ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: FELA

par ChristelleP » 14 févr. 2024 18:40

Nuts :top: :mercichinois:

Re: FELA

par nuts » 21 févr. 2024 20:22

"il est allé partout ! Dans les Ardennes, le Calvados, l’Eure, la Drôme, la Côte d’Or, et la région parisienne. Jean-Luc Blanche a enlevé, séquestré et agressé sexuellement des jeunes femmes. Des crimes, commis pendant l’été 2003, et qui vont déclencher une polémique jusqu’au plus haut niveau de l’Etat"


Faites Entrer l'Accusé : Jean-Luc Blanche - Le routard du v*ol

Re: FELA

par ChristelleP » 21 févr. 2024 23:01

merci Nuts :mercichinois:

Re: FELA

par nuts » 06 mars 2024 17:18

''Denis Waxin, un tueur pédophile trentenaire, a sévi dans la région lilloise.

Entre les années 1985 et 1999, il a agressé sexuellement et sauvagement assassiné trois fillettes, agressé sexuelle deux jeunes garçons ainsi qu'une autre petite fille.

Il a fallu attendre son quatrième procès pour que Waxin craque enfin et exprime des remords. Des policiers, juges, journalistes, avocats ainsi que des proches des victimes témoignent du parcours de ce criminel...''


Faites Entrer l'Accusé : Denis Waxin, le prédateur

Re: FELA

par nuts » 13 mars 2024 22:42

""En 1997, Jean-Baptiste Hennequin, veilleur de nuit au Grand Hôtel de Saint-Quentin, assassine sauvagement ses deux patrons, Léo Roupioz et Gisèle Kuntzler, et Michèle Fabris, sa collègue réceptionniste, à l'aide d'un fusil et d'une hache. Ayant pris la fuite, il est arrêté quatre mois après les meurtres. Au cours de son procès, il n'a jamais montré le moindre regret, allant jusqu'à se poser en victime""


Faites Entrer l'Accusé : Jean-Baptiste Hennequin - Le triple meurtre du grand hôtel

Re: FELA

par ChristelleP » 13 mars 2024 22:49

merci Nuts pour le partage :mercichinois:

Re: FELA

par nuts » 27 mars 2024 10:23

""Le 26 novembre 1991, à Clermont-Ferrand, Françoise Ferreyrolles est retrouvée assassinée dans l'entrée de son appartement. Tout indique qu'elle a été abattue par un tueur professionnel. L'arme du crime est un pistolet Beretta, une marque italienne. Or, c'est justement en Italie que réside Bernard Rouhalde, son mari, de qui elle vient d'obtenir une prestation compensatoire au terme d'un divorce houleux. Bernard Rouhalde ne veut pas payer. L'enquête met les policiers sur la piste de mafieux calabrais et d'une étonnante complice, une veuve de 62 ans, à la réputation irréprochable""


Faites Entrer l'Accusé : Bernard Rouhalde - le mari, la mafia, la mamie

Re: FELA

par ChristelleP » 27 mars 2024 18:13

merci Nuts pour la vidéo :mercichinois:

Re: FELA

par nuts » 04 avr. 2024 03:52

""Le 13 septembre 2005, à Soisy-sur-Seine, en Essonne, Jean-Luc Cayez s'introduit en pleine nuit dans l'appartement d'Audrey Jouannet, 24 ans. Étant gardien de l'immeuble, il est parvenu à se procurer un double des clefs. Menaçant la locataire avec un fusil, il l'oblige à descendre dans sa loge où il la torture et l'agresse sexuellement pendant plusieurs heures avant de l'assassiner""


Faites Entrer l'Accusé : Jean-Luc Cayez, la machination du concierge

Re: FELA

par ChristelleP » 04 avr. 2024 06:19

:o :o

Re: FELA

par nuts » 10 avr. 2024 00:16

""En avril 2003, toute la famille Flactif, Xavier et Graziella et leurs trois enfants, Sarah, Laetitia et Gregory, disparaissent. Des traces de sang sont relevées dans le chalet du Grand-Bornand, en Haute-Savoie""


Faites Entrer l'Accusé : David Hotyat, la tuerie du Grand-Bornand



un film s'en est inspiré :

possessions-france-3-le-sombre-fait-divers-qui-se-cache-derriere-le-film.jpg
possessions-france-3-le-sombre-fait-divers-qui-se-cache-derriere-le-film.jpg (150.37 Kio) Vu 43 fois

la jalousie poussée à son paroxysme

Re: FELA

par ChristelleP » 10 avr. 2024 21:13

Nuts :top: :mercichinois:

Re: FELA

par nuts » 10 avr. 2024 21:16

il était bien cet épisode. incroyable ce type de mon âge qui tue par jalousie et qui, avec sa femme, continue à dénigrer les morts sur 7 à 8 (TF1)
le plus horrible c'est qu'il a tué les 3 enfants pour ne "pas laisser de témoin".
les grants parents ont luttés pour que le chef d'acte de barbarie soit retenu. sans succés.

