ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Question Apple numéro 2

par soniafrrt » 21 mars 2022 15:14

Bonjour,
Lorsqu’on fait du scalping, doit on garder la même position des semaines durant ou doit on savoir clôturer lorsqu’il y a une forte baisse pour reprendre position plus tard lorsqu’on sait qu’à la fin de l’année, l’action aura monté ?
Merci

Re: Question Apple numéro 2

par falex » 21 mars 2022 16:53

scalping/swing/etc sont des abreviations pour catégoriser les trades selon un critère et un unique critère : la durée du trade.

Un trade qui dure entre 1sec et 1 min on va avoir tendance à parler de scalping.
Un trade qui fait de 5min à 8h : Intraday ou Day-trade
Un trade ouvert le lundi et fermé le mercredi ou le jeudi de la semaine suivante : Swing
un trade ouverte en 2002 et fermé en 2030 un long

That's all. ça ne veut rien dire de plus.
Et en plus ces notions sont toutes relative et dépend de chacun.

Attention je n'ai pas parlé de la valeur du trade, car ça ne fait pas partie du nom. c'est juste en rapport avec la durée de détention de l'actif !

Re: Question Apple numéro 2

par soniafrrt » 21 mars 2022 17:02

Je vois. J’ai mal formulé ma question alors. Du coup je dois m’entraîner à gérer ces positions

Re: Question Apple numéro 2

par Amarantine » 21 mars 2022 17:13

Merci pour les différentes réponses falex.
Sonia:
Au vu de tes questions, il faudrait que tu commences par explorer le forum et les articles afin de te familiariser avec le vocabulaire en 1er lieu et d'acquérir un minimum de connaissances.
Tu as dans le tableau en haut à droite des aides qui te donneront les termes du lexique boursier et également une série d'articles en cliquant sur "Formation".
De plus, avec le message que je t'ai posté et que tu as dû lire, tu trouveras aisément les différentes façons de faire des recherches sur le forum et d'obtenir ainsi beaucoup de réponses sur des sujets qui ont déjà été traités.

Sujets similaires
Apple Watch 4 ⌚️ 44mm US ou Apple Watch FR ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 oct. 2018 08:11 (11 Réponses)