ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping en plus du swing ???

par Chino » 12 mars 2015 13:47

Bonjour à tous :D

Je vous sollicite pour avoir votre point de vue :

Est-il possible de scalper quand on a une activité principale de swingtrading ?

Quand je travaille mes positions en swingtrading, je passe de nombreuses heures à attendre !! Or le scalping m'intrigue pas mal mais je me demandais s'il était possible "intellectuellement" de faire les deux en même temps ( la vache * à lait: c'est le swing) donc le scalping en petit levier . (* il ne veut pas mettre la cow en français ??)

Je rajoute une précision :

- je travaille le swing sur le CAC40, donc l'idée serait de scalper le CAC car je l'observe quotidiennement et j'aurais aimé exploiter cette "connaissance". Mais je sais que le CAC n'est pas l'idéal pour scalper !!!

Je suis preneur de tous les éventuels retours sur ce thème ou si vous même vous le faites dans ce sens là (swing et à la marge du scalping). Car j'ai bien conscience que ce sont deux mondes très différents et que le temps d'apprentissage peut être long pour le scalping, donc avant de me rendre compte que quand je suis en mode scalping, je ne suis pas capable de gérer le swing ou inverse, je préfère avoir vos avis ?

merci de vos retours :top:

Re: Scalping en plus du swing ???

par artes88 » 12 mars 2015 14:46

Par Exemple: Conserver un lot en swing, et trader activement le second, ..l'autre lot, tout en ayant une vision claire des objectifs et s'y tenir

Re: Scalping en plus du swing ???

par Benoist Rousseau » 12 mars 2015 17:38

non le cac n'est pas (n'est plus idéal) pour scalper...

SInon por répondre à ta question oui, après il faut avoir le capital et bien segmenter tes deux activités; le scalping tu es dans "l'instant"

Re: Scalping en plus du swing ???

par salador » 12 mars 2015 20:31

Chino a écrit :
Quand je travaille mes positions en swingtrading, je passe de nombreuses heures à attendre !!
Je ne comprends pas ton assertion... A priori, plus ton UT est longue, moins tu passes de temps devant ton écran...

Le swing se fait généralement en UT 4h ou journalier...

dans le premier cas, il te suffit de te pointer aux clôture de bougies H4, et dans le second cas, une fois par jour au soir est suffisant...

Alors qu'au contraire, le scalp nécessite d'être tout le temps devant ton PC pour être là au bon moment...

Re: Scalping en plus du swing ???

par libertarian » 12 mars 2015 20:40

je dirais que c'est difficile car ces deux types de trading vont avec deux profils psychologiques différents voire opposés
à vouloir faire les deux tu risques de tout mélanger

par contre swing et daytrading, là je pense que ces trading sont même complémentaires
tu pourrais laisser un courir un daytrade qui passe en plein dans la tendance en mode swing et augmenter sensiblement le ratio gains/pertes

Re: Scalping en plus du swing ???

par Chino » 13 mars 2015 10:53

Merci de vos retours

@salador : j'ai expliqué que je faisais du swing pour faire simple mais c'est du swing/day...Du swing car je garde des poses overnight mais aussi du Day car je travaille une partie de mes poses swing en day et je prends aussi des poses day quand une occasion se présente.

Sujets similaires
Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le swing
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 05 mars 2015 13:00 (13 Réponses)
Marier scalping et swing
par Benoist Rousseau » 26 oct. 2015 19:03 (4 Réponses)
Scalping VS swing : quel est le plus difficle ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 mars 2016 12:01 (59 Réponses)
Méthode Scalping/Swing Devise H1
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 sept. 2016 19:47 (2 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)
Position swing et scalping en même temps impossible ?
par HellionReign » 07 mars 2019 21:07 (10 Réponses)
Répartition swing, day trading et scalping
par lasaumure » 08 févr. 2020 21:44 (27 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Performance Scalping Future vs Swing Action
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 sept. 2022 10:58 (3 Réponses)