Re: FELA

par ChristelleP » 10 avr. 2024 23:09

:o :cry:

Re: FELA

par nuts » 17 avr. 2024 20:41

""Le 28 juin 1980 en Charente, Michel Maury-Laribière, directeur d'une entreprise de tuilerie et vice-président du Conseil national du patronat français, est enlevé. Une rançon de trois millions de francs est exigée. Le commissaire Bardon, chef du SRPJ de Bordeaux, prend l'affaire en main. Jacques Hyver, 29 ans, est arrêté quatre mois plus tard. Entre-temps, il a tué le gérant d'une discothèque. Condamné à douze ans de prison, Hyver s'échappe deux fois et tente d'enlever un banquier suisse""



Faites Entrer l'Accusé : Jacques Hyver, l'aventurier et le PDG

Re: FELA

par nuts » 23 avr. 2024 00:15

ils ont un peu bousculé les dates de publications
avant c'était tous les mercedis
là c'était ce soir


""L'affaire des disparues de l'Yonne est la plus importante affaire de disparitions que la France ait connue : entre 1977 et 1979, on perd toute trace de sept jeunes filles légèrement déficientes mentalement, toutes pupilles de la DDASS. En novembre 2004, Emile Louis, 70 ans, déjà condamné à plusieurs années de prison à Auxerre et Draguignan pour attentat à la pudeur, est arrêté et condamné à vingt ans de réclusion criminelle. Sur ses indications, la justice retrouve les corps de deux des disparues. Ayant fait appel, Emile Louis a été rejugé. En juin 2006, les douze jurés de la Cour d'appel de Paris ont confirmé une peine identique à la première instance : réclusion criminelle à perpétuité avec peine de sûreté de 18 ans avec dédommagement des familles""


[youtube_seo]]https://youtu.be/oVtts3yR0oA?si=KLjx4nwovtzkMFIT[/youtube_seo]

Re: FELA

par Papaours74 » 23 avr. 2024 14:53

Le tueur du Grand Bornand. Avant cette affaire, il travaillait comme comme mécano dans le garage de pneus d'un camarade de classe. C'est lui qui nous changeait les pneus neige. Quand on apprit ca. WOOOW

Re: FELA

par nuts » 25 avr. 2024 01:24

tu vis là bas dans la montagne ?

_____________________________________

bon on a le droit à deux FELA cette semaine alors :bravo:


""Sophie Berkmans avait 41 ans. Elle a été assassinée le 7 octobre 2002, en pleine journée, dans son cabinet médical. Personne n’a rien vu ; rien entendu. Jolie, souriante, la jeune rhumatologue jouissait d’une excellente réputation dans le Nord. Ici, on l’appelait «Dr Miracle».

Toute dévouée à ses études, puis à ses patients, et aux anciens mineurs auxquels elle consacrait quelques heures de consultation par semaine ; elle était encore célibataire et n’avait pas d’enfant.

Elle travaillait beaucoup, voyait souvent sa sœur, et plus épisodiquement, un homme, Rachid. Une femme discrète, et à la vie si rangée que les policiers se sont cassés les dents sur le dossier. Pas une faille, pas un indice, dans lequel chercher une piste. Celle du meurtre passionnel n’a pas fait long feu. Celle du tueur en série a surgi le 30 octobre, trois semaines plus tard, quand le corps d’une étudiante a été découvert près de l’autoroute, à quelques centaines de mètres du cabinet de Sophie Berkmans. Là aussi, le meurtrier s’était acharné sur sa victime""



Faites Entrer l'Accusé : Sophie Berkmans - Le meurtre de la rhumatologue

Re: FELA

par ChristelleP » 25 avr. 2024 01:34

merci Nuts pour le partage :mercichinois:

Re: FELA

par Papaours74 » 25 avr. 2024 09:32

tu vis là bas dans la montagne ?
Je suis originaire de la vallée en dessous