Je suis nouveau ici, mais je lis régulièrement le forum depuis 3 ou 4 ans déjà, notamment la file DayTrading Dax.
J'ai pas mal de points communs avec le maître de ces lieux, notamment l'âge, le fait que je trade intensivement depuis 2001, que j'ai à peu près tout essayé en trading (actions, futures, options, options binaires, cfd à risque limité ... ; Selftrade, Boursorama, WHSelfinvest, Binck, IG, ... ; devises, matières premières, taux d'intérêts, volatilité, ... ; swing trading, day trading, scalping), que je me suis creusé la tête des jours et des nuits pour réussir à gagner en bourse, et que j'ai perdu beaucoup d'argent au début par manque de discipline (pour les autres points communs, c'est top secret

Ca ne fait que 2-3 ans que j'arrive à ne plus perdre d'argent, et encore aujourd'hui je continue à faire des erreurs de débutant. Mon but principal en m'inscrivant ici est de tenir à jour un journal de trading public. C'est un peu la honte d'en être encore à devoir tenir un journal de trading après 14 années d'expérience, mais c'est pour moi le seul moyen de me discipliner et d'éviter de faire n'importe quoi quand je trade. Je l'ai déjà fait il y a quelques années sur un autre forum boursier et ça m'avait pas mal réussi. Je postais certains de mes trades en direct, et ils étaient quasiment tous gagnants (sans doute qu'inconsciemment, je les sélectionnais soigneusement pour ne pas être la risée de tous). Et dès que je passais des ordres sans les poster sur le forum, je reperdais tout ce que j'avais gagné.
Je pourrai aussi sans doute faire profiter les membres de mon expérience en trading, et mettre en garde les débutants contre le rêve de l'argent facile en bourse : le trading est une des choses les plus difficiles du monde !
Quant à mon pseudo, il est là pour me rappeler que c'est une des dernières chances que je me donne pour enfin réussir à gagner.