ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Commandant Security et Lieutenant Agressor

par Renaud-C » 06 mai 2015 17:32

Il faut que je vous parle de mes deux potes tireurs d'élite chez les Marines.

Security est un vieux de la vieille, entre deux missions, il s'occupe de ses enfants et de son potager, ses tomates sont excellentes.
Agressor est un jeune prodige, entre deux missions il avoue tourner en rond et passe son temps sur GT4.
Sur le terrain, tout les oppose bien sûr.
Agressor choisit rapidement son poste, il ne se cache pas trop, du coup il a toujours un large angle de tir et un grand nombre de cibles potentielles. Mais il est vite repéré et doit souvent changer de position. Il n'a pas un taux de tir au but extraordinaire mais appuie souvent sur la détente.
Security, lui, met un temps fou à choisir sa planque, une fois caché, il est indébuscable et peut rester longtemps à la même place. En revanche il a un angle de tir assez restreint et moins de cible potentielles. Une balle, un mort, c'est sa devise.
Security ne comprend pas comment Agressor peut prendre autant de risques, Agressor se demande comment fait Security pour être aussi patient.
Ce sont les deux légendes du bataillon, les meilleurs d'entre nous.

Je comprends un peu ça au trading : il y a ceux qui prennent des risques, qui tirent sur tout ce qui bouge, une perte n'est pas grave, on reprend position juste derrière, et les patients, qui mettent du temps à tirer, mais qui tirent très souvent juste, et qui ont du mal à se relever d'une perte.

Palsambleu, j'aimerais bien faire partie du bataillon !

Bonne fin de journée à tous. Bons trades.
Et merci, c'est génial que la file quotidienne Dax soit accessible à tous.
Merci à Benoist, à la fois Cdt S et Ltn A.
Et Make Love, Not War bien sûr.

Re: Commandant Security et Lieutenant Agressor

par Amarantine » 06 mai 2015 17:40

:top: Renaud: excellente comparaison. :mercichinois:

Re: Commandant Security et Lieutenant Agressor

par Thierry80 » 06 mai 2015 18:05

Ouép sympa Renaud :merci:

Re: Commandant Security et Lieutenant Agressor

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 19:34

merci Renaud je vais garder ton analogie :)

Sujets similaires
Le commandant Koenig ne répond plus.
par Djobydjoba » 17 juil. 2017 08:19 (9 Réponses)