ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

affichage de la première fenêtre sur le bureau

par sobear » 03 mars 2015 17:10

Bonjour,
il y a quelque chose qui m'agace prodigieusement et dont je n'ai pas la solution avec Windows.
Lorsque sur le bureau il n'y a aucune fenêtre d'ouverte et que j'en ouvrez une, celle-ci s'affiche dans une taille et un lieu prédéterminé et à chaque fois de façon identique.
Si j'ai le malheur de déplacer cette fenêtre et surtout de la réduire alors cette nouvelle disposition devient le modèle standard et les fenêtres suivantes s'affichent sur ce même endroit avec la même taille réduite. Si l'ordinateur a été éteint toutes les fenêtres s'afficheront quand même sous ce nouveau format.
Je n'ai pas trouvé le moyen pour commander Windows pour garder un format; résultat je suis obligé de reprendre la fenêtre à chaque fois pour bien la placer et l'agrandir.
Certes, au bout d'un certain temps, miracle, Windows décide de conserver mes modifications mais c'est vraiment très très long.
Voyez vous ce que je veux dire et avez vous une solution ?

Re: affichage de la première fenêtre sur le bureau

par lemerou » 04 mars 2015 12:30

Tu parles des fenêtres de l'explorateur Windows ou bien des fenêtres des programmes en général ?

Re: affichage de la première fenêtre sur le bureau

par sobear » 04 mars 2015 18:50

fenêtre de l'explorateur.
Le problème vient d'être résolut grâce à un ami informaticien et à teamviewer qui lui a permis de prendre la main sur mon PC.
Le simple fait de lui expliquer visuellement mon problème et la solution s'est imposée.
J'avais sorti d'un onglet de ma fenêtre correctement dimensionnée une nouvelle fenêtre que j'ai réduite pour la mettre à coté de la première. Mon travail fini j'ai fermé les 2 fenêtres en commençant par la première fenêtre donc, pendant un instant, ma deuxième fenêtre taille réduite est devenue fenêtre principale.
A la réouverture d'explorer c'est le format de cette fenêtre qui s'impose puisque devenue fenêtre principale mais ça je l'ignorais et je me suis bien agacé sur ces fenêtres qui ne conservaient pas en mémoire le format que je leur imposait.
Solution: afficher la fenêtre principale dans son format réduit, y mettre un onglet supplémentaire et l'extraire pour l'afficher à coté puis donner à cette nouvelle fenêtre le bon format et fermer la première fenêtre puis l'autre au bon format.
Dans la manœuvre, la deuxième fenêtre au bon format est devenue fenêtre principale et, depuis, nickel toutes les fenêtres sont au bon format.

Re: affichage de la première fenêtre sur le bureau

par lemerou » 05 mars 2015 04:59

Content que tu ais pu résoudre le problème !

Sujets similaires
Affichage ordres en cours fenêtre détachée ?
Fichier(s) joint(s) par adrientolosa » 25 juin 2020 12:32 (2 Réponses)
PRT: affichage superposé dans une fenêtre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 20 févr. 2021 16:44 (3 Réponses)
Fenêtre publicitaire intempestives !
par FD707 » 20 sept. 2013 10:21 (8 Réponses)
reglage fenetre backtesting
par adibool » 24 févr. 2014 15:25 (4 Réponses)
Figer une fenêtre prorealtime
par bluevador » 27 avr. 2015 15:30 (5 Réponses)
Supprimer efficacement sur Firefox une fenêtre intempestive
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 12 juil. 2015 14:42 (10 Réponses)
configurer prt : suppression de la fenetre de confirmation
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 16 juil. 2015 23:12 (14 Réponses)
rotation fenêtre windows
par chad » 23 nov. 2015 09:49 (3 Réponses)
Cadre vert autour de la fenêtre L3
Fichier(s) joint(s) par agon92 » 20 mai 2016 13:05 (3 Réponses)