ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

renseignement svp en cas de perte

par amelie » 05 déc. 2012 15:18

Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre site, je me suis renseignée auprès de diverses personnes, sites, médias, pourtant une question reste en suspend; J'ai bien noté qu'en effectuant des analyses techniques et en misant sur des cours à la baisse je peux doubler ou plus mon capital mais quand on perd, on double on triple aussi la perte ou juste la mise de fond ? je ne voudrais pas au final m'endetter, prendre des risques oui mais calculé. Ce n'est pas claire. Merci de me répondre et m'éclairer.

Re: renseignement svp en cas de perte

par kapistar » 05 déc. 2012 16:26

-Tu peux faire pareil en anticipant une hausse!

-Tu dépose une somme d'argent en garantie chez ton broker, en cas de mauvais choix d eta part, tes pertes n'éxéderont pas cette somme mise en garantie.

-Attention à ne pas croire tous ce qu'on lit sur les banières publicitaires... c'ets bien plus compliqué que ça.

Re: renseignement svp en cas de perte

par Amarantine » 05 déc. 2012 17:43


Re: renseignement svp en cas de perte

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2012 18:00

Tous les brokers qui te disent que tu vas doubler ton capital, tu les fuis, ils sont généralement interdit en France, ce sont des ARNAQUES :)

Re: renseignement svp en cas de perte

par Les3BB » 06 déc. 2012 17:33

Chez un broker sérieux et pour répondre simplement à ta question:
1. Oui tu peux gagner le double (V. ++) de l'argent mis comme couverture (marge)
2. Non tu ne saurais pas perdre plus que ton capital (sauf grosse exception)

1. Pour gagner le double ou plus de ta marge, il faut prendre des instruments dont le levier est important :roll: (certains indices mais surtout sur Forex). Il va de soit que tu peux perdre rapidement tout ton ragent également.
Exemple chez Broker "Les3BB" ;) => Comme aujourd'hui, tu as le nez fin, tu as shorté la paire EUR/USD au bon moment => 1,3085 et maintenant, elle est à 1,2975 => soit un gain de 0,75%
Comme généralement sur les Majors de Forex, le levier est de 1:200, dans notre exemple, tu gagnes 200 x 0,75% = 150 %
Sur la paire EUR/JPY, c'est encore plus important (ce jour)
ATTENTION => 0,1 à 0,3% n'est déjà pas si mal sur Forex ;)

2. En gardant le même exemple, ton broker qui évidement est sérieux puisque c'est moi :mrgreen: , il te fera soit:
- Un appel de marge => Dans ce cas, tu investi de l'argent "Nouveau"
- Il clôtura ta position de telle sorte qu'il te restera même +/- la moitié de ton argent investi. Cette clôture interviendra évidement avant les 1,2975. Dans notre cas, vers les 1,3025 (à titre indicatif, il faudrait que je calcule tout ça ;) )

ATTENTION: Faut pas rêver, si tu sais gagner plus de 10% sur l'ensemble de tes trades sur toute ton année, c'est très très bien :bravo:
Tout le reste n'est que foutaises et couillonnades :mercichinois:

NB: Le seul cas où tu pourrais (et encore, c'est théorique)) être redevable à ton broker, c'est si tu investis sur "Action cfd à risque limité" et que l'entreprise chute lourdement hors cotation (pendant la fermeture du marché) ou tombe en faillite :?

Si après toutes ces explications géniales, tu réussis le "Jackpot" :merci: de reverser une partie sur le compte 0123456789 de l'association "Les tradeurs en détresse"

Sujets similaires
en cas de perte sur un pea MV
par Popof80 » 01 juil. 2018 18:55 (8 Réponses)
Renseignement pour Le FLTNPPTP
par Greg31600 » 24 mars 2014 22:10 (11 Réponses)
Renseignement.
par eolian » 09 nov. 2015 18:06 (2 Réponses)
Renseignement comptable
par Amarantine » 01 nov. 2019 14:15 (1 Réponses)
Renseignement d'ordre général.
par Benoist Rousseau » 19 févr. 2020 17:57 (7 Réponses)
renseignement sur compatibiliter de ram
par Amarantine » 11 mai 2020 12:06 (1 Réponses)
renseignement pour retrait sur compte crypto
par Stf78 » 22 févr. 2021 14:01 (0 Réponses)
Renseignement sur l'avant ouverture d'un compte de trading
par Stratif » 20 févr. 2022 14:26 (4 Réponses)
Renseignement de site pour faire du scalping
Fichier(s) joint(s) par nuts » 20 oct. 2023 22:37 (2 Réponses)
Options et IG : cas concrets
par Benoist Rousseau » 05 mars 2014 18:51 (29 Réponses)