ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Les taxes quand on n'a aucune activité à plein temps

par TraderCurieux_ » 27 nov. 2022 16:01

Bonjour,

Etant étudiant pour le moment et rattaché au foyer fiscal parental, mes revenus sont déclarés sur la tranche de l'IR parental.
Maintenant imaginons que je ne sois plus étudiant, que je ne sois plus rattaché fiscalement aux parents et que j'ai un emploi à temps partiel voire pas du tout.

Si mon activité rémunérée où je passe le plus de temps est le trading, je serais donc dans l'illégalité si je ne crée pas de société, une EI par exemple.
Une fois cela fait, s'appliquent les taxes sur les plus-values mais voilà le souci: le trading étant déjà compliqué et risqué, ce prélèvement est énorme. Faire monter son capital est déjà difficile, et le montant qu'on aura durement acquis sera prélevé de presque voire plus que la moitié ?

Bref, étant passionné d'audiovisuel, imaginons que je sois un producteur vidéo indépendant, je devrais opter également pour un statut d'entreprise: serait-il possible de déclarer mes PV de trading et de production vidéo dans la même société ? A la limite cela me dérangerait moins car j'aurais 2 revenus qui pourront se compenser.

Une activité à plein temps serait compliqué car de 8h à 17h par exemple, il faudrait soit trader en douce, soit avoir un supérieur trèèès sympa ou être recruté par une connaissance qui a conscience du problème et m'autorise à faire les 2 activités.
Ou savoir trader avant 8h et après 17h, mais on enlève donc le 9h-11h et 15h-17h qui sont les plus croustillantes :cry:
Benoist tradait en étant professeur mais je me demande comment ?

Peut-être que je suis confus, j'en viens donc à vos connaissances, expériences et conseils pour en savoir plus.

Re: Les taxes quand on n'a aucune activité à plein temps

par TraderCurieux_ » 01 déc. 2022 22:06

Quelqu’un est-il en mesure de m’aiguiller ?

J’ai cherché un peu sur le forum andlil et sur internet mais ça reste très flou :/

Sujets similaires
Investissement très long terme sans aucune intervention ?
par Les3BB » 13 janv. 2013 20:16 (25 Réponses)
IG est complétement silencieux - aucune réponse !
par Chromatic » 05 juin 2016 00:15 (10 Réponses)
Aucune famille n’a sacrifié autant de membres
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 déc. 2021 08:41 (2 Réponses)
Plus De 95 % Des NFT N’Ont Plus Aucune Valeur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 oct. 2023 18:52 (13 Réponses)
question blues chips Rendement/ taxes en Europe
par Tulipe » 21 sept. 2014 13:11 (1 Réponses)
Questions debutant sur frais et taxes .
par DarthTrader » 04 nov. 2015 19:08 (5 Réponses)
Taxes à payer
par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 17:45 (5 Réponses)
Projet création SASU taxes et impots
par ticktack » 09 août 2019 15:41 (4 Réponses)
Droit de Douane : Forte taxes américaines
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 oct. 2019 14:10 (10 Réponses)