ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de kiki le hamster

par Kiki le hamster » 24 sept. 2014 08:49

Bonjour,

Bin moi c'est kiki le hamster, je suis en congés parental (mon 2ème) et je vis à la réunion.
Alors je vous arrêtes tout de suite, c’est pas des vacances !!!
Je m’occupes de faire les courses, le ménage, la bouffe (pour 2 adultes, 1 enfant, 1 bébé fille et un chat), le jardin, le bricolage, les enfants à l’école, le chat chez le veto, s’occuper du bébé avant tout !! … Bref, faire tourner la maison. Je vous accordes quand même que la sieste tous les jours dans un hamac entre deux cocotiers avec vue sur l’océan indien après une carangue grillée et un bon verre de punch, ça vaut toutes les couches bébé de l’année !!
A coté de ça je fais du hand, des randos, de la plage, des cochons grillés, des soirées noyées dans le rhum etc…

Du coup, à la fin de mon congés parental, fin 2016, si on veux rester sur notre petit caillou, je vais devoir me recycler. Rien n'est sûr mais un peu d'anticipation ne fait pas de mal et comme j'ai un peu de temps... Donc après avoir fait un tour des possibilités, et de mes envies, le trading est apparu comme une option intéressante.
Je n’ai aucune expérience, ni du trading, ni du monde de la finance, vaguement des cours d’économie en BTS mais c’est tellement loin…
Ce qui m’intéresse, en gros, c’est être a l’écoute du monde et chercher la petite info qui va valider mon analyse, avec le coté piquant de l’attente de savoir si on c’est planté ou pas…

Mon objectif n’est pas de devenir milliardaire (ps : si au passage ça devait arriver, c’est pas grave..), simplement d’avoir une rentrée d’argent (a moi !) pour participer aux revenus du foyer et pouvoir me faire plaisir, également une activité qui me plaise autre que course, ménage, bouffe, enfants a l’école, et gambader après un ballon ou dans la forêt..

Nous avons un revenus qui nous suffit, l’argent que j’utilises est considéré comme perdu, un peu comme payer une licence de hand dans un club, le tout étant d’essayer de pas ce péter les deux genoux pour pouvoir profiter de la saison…
Je me suis essayé a la simulation en mai, et après avoir trouvé une méthode qui semble rouler, je me suis lancé dans le réel la semaine dernière, je vais essayer d’ouvrir un journal de trades sur le forum dans la foulée.
Après la simu, je me lances avec 1000€ sur du mini cac pour gouter à l’argent réel sans trop de dégâts car j’ai lu que le passage de l’un à l’autre peut poser soucis et bé c’est vrai… on a beau caler sa méthode au poil de fion, c’est l’ébullition dans le cerveau et on fait n’importe quoi… Bref une fois que j’aurais bien compris que je ne peux pas faire tourner une courbe même en me concentrant très fort, et surtout que je suivrais mon plan de trading, je monterais mon capital à 10000 et plus si affinités pour essayé de rester raisonnable avec mon levier.

Voila pour moi !
Bonne journée à tous

Ps : désolé pour l’orthographe et la grammaire mais j’ai toujours eu que des notes négatives en dictée, je fais mon possible et le correcteur d’orthographe m’aide beaucoup mais bon…

Re: Présentation de kiki le hamster

par Amarantine » 24 sept. 2014 10:51

Bienvenue chez Andlil Kiki le hamster et merci pour cette excellente et très détaillée présentation. J'adore les hamsters, je crois que j'aimerais la réunion et j'admire un homme qui arrive à remplacer sa femme, ce qui n'est pas si courant. Je pense donc qu'on va bien s'entendre. :bravo:
Je trouve ton plan d'avenir très raisonnable: pas de grands projets irréalisables, pas de rêves insensés. Juste une bonne lucidité de ce qu'il pourrait devenir.
Au cas où tu ne l'aurait pas déjà vu, voici un peu de lecture destinée aux nouveaux venus où tu trouveras la fameuse nétiquette, très importante pour nous et les règles du forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te retrouver.
Spoiler:
pour diverses raisons, je risque d'être la seule modératrice sur le forum aujourd'hui, donc il va falloir un peu de patience pour la modération des messages. Merci.

par George Henry » 24 sept. 2014 13:11

Bienvenue

par titus55 » 25 sept. 2014 11:51

bienvenue malgré le décalage....... :)

par Greg31600 » 25 sept. 2014 23:15

Welcome :)

par Rogue » 30 sept. 2014 12:52

Salut Kiki, merci pour la présentation complète. Bienvenue sur le forum. :top: