ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Périphériques USB qui clignotent, pc éteint

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2023 12:58

Je fais appel aux connaissances en informatique que je n'ai pas de la communauté. J'ai enfin réussi à parfaitement installer ma station de trading, à millimétrer chaque élément, chaque écran, je suis pour la première fois depuis 15 ans très satisfait.

Bien entendu, le monde n'étant pas parfait j'ai un bug :

Lorsque j'éteins mon ordinateur PC sous Windows 11, il s'éteint ainsi que les quatre écrans sur la carte graphique. Pour le moment tout va bien.

Mais, tous mes périphériques USB se mettent à clignoter : les quatre écrans USB et mes deux stream deck. Cela fait une ambiance boîte de nuit pas vraiment écologiquement responsable. De plus j'ai impression que cela va flinguer mon matériel USB.

Je ne sais pas quoi faire, est-ce que vous avez déjà eu des périphériques USB qui clignotent alors que votre ordinateur est éteint ?

J'ai impression qu'ils reçoivent un peu d'électricité, puis cela coupe, puis cela recommence… bien entendu la solution que je fais est d'éteindre complètement le PC en poussant le bouton alimentation. Moais si je peux m'éviter tous les soirs et tous les matins d'être à quatre pattes sous le PC, cela m'arrange. Surtout j'aime quand tout fonctionne bien et là, ce n'est pas normal.

Merci de m'avoir lu et d'essayer de me dépanner si vous en avez la compétence

Re: Périphériques USB qui clignotent, pc éteint

par DeltaMike » 06 janv. 2023 13:03

Peut être une piste...
Moi je voulais faire l'inverse : avoir du courant sur les ports USB lorsque le pc est éteint pour charger une tablette. J'ai activé cette fonction dans le bios UEFI.

Donc a contrario peut être l'inverse marche :désactiver l'alimentation de tous les ports USB lors de l'extinction du pc.

J'ai une Gigabite Z390 qui à 1 an et demis... donc c'est pas du dernier cri .

Re: Périphériques USB qui clignotent, pc éteint

par trappiste73 » 06 janv. 2023 13:07

Hello.
Soit tu tripotes le bios : options avancées, usb, powershare et disable powershare. Selon ton bios, les options peuvent avoir des noms différents ou cela peut être impossible.
Soit Gestionnaire de périphériques (Démarrer puis Outils d'administration. Ou : Touche Windows et Pause simultanément), Contrôleurs de bus usb, Contrôleur usb racine, Gestion de l'alimentation, Autorisez l'ordinateur à éteindre ...

Re: Périphériques USB qui clignotent, pc éteint

par nuts » 21 févr. 2024 04:29

et oui. dans les réglages bios de certains pc l'usb reste actif même éteint

Sujets similaires
Port USB en veille malgré un ordinateur éteint
Fichier(s) joint(s) par sakado » 23 août 2021 20:56 (19 Réponses)
sauvegarder ses marque-pages sur une clé USB
par Amarantine » 12 avr. 2014 17:15 (2 Réponses)
Problème compatibilité écran USB
par GDX23 » 04 nov. 2014 23:42 (5 Réponses)
MacBook Pro et 2 écrans USB ASUS MB168 +
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 27 déc. 2014 17:13 (31 Réponses)
Ecran usb multiple
Fichier(s) joint(s) par Groumpf » 30 mars 2015 12:20 (21 Réponses)
Clef usb et disque dur !
par Benoist Rousseau » 11 avr. 2016 11:49 (11 Réponses)
Quel adaptateur SATA - USB ?
par chad » 14 mai 2017 20:22 (1 Réponses)
USB 3.2
par Benoist Rousseau » 26 juil. 2017 16:59 (5 Réponses)
Écrans portables USB-C 15.6 pouces
par Benoist Rousseau » 30 déc. 2018 11:46 (8 Réponses)
Récupérer de l'espace sur clé usb
Fichier(s) joint(s) par Florian » 14 avr. 2019 21:56 (7 Réponses)