ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Debriefing acquis de formations & méthodes clé en main

par Marc Suesh » 18 mai 2015 21:50

Bonsoir,

après avoir posté dans une autre rubrique, je préfère plutôt faire cette demande ici, surement plus approprié et cela évitera peut-être un sujet polémique au forum.

J'ai passé à une époque maintenant lointaine une formation dans le milieu des formateurs de bourse. Cette formation passé chez un trader de renom situé à paris n'a pas vraiment portée ses fruits pour moi et je suis alors passé à autre chose en continuant en solo et avec quelques proches, simplement.

Je ne crois pas spécialement dans certaines formations, mais elles font partie de notre environnement quand on est débutant en trading, j'aborde donc le sujet en espérant qu'il ne revêt pas un taboo pour vous.

Trois ans plus tard je suis à la recherche d'autres compères ayant fait cette formation afin d'en discuter (en public ici si cela est permis ou en privé si cela ne l'est pas ? Je ne veux pas faire de la pub ou de la contre-pub, juste discuter des 'acquis' de la formation qui ne sont je pense pas secret défense). Peut-être d'autres ayant fait d'autres formations pourront eux aussi se retrouver, en parler, mieux comprendre, échanger, tirer parti de cet argent investi ? C'est l'objectif du post.

Si cela en intéresse et que les modérateurs n'y voit pas de mal, vous êtes les bienvenus sur ce sujet pour vous retrouver, en parler en public ou peut-être nous retrouver en privé.

A bientôt,
Marc

Re: Debriefing acquis de formations & méthodes clé en main

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 21:55

Non Marc c'est impossible, s'il y a la moindre critique émise sur la formation, j'ai les avocats des formateurs au téléphone qui m'appellent et je reçois des recommandés avec accusé de réception de mise en demeure pour retirer immédiatement les propos avant une assignation en justice pour diffamation. C'est déjà arrivé plus de 5 fois.

Sur Andlil on a une neutralité par rapport à ça. J'ai lutté cinq années pour empêcher les formateurs de se faire passer pour des internautes pour vanter leur formation, je me suis engueulé avec eux au téléphone et au bout de cinq ans, ils ne me font plus ch.ier, il ne me harcèlent plus pour que je parle d'eux, de leurs formations… de plus un formateur X se faisant passer pour un internaute détruisait la réputation de l'autre avec de faux commentaires… Il faut bien comprendre que c'est leur gagne-pain et qu'ils sont prêts à tout pour le préserver même à me menacer physiquement, c'est déjà arrivé.

Donc ce n'est pas tabou, c'est tout simplement interdit de parler des formations en mal car c'est moi qui en réponds devant la justice et donc pas en bien non plus car si je suis obligé de retirer les propos négatifs, je ne vois pas pourquoi je leur ferai une publicité gratuite. D'autant plus qu'à peu près tous les formateurs m'ont proposé de faire de la pub pour eux et de toucher 50 % du montant de la formation, chose que je refuse systématiquement.

Ce forum est un espace convivial et le restera. Si tu commences à vouloir parler de la formation X, je t'assure qu'en 15 jours cela va tourner à la foire d'empoigne, aux fausses inscriptions, aux faux commentaires… et que des problèmes et des soucis pour moi

D'autant plus que je crois que tu as sur Andlil largement de quoi te former gratuitement et de devenir un trader gagnant sans rien payer donc ne le prends pas mal mais je n'ai pas le choix si je veux maintenir une ambiance agréable et si je ne veux pas passer ma vie devant les tribunaux.

Enfin, aucune méthode clé en main ne fonctionnera c'est absolument impossible. Car nous avons tous des psychologies différentes, des capitaux différents, des appétences risquent différents… il suffit de connaître les études qui ont été faites aux États-Unis sur ce sujet, 25 personnes avec la même méthode les mêmes moyens techniques ont tous eu 25 résultats totalement différents. Il n'existe aucune méthode pour gagner au loto, il n'existe aucune méthode pour gagner au trading

Sujets similaires
Biens mal acquis …
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 sept. 2021 13:45 (2 Réponses)
Quelques méthodes de Scalping
par Folber » 29 mai 2013 16:59 (10 Réponses)
Conseils pour des méthodes de trading
par Clément » 16 sept. 2013 16:43 (7 Réponses)
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Méthodes obliques et daytrade raté du 08/05/2020
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 08 mai 2020 03:27 (4 Réponses)
formations en trading
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2012 19:08 (41 Réponses)
formations-conseils
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 16:13 (57 Réponses)
IG Markets ( Vos Prochaines Formations )
par swapping » 18 avr. 2015 09:18 (12 Réponses)
Capital de départ - Rendement journalier - Formations
par Miju » 20 mars 2016 17:04 (68 Réponses)