex a écrit : Regardes le log book de benoist ou ff ou stef61 ils gagnent peu mais soucent et SURTOUT ils perdent très très PEU le RR est dans les 1 c'est pour ça que leur scalping fonctionne.
J'ai fait les 9 pages du forum "journal de trading" mais je n'ai pas trouvé ces 3 là!

Mes tests commencent déjà à révéler les limites de ma techniques. Un peu déçu, même si vous m'aviez prévenu...

Re: stratégie de scalping

par sobear » 14 août 2014 14:24

si tu veux t'instruire sur le scalping lis tous les messages de Benoist depuis le premier jour de ce site (hé oui 15000 post à lire :? ) et s'il intervient sur un débat intéressant reprend également cette file...quand je suis arrivé sur ce site je l'ai fait et j'ai pas perdu mon temps mais c'est un gros travail quand même ;)

Sujets similaires
Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 29 mai 2013 13:47 (448 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)
Stratégie scalping ichimoku
par cypressat » 17 janv. 2017 07:39 (3 Réponses)
Demande d'aide en stratégie scalping dax30
par Guillaume.bkh » 27 sept. 2020 04:40 (23 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
stratégie de Rob. Hoffman
par Bernardino » 11 nov. 2012 16:49 (17 Réponses)
Une strategie en Test
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 avr. 2013 01:07 (43 Réponses)