ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

wxPython ou PyQT

par falex » 13 mai 2015 10:24

En relisant nos échanges avec beni à propos de l'interface je suis allé voir à quoi ressemble PyQT.
J'ai aussi été "choqué" par la tête des boutons sous OSX avec Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. ...

Et là je me dis : Ok y'a un gros boulot pour changer de librairie mais j'ai l'impression que c'est un peu mieux que Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue., surtout pour les bouttons.

Dans les points positifs je vois :
1) QT Desginer (rien que pour ça j'ai envie de changer)
2) 100% orienté python et pas Cross-plateforme+++Cross-Language pour Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue., donc les dev se concentre uniquement sur une seul implementation des librairies

Dans les points négatifs je vois :
1) Reécrire toute la partie Gui du code (long et pénible mais tout à fait faisable)
2) pour ceux qui ont déjà installé Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue., il faudrait dans ce cas qu'ils réinstalle PyQT.

Est-ce que pour les pros des GUI vous voyez d'autres Pros/ballots à ce choix ?

Re: wxPython ou PyQT

par falex » 13 mai 2015 10:33

En parallèle, je suis en train de tester les WXButton avec un bitmap ... ça peut être une solution au problème de bouton entre Windows et OS X.

D'un autre côté j'ai un peu "peur" que quelque soit la librairie utilisé, ce ne soient que des wrappers vers les librairies système, donc avec toujours le même pb ...

Re: wxPython ou PyQT

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 11:08

Le point négatif numéro 2 n'en ai pas un.

QT Desginer je ne connaissais pas... ça simplifie tout (je vais me faire tuer mais ça me fait penser au premier frontpage qui a été une révolution pour les premiers sites webs).

100% incompétent pour te répondre

Re: wxPython ou PyQT

par falex » 13 mai 2015 11:25

Ah oui dreamweaver, Golive ... ça génére un code HTML" horriblement complexe" mais pour les web designers non informaticien : Un vrai bonheur

Re: wxPython ou PyQT

par beni » 13 mai 2015 20:09

Je ne suis pas un pro des GUI mais je vais tenter de répondre.

Pour faire du python il y a à ma connaissance 3 librairies (Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue., PyQt/Pyside et tkinter)

Tkinter:
Je ne connais pas trop tkinter mais ce que j'en sais ce que ce n'est pas très cross platform. Je ne dirai rien de plus.

Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue.
J'ai un avis plutôt négatif sur Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. mais je ne connais que depuis que que "j'aide" à la prog de la L3. Je trouve que la doc laisse à désirer et que la communauté n'est pas très importante. L'avantage est que c'est simple d'installation et que et les devs connaissent déjà. Il y pas mal de possibilités je pense qu'il reste a exploiter.

PyQt/Pyside
Mes préférées vous l'aurez compris :mrgreen:
En fait les deux librairies utilise le framework Qt, donc c'est peu ou prou la même chose en termes de possibilités.
Par apport aux autres libraires elles sont pour moi beaucoup plus facile à appréhender du fait de l'importance de la communauté et les docs sont très complètes pour les deux. C'et pour moi le gros avantage !
Cela peut faire du threading, des graphique, des docks, des stylessheets...
Concernant la compilation, j'avais déjà fait une application avec Pyside je pense pas que cela devrait poser problèmes.
Concernant QtDesigner je n'ai jamais utilisé mais j'ai toujours lu qu'il fallait d’abord savoir programmer à la main avant de l'utiliser.
Et c'est la que le bât blesse. Il faudra repartir de zéro

En tout cas j'essaierai d'aider du mieux que je peux quelque soit la librairie choisi.

Bonne soirée !