ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

DeFi, Investissement & trading : entreprise et fiscalité

par Mandarr » 03 avr. 2022 15:04

Bonjour !

Etant actif de le domaine des crypto-monnaies en tant que particulier, j'aimerais professionnaliser cette activité

Concrètement, je réalise diverses transactions afin d'investir, trader, optimiser et percevoir des intérêts.

L'idée serait de convertir des fonds en € de temps en temps, sans avoir à prendre la flat taxe.


Pour essayer d'être le plus clair possible, je vais résumer en questions :

- Quelle est la forme d'entreprise qui serait la plus appropriée d'après vous ?
- Ayant démarré via un investissement, y a-t-il moyen de déclarer celui-ci afin de le "soustraire" d'une manière ou d'une autre des futures impositions. (par ex, dans la même veine que l'imposition flat taxe qui ne s'applique qu'aux plus-values)

Merci d'avance, et si certains sont dans un cas similaire, n'hésitez pas à apporter d'avantage d'informations si vous le souhaitez :mercichinois:

Re: DeFi, Investissement & trading : entreprise et fiscalité

par tjee » 03 avr. 2022 16:45

La création d'une structure, quel quelle soit ne te permettra pas de faire de l'optimisation fiscale.
C'est même l'inverse qui se produira puisque, au doigt mouillé, tu vas passer de 30% avec la flat taxe à 50% via une structure professionnelle.
La question que tu dois te poser est : ai-je besoin d'une structure.
C'est l'éternelle question et ça dépend de ton activité de trader par rapport à d'autres activités rémunérées.
Si tu passes plus de temps à trader, tu vas devoir créer une structure ou prier pour passer sous les radars de l'URSSAF.
Si ce n'est pas le cas, que ton activité salarié actuelle te monopolise la plus grande partie de ton temps, continu avec la flat taxe.
Je parle bien d'activité, pas de gains ; tu peux faire autant de gains que tu veux et rester à la flat taxe si ce n'est pas ton activité (le temps que tu y passes) principale.

J'ai l'impression que tout le monde veux devenir professionnel du trading en ce moment, ça doit être le printemps :-)

Re: DeFi, Investissement & trading : entreprise et fiscalité

par Mandarr » 03 avr. 2022 20:47

Merci pour ta réponse ! Effectivement il n'y a aucun intérêt si on se retrouve avec un taux plus élevé que la flat taxe

Sujets similaires
Défi personnel : Scalping en ordre limité
par G'sT » 20 juil. 2015 11:50 (6 Réponses)
le défi de la solidarité organique
par noko » 19 oct. 2018 07:39 (0 Réponses)
Joe Biden et le monde face au défi climatique
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 avr. 2021 07:40 (1 Réponses)
Enfin un site Defi enregistré à l'AMF
par climatisor » 17 août 2021 07:11 (13 Réponses)
Premières impressions sur la Defi
par Kemax51 » 26 août 2021 17:00 (45 Réponses)
Fiscalité entreprise
par Amarantine » 30 janv. 2022 01:38 (4 Réponses)
Fiscalité particulier et entreprise pour les crypto (idem ?)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 avr. 2022 08:30 (1 Réponses)
materiel, investissement, formation trading?
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 20:18 (4 Réponses)