ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question sur l'article : Trading sur le CAC 40, la frusta...

par mikos » 19 oct. 2012 10:12

J'avais une question relative au dernier article de Benoist, avec ses 6 trades pour un gain de 21 €.

Ma question concerne le rsi : quelle sont les valeurs des deux barres bleu où il y le rsi. Et le fait qu'elle soit au plus près des deux barres bleu c'est un signal d'achat/vente ?

Re: Question sur l'article : Trading sur le CAC 40, la frust

par frigolite » 19 oct. 2012 10:56

Tu devrais trouver quelques réponses ici :http://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecon7_1.html
Les valeurs de rsi dépendent plus de la volatilité des cours et de ta manière d’appréhender les cours.

Re: Question sur l'article : Trading sur le CAC 40, la frust

par G'sT » 19 oct. 2012 11:00

Bonjour a toi Mikos,

Le rsi est un indicateur qui donne des informations sur le rapport de force acheteur/vendeur. Plus il est bas plus la pression est vendeuse (et plus la probabilite que le cours se retourne augmente); et inversement : plus le rsi est haut et plus la pression acheteuse est forte, et la prob que le cours se retourne et baisse augmente.
On appelle ces zones ou le rsi est haut/bas des zones de surachats/urventes. En fonction de la duree du rsi, on fixe generalement ces zones dans les 70/30, 75/25,80/20.
Les 2 lignes bleues de Benoist correspond a ces zones.

Le rsi n est pas a proprement parle un signal d A/V car pas infaillible, mais c est un outil d aide a la decision car lorsque le rsi est a 25 il fort probable que le cours monte, et si l on voulait acheter a ce moment la le rsi a 25 confirme ce choix (je veux dire par la qu il est preferable de ne pas utiliser le rsi de maniere isolee car pas suffisant a lui tout seul)

Re: Question sur l'article : Trading sur le CAC 40, la frust

par G'sT » 19 oct. 2012 11:15

dans le dernier paragraphe comprendre "lorsque le rsi est a 25 il est fort probable que le cours SE RETOURNE ET SE METTE A MONTER, et si l on voulait acheter a ce moment la...."

Re: Question sur l'article : Trading sur le CAC 40, la frust

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2012 13:59

Formation Bourse RSI ;) => RSI

Dans 10 ans, le blog sera mieux que abcbourse ;)

Re: Question sur l'article : Trading sur le CAC 40, la frust

par frigolite » 19 oct. 2012 14:32

Ah oui, désolé, j'avais complètement oublié que tu en avais parlé. :oops: Et pourtant je l'avais lu à l'époque.
Si tu as du temps à perdre ;) tu pourrais faire un plan du site, une sorte de table des matières. Même si je sais que la fonction recherche est présente, ça permettrait d'avoir une vue d'ensemble.

Re: Question sur l'article : Trading sur le CAC 40, la frust

par G'sT » 19 oct. 2012 14:44

Je ne l avais meme pa lu ni vu....
J ai essaye de repondre avec mes mots et mon experience pratique.... et j ai tape pas trop loin....
D ailleurs concernant l expererience, il m est arrive sur certain supports d utiliser un rsi tres court avec des zones 85/15 qui m avait donner de bon resultats.
Donc en resume grossier, il faut adapter le rsi a sa maniere de trader et au sous jacent

Re: Question sur l'article : Trading sur le CAC 40, la frust

par mikos » 20 oct. 2012 09:25

Bonjour, à tous ! désolé de ne pas avoir répondu avant !

Merci à frigolite et Benoist pour les liens, et merci à G'sT pour ton explication, j'ai pas mal compris ça fait plaisir :D

Sujets similaires
article du nobs sur les escrocs du trading
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 févr. 2015 19:39 (16 Réponses)
Article pessimiste sur le day trading
par Benoist Rousseau » 21 févr. 2021 12:39 (16 Réponses)
Money Management + article Benoist
par salador » 03 sept. 2014 12:57 (30 Réponses)
Copie d'un article qui m'inquiète...
par swapping » 09 oct. 2014 16:01 (17 Réponses)
Un petit article sur la Bourse
par Clemence » 16 avr. 2015 11:50 (6 Réponses)
Article sur la frustration au poker
par Mister Hyde » 25 août 2015 12:08 (3 Réponses)
Convertir en format informatique un article sur papier
par helio » 16 mai 2016 22:32 (1 Réponses)
synthèse vocale d'un article
par beni » 19 oct. 2016 15:32 (2 Réponses)
L'article où Benoist Rousseau parle de son siège balle
par Florine » 16 janv. 2017 11:06 (10 Réponses)