ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?

par Renaud-C » 16 avr. 2015 12:12

Cher Andlil,
Ma question sur les gaps était mal formulée, encouragé par une réflexion rapide de G'sT, je la repose.
Entrer un court instant dans le sens du gap sur le Dax n'est-il pas une bonne idée ?
Concrètement, dans une tendance court terme claire, on entre dans la tendance après tout gap d'au moins 1 point (sur UT 1 min) lui aussi dans la tendance.
Avec un SL à -8 et un TP à +4, j'ai l'impression que cela donne une très bonne probabilité de succès...
Cas typiques : ce matin à 10h08, 10h55 et à l'instant à 12h06.
Quelqu'un en pense-t-il quelque chose ?
Merci à tous et bonne journée !

Re: Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?

par G'sT » 16 avr. 2015 12:46

Cher Renaud,

Peut etre pourrais tu prendre les graphes pour les etudier (on va dire depuis debut janvier) pour voir ce que cela donne retroactivement et peut etre que tu pourrais nous en donner tes conclusions... qu en penses tu ? ;-)

Merci a toi et bonne journee !

Re: Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?

par Renaud-C » 16 avr. 2015 13:47

G'sT,
J'ai commencé, en partant du 2 décembre, cela va être long, je vous tiens au courant.
-,
Je regarde ton backtesteur, que je ne connais pas du tout.
Merci à vous !

Re: Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?

par libertarian » 16 avr. 2015 18:48

salut
un ptit truc avec ton ratio gain perte faut sortir au moins 67% de réussite juste pour etre flat sinon ça vaut pas le coup

Re: Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?

par Renaud-C » 16 avr. 2015 20:05

Merci Libertarian,
Mais c'est même 75 % non ? Avec les frais d'1pt par scalp, -8/+4, cela donne -9/+3, non ?
On alors quand vous parlez d'un SL à 8 pts c'est frais compris donc -7 en fait ?
Ce blog est une mine d'or pour les débutants comme moi.

Re: Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?

par Renaud-C » 20 avr. 2015 14:16

Bonjour G'sT, bonjour à tous,
J'avance dans mon exploration des gaps d'au moins 1 pt dans le sens de la tendance en UT 1 min sur le Dax et j'ai décidément l'impression qu'ils donnent de bons signaux.
Du 2 décembre au 15 avril, j'en ai compté 124, de 9h à 15h, horaires auxquels je m'entraîne (toujours sur papier) à scalper les premiers passages de centaines.
Avec un SL à 8, un TP à 4, j'obtiens 87% de réussite, avec un SL à 7, un TP à 5, 81%.
J'en déduis donc qu'entrer un court instant dans le sens du gapillou (ce nom va bien à ces petits gaps je trouve) peut donner de bons résultats pour grapiller quelques points.
Mais je ne suis que ceinture blanche, et tirerais grand profit de l'avis d'une noire !
Merci à tous, bonne journée.

Derniers gapillous en date : aujourd'hui 9h02, 9h12.

Re: Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?

par libertarian » 20 avr. 2015 19:44

les % peuvent paraitre intéressant mais quid du nombre de signaux?
une méthode avec peu de signaux engendre beaucoup de frustration, et derrière on peut faire des trades impulsifs...
tu as raison c'est bien 75% qu'il faut théoriquement je précise, rajoute 5% d'erreur et tu es à 80...

Sujets similaires
Faites entrer l'accusé : Faites entrer la Traviata
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 août 2023 23:53 (3 Réponses)
POINT PIVOT DAX // ENTRER EN POSITION SCALPING
par Benoist Rousseau » 18 avr. 2020 16:04 (1 Réponses)
Hermès va entrer dans le CAC 40
par Burzum » 07 juin 2018 21:55 (4 Réponses)
entrer en position pour scalping
par amiri » 03 sept. 2018 11:47 (7 Réponses)
Comment entrer sur les points pivots mensuels en swing?
par Crassus » 25 oct. 2019 10:43 (3 Réponses)
Faites entrer l'accusé
Fichier(s) joint(s) par Miju » 26 juin 2020 18:39 (21 Réponses)
Interdire d'entrer en position
par Ozmizrak » 13 nov. 2020 17:01 (3 Réponses)
position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?
par G'sT » 03 déc. 2016 20:21 (43 Réponses)
Problème d'affichage du gap sur le dax
par ChristelleP » 09 nov. 2018 10:00 (3 Réponses)