ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs ?

par Baechler » 08 déc. 2020 12:29

Je complète ma question ici


A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs de formation style kabaj ou Sylvain marche.... ect ?

C'est légal ?


La liste est longue :lol:
Spoiler:
20201208_123216.jpg
20201208_123216.jpg (225.36 Kio) Vu 405 fois

Re: A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs ?

par Bobbix » 08 déc. 2020 12:37

ça dépend, leur formation est leur propriété intellectuelle mais comme ils n'ont rien inventé car tout est dispo gratuit sur internet ils ont un droit de propriété sur la forme.

Pour comparer si je publie un livre de math et que tu le photocopies et revends je peux t'attaquer. Mais si tu publie un livre avec des formules de math que j'ai également dans mon livre je ne peux rien faire parce que les formules ne m'appartiennent pas

En gros tu peux pomper tout le contenu si tu changes la forme, (supprimé par la modération, propos diffamatoires)

Re: A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs ?

par Baechler » 08 déc. 2020 12:42

En gros le gars qui rendent les formations il peut pas juste transférer le fichier pdf qu'il a reçu du formateur

Sinon il peut être attaquer ?

Re: A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs ?

par Bobbix » 08 déc. 2020 12:45

Ah non surtout pas :)

Re: A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs ?

par Baechler » 08 déc. 2020 12:49

Ahh ahh OK

Donc le gars il est dans la .... :lol2:

Merci

Re: A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs ?

par Thierry 29 » 08 déc. 2020 12:49

Bien sûr et tu peux rajouter un pdf de "Devenir trader pro !" en prime. Pas de problème :lol: :lol:

Re: A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs ?

par FDJ » 08 déc. 2020 12:54

Pourtant tu peux revendre un livre.

Re: A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs ?

par Thierry 29 » 08 déc. 2020 13:11

Au delà d'en "avoir le droit" j'estime qu'un auteur à le droit à une juste rémunération de son boulot.

Re: A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs ?

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2020 13:16

c'est tout simplement totalement illégal bien entendu. C'est une violation de copyright, de droit d'auteurs et donc ni plus ni moins que du vol, contre façon et du recel en plus.

3 chefs d'accusation minimum. Si on détaille il y en a même 5 car cela se passe sur le net donc 2 chefs d'accusation en plus.

L'argumentation de Bobbix ne tient pas une seule seconde devant un juge :roll:

Sinon on peut arguer que les mots sont disponibles partout sur le net donc que tu peux pirater tous les livres du net car tous les mots y sont.

En plus ce qui est disponible sur le net, même si c'est gratuit, est TOUJOURS protégé par le droit d'auteur. Seul l'auteur peut décider d'en faire un livre et de le revendre. Pas un quidam qui fait du copier-coller. Sauf licence creative commons. Les articles que vous voyez sur Andlil Le Monde ou n'importe quel site sont protégés par le copyright dans 99.9999% des cas

Le piratage a des conséquences humaines : le chômage dans les maisons d'édition qui ont du mal à survivre, l'appauvrissement du contenu, les auteurs qui sont payés 1€ par livre etc. C'est comme si vous alliez voler dans un champ les salades de l'agriculture, ni plus ni moins.

Rappelons que l'atteinte au droit d'auteur désigne, de façon générale, les nuisances portées à la propriété intellectuelle et c'est aller à l’encontre des intérêts moraux et matériels de l'auteur et de son éditeur et est ainsi passible d'une action en responsabilité pénale et civile.

ET l'auteur et d'éditeur peuvent porter plainte, ils sont tous les deux victimes, donc double condamnation possible pour vol, recel et contrefaçon. Et selon les pays les lois sont plus ou moins dures. En France c'est rarement de la prison mais des amendes énormes. Mais là ce que tu indiques c'est une organisation criminelle type maffieuse donc prison possible. D'autant plus que cela passe par le net publiquement donc c'est encore plus cher.

Par exemple si je porte plainte en Andorre, c'est bien pire que si je portais plainte en France. C'est directement une fiche à Interpol et le gars se fait arrêter et transféré en Andorre pour être jugé dès qu'il essayera de prendre un avion ou qu'il sera contrôlé par la police. La justice Andorrane ne rigole pas, elle n'est pas laxiste et surtout comme elle n'est pas débordée, elle a tout le temps pour remplir les dossiers :lol2:

On a eu un gars en Andorre qui vendait des jeux vidéos et des films piratés. Il a pris extrêmement cher, il ne s'en remettra jamais

Je ferme la file car parler de choses illégales n'est pas bon et cela peut être considéré comme de l'incitation et c'est le forum qui prend car il y a le nom des formations, le prix etc. et je n'encourage pas ce type de comportement qui sont tout simplement maffieux en plus d'être immoraux et illégaux

Sujets similaires
Quand exercer une option si on ne peut pas la revendre?
par Rogue » 03 mars 2015 18:37 (5 Réponses)
Les acheteurs ont besoin de vendeurs et inversement
par Davidof » 27 nov. 2019 09:52 (4 Réponses)
Revendre ses XRP
par Amarantine » 04 févr. 2021 22:44 (3 Réponses)
Golden zone / avis aux vendeurs compulsifs
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 19 avr. 2021 14:58 (7 Réponses)
formations en trading
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2012 19:08 (41 Réponses)
formations-conseils
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 16:13 (57 Réponses)
IG Markets ( Vos Prochaines Formations )
par swapping » 18 avr. 2015 09:18 (12 Réponses)
Capital de départ - Rendement journalier - Formations
par Miju » 20 mars 2016 17:04 (68 Réponses)
Formations étudiants en finance de marché
par Richard » 20 mars 2017 01:10 (9 Réponses)