ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

On n'abandonne pas un pétrolier !

par sakado » 22 mai 2021 17:44

Bonjour.

Un pétrolier bloqué en mer depuis 4 ans a enfin pu accoster à Dubaï.
Une loi internationale interdit d'abandonner un navire contenant des matières dangereuses, alors des marins étaient "enfermés" à bord.

᯾Ce jeune ressortissant indien est resté bloqué à bord d‘un pétrolier pendant 21 mois dans des conditions rudes. «C‘est comme une cave. Je ne voyais que la mer, jamais la terre. Je pleurais parfois. L‘été, c‘était vraiment dangereux car il faisait très chaud», témoigne-t-il.

Comme Nirmal, quatre autres membres de l‘équipage ont aussi souffert de la défaillance du propriétaire de ce navire. L‘entreprise, enregistrée aux Émirats, n‘a pas payé leur salaire depuis plusieurs mois. «Ma famille me manque tous les jours. Je ne suis pas rentré depuis quatre ans. Et je n‘étais pas payé donc comment je pouvais les aider ? Mes enfants ont dû arrêter l‘école», raconte Nay Win, l‘ingénieur en chef birman. Il est malgré tout soulagé de pouvoir rentrer chez lui.᯾

Spoiler:
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20210522-le-p%C3%A9trolier-bloqu%C3%A9-au-large-des-%C3%A9mirats-arabes-unis-depuis-4-ans-a-pu-accoster-%C3%A0-duba%C3%AF

Re: On n'abandonne pas un pétrolier !

par Francis1 » 22 mai 2021 17:52

:prier:

Re: On n'abandonne pas un pétrolier !

par Amarantine » 22 mai 2021 18:05

Mais quelle horreur, c'est inhumain.

Re: On n'abandonne pas un pétrolier !

par ChristelleP » 22 mai 2021 19:35

:-( :-(

Sujets similaires
Chat abandonné
Fichier(s) joint(s) par chad » 21 avr. 2016 13:22 (66 Réponses)
bd sur le pic pétrolier
par noko » 04 déc. 2018 22:15 (0 Réponses)
J'abandonne le trading...
par Fayron » 06 févr. 2019 23:47 (79 Réponses)