ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?

par BearyLeBull » 21 sept. 2023 11:29

j'ai lu pas mal d'histoires tristes de comptes ib fermés (ou même pas ouvert), notamment suite a des changements de situation personnelle ou a un appel au téléphone avec son broker (ça je ne me rappelle plus si c'était des histoires sur ib ou non).

J'aimerais juste comprendre comment cela fonctionne, pour mettre toutes les chances de mon coté.

Ma question est simple : qu'est-ce qu'un broker comme ib aime bien quand on ouvre (et pour conserver) un compte privé chez eux ?

Aiment-ils les gens avec beaucoup d'épargne ? Avec de gros revenus ? Les deux ?

Par exemple avant de créer un compte, je vois qu'ils vont demander notamment ceci :

Informations revenu et résidence fiscale.
Informations - expérience de trading et objectifs.
Renseignements bancaires

Ai-je plus de chance d'être accepté si je met "50 000 EUR net par an / Luxembourg" (je suis résident fiscal au Luxembourg) que si je met "25 000 EUR net par an / France" par exemple ?

Ont-ils demander des extraits de banques / compte-titres pour juger de mon épargne ?

Des fiches de salaires ?

Ai-je plus de chance de conserver mon compte chez eux si je laisse en permanence l'équivalent 100 K EUR dessus que si je laisse l'équivalent de 10 K EUR ?

Voila... En gros je suis un peu dubitatif face a tout ces comptes fermés ou refusés et je voudrais juste mettre le plus de chance de mon coté afin de pouvoir conserver mon compte.

Notez que ma dame est, avec un compte peu actif mais pas totalement inactif non plus, sur ib depuis deux ans (et elle n'avait pas fait attention aux questions posées a l'ouverture : elle avait juste dit la vérité) donc je connais un peu la plateforme (TWS, l'application de ib, et non prt jusqu'à présent) et jusqu'ici pas de soucis (avec environ 35 K EUR chez eux : je mentionne le montant car cela a son intérêt vu mes questions).

Cela est-il risqué d'ouvrir un deuxième compte ib, depuis la même adresse (nous vivons forcément au même endroit) et qui se connectera depuis manifestement depuis la même adresse IPP pour deux personnes du même ménage ? (Panse et non marié)

Vous aurez compris mes inquiétudes : j'aimerais juste éviter au max de me "griller" chez ib car leur offre est intéressante et ils ont pas mal de choses que les banques n'offrent pas et a des tarifs bien plus intéressants.

Enfin... Tout cela est-il totalement arbitraire ? (auquel cas je n'ai plus a me poser de questions)

Un grand merci pour toute explication !

Re: Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?

par Amarantine » 21 sept. 2023 11:34

BearyLeBull, on va te répondre ce qu'on répond toujours sur ce forum:
"Toujours dire la vérité" et personne ici ne t'encouragera à faire le contraire.
"et elle n'avait pas fait attention aux questions posées a l'ouverture : elle avait juste dit la vérité"
Elle a eu totalement raison.

Re: Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2023 12:07

Bonjour

les critères d'ib sont discrétionnaires donc personne ne connait les raisons précises.

Beaucoup de gens ont dit que leur compte a été fermé mais tu ne connais rien de leur situation personnelle. Et ils ne le disent pas.

Si tu passes d'ingénieurs avec un bon boulot et au RSA ton compte sera fermée.

Les brokers font cela car c'est le régulateur qui le demande. S'ils ne le font pas, ils risquent une forte amende.

Donc si tu es un "bon" profil aucun risque. Si tu perds ton boulot, c'est normal. C'est la vie. C'est pour te protéger.

Re: Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?

par niki44 » 21 sept. 2023 14:22

Perso j’ai ouvert un compte chez ib il y a 18 mois avec un petit montant pour commencer (10k€ pour être précis) et j’ai répondu en toute honnêteté à toutes les questions et je n’ai jamais eu de problème .

Re: Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?

par nuts » 21 sept. 2023 16:08

un des éléments à savoir c'est qu'il faut être dans les 30% des revenus les plus élevés de France.
à moins d'avoir un patrimoine conséquent.
ça c'est pour le minimum relatif à la loi européenne.
ensuite les brokers ont leurs propres critères qui peuvent être plus restrictifs

""25 000 EUR net par an / France""

ce n'est plus suffisant, à moins d'avoir une épargne et/ou un patrimoine corrects

Re: Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?

par BearyLeBull » 22 sept. 2023 10:55

Un grand merci a tous pour vos explications !

Sujets similaires
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
L3 : Pb en tout genre
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 21 mai 2015 10:06 (1021 Réponses)
Qui écoute des compilations genre Hotel Costes?
par PHAN » 12 sept. 2020 23:49 (2 Réponses)
ib ou saxo comme broker ?
par PHAN » 08 déc. 2020 17:33 (7 Réponses)
Plus de compte démo permanent pour les clients ?
par StephD » 26 juin 2013 09:15 (24 Réponses)
iOption ferme ses portes sans même prévenir ses clients...
par Thom » 12 nov. 2013 09:32 (4 Réponses)
Les banques qui grugent leurs clients
par Benoist Rousseau » 26 juin 2014 16:16 (1 Réponses)
Opinions clients - Opinions de trading
par Jérôme Vinerier » 27 juin 2014 10:36 (2 Réponses)
Forex 9 clients sur 10 perdent de l'argent en moy 10900 eur
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2014 12:08 (40 Réponses)