ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

BDR - Journal principalement Taux/Crédit Dérivées

par BDR » 26 oct. 2023 11:05

Bonjour, j'ouvre mon journal dans le but d'échanger avec les personnes intéressées par le trading de produits de taux et crédit dérivés.

Mes transactions ont des horizons allant de la journée à la semaine.

J'interviens principalement sur les dérivés de taux futurs/à termes SOFR, ainsi que sur les bons du trésor américains et européens, tels que les T-Bonds, les Bunds, ou les Bobl, respectivement et Option sur ETF de crédit comme VCIT ETF

Pour résumer mon expérience sur ces marchés en quelques mots, j'ai été opérateur de marché pendant plusieurs années professionnellement, où j'ai traité ces marchés. Aujourd'hui, je partage de simple connaissance sur des idées de trades et dynamiques de marchés.



Idées de trades pour le 26/10/2023 - horizon a quelques jours
  • Je suis positionné long sur les taux a très court terme échéance décembre 2023 (à la hausse sur les prix = à la baisse au sujet des taux).
  • Il est vrai qu'il existe une probabilité que les taux augmentent avant 2024, mais cela est déjà reflété dans les prix, en d'autres termes, il y a moins de potentiel à la hausse pour cette maturité.
  • Dans les quelques prochains jours, jusqu'à mercredi prochain, cette partie de la courbe des taux (à maturité 3 mois) devrait s'aplanir. A contrario, l'échéance de janvier 2024 devrait voir son taux monter = prix descendre, et ce qui offre un meilleur ratio risque-récompense pour une perspective de hausse des taux que Dec23.

Re: BDR - Journal principalement Taux/Crédit Dérivées

par ChristelleP » 26 oct. 2023 21:57

merci BDR pour le partage :mercichinois:

Sujets similaires
> Journal (Principalement Forex et commodités)
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 15 mai 2018 09:38 (51 Réponses)
Taux obligataire / Taux interbancaire
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 10 févr. 2019 04:31 (30 Réponses)
Dans un bilan, comment compter ce qui est à crédit?
par Rogue » 24 mars 2013 12:00 (6 Réponses)
le rôle du multiplicateur et diviseur de crédit
par Rogue » 09 oct. 2013 22:30 (16 Réponses)
[FXCM] Retrait de fond par la même carte de crédit
par blAst » 07 juil. 2014 02:17 (3 Réponses)
Micro crédit, une solution pour les femmes du sud économique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 janv. 2015 16:14 (13 Réponses)
Analyse CREDIT AGRICOLE - ACA - FR0000045072
Fichier(s) joint(s) par salador » 19 févr. 2015 15:57 (6 Réponses)
faire un crédit pour trader...
par chad » 01 juin 2015 21:05 (18 Réponses)
Trading de dérivés de crédit
par Aarnii » 28 juil. 2016 22:28 (2 Réponses)