ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Découragement après 2 années et demi de trading intensif

par Amarantine » 19 avr. 2023 09:15

Yann, n’hésite pas, ouvre ton journal de trading, tous ceux qui l’ont fait ont progressé beaucoup plus rapidement parce que ça force à la discipline, sans même parler du soutien qui est très important en cas de baisse de moral (voir cette file).

Re: Découragement après 2 années et demi de trading intensif

par ChristelleP » 19 avr. 2023 10:23

Spoiler:
@Christelle : Merci également à toi pour tes conseils avisés.
:) :mercichinois:

courage Yann ! :mercichinois:

Re: Découragement après 2 années et demi de trading intensif

par cafeiine2023 » 19 avr. 2023 10:38

Bonjour Yann, bonjour à tous,

Je me suis récemment remis à la bourse en mars, je ne gagne encore rien, et je travaille pour y remédier. Je ne vais pas paraphraser les excellents conseils de cette file, mais je vais simplement appuyer à ma façon les propositions de journal et de break.

Un VRAI break
On a tous une vie en dehors du trading: un métier avec des objectifs (souvent en retard avant que l'on ait commencé), des tâches ménagères, la cuisine, le repassage, une vie sociale, etc... allez, je rajoute le sport, un régime alimentaire, sortir le chien, faire les courses, aller chercher les enfants, etc....
Bref, tout cela représente ce que j'appelle une 'charge mentale'. Si à cela tu rajoutes le trading qu'on peine à réussir, ça fait beaucoup. C'est pourquoi, il faut souffler mentalement.
Par contre, souffler mentalement, ce break, ce n'est pas remplacer une soirée d'étude des cartes par Netflix, ou bien écouter la musique en mattant Youtube. C'est justement souffler, marcher, regarder, courir, sentir, sortir, ... bref se recentrer sur sois même, à sa façon... bref un VRAI break.


Le journal
Je voudrais juste souligner qu'en écrivant le journal, tu vas tout simplement voir que tu avances, pas à pas, et à TON rythme tu vas revenir dessus. Et avec un peu de chance, tu recevras de bons conseils de la bonne personne au bon moment qui te permettra de lever la tête du guidon.

On est tous là pour s'éclater sur le trading non ?! Allez, faisons nous plaisir un peu !


Voilà !

Re: Découragement après 2 années et demi de trading intensif

par Nankaras » 19 avr. 2023 16:55

Courage Yann, persévère, je suis actuellement dans une situation semblable à la tienne sur certains point, je suis largement rentable en Paper_trading après des tonnes de back-tests sans changer de stratégie et pourtant je bloque toujours en réel à cause de la psychologie...ça demande du travail mais le jeu en vaut largement la chandelle.. force à toi!

Re: Découragement après 2 années et demi de trading intensif

par Stochastic » 19 avr. 2023 17:25

c'est pas du découragement !

c'est de la fatigue du au travail trop intensif...
le diluer dans le temps...

travail repos sommeil..
la bonne équation...

Re: Découragement après 2 années et demi de trading intensif

par bujinkan34 » 29 avr. 2023 20:36

Bonjour yann31 ,

2 années ce n'est rien.

Penses à l'avenir quand tu seras rentable.

J'ai commencé fin 2017 le trading, le scalping, sans RIEN n'y connaitre. En 2023 je suis toujours perdant, j'ai cramé peut être 80 fois mon compte de trading, j'ai bossé en 2X8, en 3X8, et là je suis en 5X8, avec deux enfants, je trade dans le salon sans pouvoir m'isoler, j'ai plein d'activité à côté, je trade par période et non pas en continue, je participe plus ou moins sur le forum, j'ai perdu 10 700€ l'année dernière case 3VH, et pourtant je n'ai pas abandonné le trading, c'est un formidable outil de développement personnel ;)

J'ai une vision, celle d'être rentable et autonome financièrement et j'y arriverai.

Ne vas pas trop vite, trade peu mais bien, coupe tôt tes pertes et participe au forum. La meilleure des formations s'y trouve à travers la communauté :)

Bon courage :mercichinois:

Re: Découragement après 2 années et demi de trading intensif

par Francis1 » 29 avr. 2023 21:09

bujinkan34 :mercichinois:

Sujets similaires
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Agri-saccage intensif
Fichier(s) joint(s) par masta » 24 juin 2020 11:56 (3 Réponses)
Les demi Points pivots
par Mister Hyde » 27 juin 2014 14:39 (2 Réponses)
Je backteste le DAX au tick près sur 2 ans et demi.
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 17 sept. 2018 21:28 (80 Réponses)
Impressions personnelles : après 3 annees de trading…
par Florine » 22 oct. 2017 23:32 (33 Réponses)
Spécial membres nés dans les années 50
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 20 févr. 2016 22:15 (6 Réponses)
Fans des années 80
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 14 oct. 2017 17:30 (48 Réponses)
Le mouvement hippie dans les années 70
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 19 oct. 2018 17:56 (14 Réponses)