ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Besoin d'astuce. Bénef dégagé impraticable.

par henry78 » 13 oct. 2014 22:32

Bonjour,

Alors voici mon premier post. Je vous explique mon cas.
J'ai voulue commencer à trader une faible somme à laquelle je n'était pas attaché. Je suis chez Keytrade Bank. Après avoir chercher pendants des jours une boite coté faiblement mais qui à du potentiel j'ai remarquer Ibio Inc sur le NYSE.

Coup de bol mon scénario se produit le lendemain même. La centaine d'actions acheté 0.70$ est aujourd'hui coté presque le quadruple.

La ou je coince c'est que vendredi j'ai voulue réinvestir les bénéfices dégagé et impossible, je me retrouve avec un cours qui grimpe, peu de liquidités disponible que je refuse d'investir en cas de retournement de situation. Et je me demandais si il n'y avait pas de solution pour accroître mon nombre d'actions et enfin réellement profiter de la situation.

Merci d'avance.

Re: Besoin d'astuce. Bénef dégagé impraticable.

par Rogue » 14 oct. 2014 08:59

Franchement Henry, je n'ai rien compris à ta demande...

Tu veux réinvestir les bénéfices sans liquidité disponibles ? J'essaie de comprendre (j'arrondi les chiffres) :
- tu as acheté une action 1$
- elle vaut 4$ donc tu fais un bénéfice de 3$ par action
- ces 3$ tu veux acheter d'autres actions avec c'est ça ?

Si mon raisonnement est juste, il faut que tu réalise ta plus-value : en gros il faut que tu vendes les actions que tu as achetées 1$, que les 3$/action de plus-value latente se transforment en liquidités disponibles, pour que tu puisses acheter d'autres actions avec ces 4$ * nombre d'actions que tu viens de déboucler.

Mais comme les actions ont monté de prix, tu ne pourras pas en acheter plus que ce que tu en avais déjà. C'est là où je ne comprends pas ta demande.

Re: Besoin d'astuce. Bénef dégagé impraticable.

par henry78 » 14 oct. 2014 22:41

Rogue tu as bien résumer la situation, je voudrais juste ajouté que je veut acheter plus d'actions de la même boite, j'ai crue comprendre que chez d'autres brokers les bénéfices peuvent être réutiliser sans déboucler sa position. Ce qui n'est pas le cas chez moi.

Re: Besoin d'astuce. Bénef dégagé impraticable.

par alexandre511 » 14 oct. 2014 23:04

Du moment que tu n'as pas fermé ta position, tu n'es qu'en situation de plus value latente. C'est a dire que tes gains sont virtuels uniquement.
Pour pouvoir réinvestir tes gains, il faut que tu ferme ta position, et là tu auras sur ton compte l'argent gagné avec tes actions.

Jamais entendu parler qu'il est possible de racheter des actions avec des gains latents.

Re: Besoin d'astuce. Bénef dégagé impraticable.

par Rogue » 15 oct. 2014 08:33

C'est une sorte d'hypothèque sur une PV latente en quelque sorte... avec un mécanisme de prêt-emprunt titres où c'est le broker qui te prête des titres en attendant que tu déboucles tes PV ? Là, franchement...

C'est possible, mais sur des gros titres et tu peux le faire si tu mets en garantie d'autres titres ou du cash... pas sur une PV latente.

Re: Besoin d'astuce. Bénef dégagé impraticable.

par henry78 » 16 oct. 2014 20:07

Dommage et tan pis, en tout cas merci je trouverais des fonds ça vaut mieux.

Re: Besoin d'astuce. Bénef dégagé impraticable.

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2014 22:20

Tu ne peux pas réinvestir des pvs latentes car elles sont attachées à ton actif.

Sujets similaires
Saint Valentin : astuce pour privatiser 1 restaurant gratuitement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 févr. 2013 19:32 (19 Réponses)
Astuce pour diminuer le capital de démonstration
par plataxis » 06 nov. 2014 21:33 (13 Réponses)
Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6
par falex » 06 mars 2015 20:24 (18 Réponses)
Astuce pour ne pas se tromper...
par laurent074 » 11 juin 2015 16:28 (9 Réponses)
IG inaccessible au bureau : astuce pour avoir PRT
Fichier(s) joint(s) par jba » 17 janv. 2017 10:22 (13 Réponses)
Astuce Youtube
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 05 mars 2018 09:35 (10 Réponses)
une astuce pour les copies d'écran avec PRT
Fichier(s) joint(s) par sobear » 04 mai 2018 17:36 (0 Réponses)
Astuce : vidéo Youtube dans une fenêtre séparée (sur PC)
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 août 2019 21:02 (9 Réponses)
Astuce: supprimer le double affichage de prix en Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 09 sept. 2019 20:16 (12 Réponses)