ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Les réflexions philosophiques d'un trader

par esyfinances » 21 mai 2015 19:56

Bonjour,

Je vous ai compilé des réflexion sur le métier du trader, je suis en méditation, et je pense que le trading est un état d'esprit, une philosophie de vie, une quête.

[*]On ne vit pas du trading, on survie au trading. (C'est ce que je pense en ce moment)

[*]Réussir en trading ce n'est la prévision des gains, mais c'est la prévision ses pertes. (je suis en plein dedans)

[*]Chaque trader doit élaborer une méthode en fonction de son profil psycho et de son seuil de souffrance psycho face à la perte..

[*]Chaque méthode de trading doit tenir compte du seuil de souffrance psycho face à la perte en fonction de la psycho de chaque trader

[*]Il n'existe aucun raccourci dans le processus d apprentissage en Trading car chacun doit faire ses propres erreur pour avancer et progresser

[*]Un Trader doit avant tout être un observateur et un explorateur du comportement des prix, il doit être curieux de la Vie

[*]Peur Espoir Cupidité Euphorie : Un trader doit lutter avant tout contre lui même c'est à dire contre ses émotions

[*]Aucun trader ne peut se plaindre de payer pour ses erreurs c'est le prix de la leçon à payer pour augmenter son capital expérience..

[*]On trouve sur les marchés ce que l'on y recherche

[*]Nous sommes la somme de nos croyances et de nos expériences de vie

[*]La perfection est atteinte lorsque le savoir faire a autant été assimilé par le corps que par l'esprit

[*]Aucun trader ne peut se plaindre de payer pour ses erreurs. Il doit assumer la responsabilité psycho de ses decisions..

[*]L'échec n'est jamais définitif, la réussite n'est jamais définitif. Ce qui compte c'est d avoir le courage de continuer à avancer..

[*]Un trader doit être un disciple de l'expérience..

[*]Le meilleur outil en trading est le cerveau..

[*]Un trader doit faire preuve d'humilité de bon sens d'ouverture d'esprit et être curieux de la Vie

[*]La variable la plus importante en trading est sa propre psycho..

[*]Un trader doit rester un étudiant toute sa vie en ayant la rigueur et la discipline du scientifique dans son approche..

[*]Le moteur du trading doit être la passion dans l'observation et l'exploration du comportement des prix..

[*]Il n'existe aucun raccourci dans le processus d'apprentissage en Trading..

[*]Chaque trader doit faire sa propre quête du Trading vers l'art de l'excellence..

[*]Le marché se chargera de faire ressortir en vous vos pire defauts

[*]beaucoup de Traders lorsqu’ils font face à une situation difficile se focalise sur le problème au lieu de rechercher activement une solution..

[*]En Trading, comme dans la Vie, vous avez le choix entre devenir fou ou apprendre à mettre les choses en perspective

[*]Il n'existe aucun raccourci dans le process d apprentissage du trading.. Il faut perdre son propre argent pour apprendre de ses erreurs

[*]l n'y a que les poissons morts qui nagent dans le sens du courant y compris les traders qui ne pratiquent pas le trading par passion..

[*]Spéculer veut dire observer et explorer.. Chaque trader doit revenir à cette définition dans son comportement..

[*]Tout peut arriver en trading, aucun trade n'est facile et ne doit jamais être abordé à la légère. Rien n est jamais acquis..

[*]L'intuition est l'expression inconsciente du capital expérience.. Chaque trader doit être à l'écoute de son intuition..

[*]En fait, le succès représente 1 % de votre travail, qui comporte lui, 99 % de ce que l’on peut appeler l’échec..

[*]Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu’après une succession d’échecs et d’introspections..

[*]La plus grande qualité du trader est l'humilité dans le succes (dédicace à benoist)

[*]Nos erreurs de trading dévoilent notre personnalité cachée

[*]Le marché ne traduit pas l'état des économies mais la psychologies des traders.

[*]Les mathématiques sont le langage de la Nature et la psycho est celui du Trading..

[*]Notre cerveau doit faire en trading tout le contraire de ce qui il a appris à faire dans la vie pour survivre..

[*]En trading la première chose à faire est d'apprendre à désapprendre..

[*]C'est lorsque l'argent liquide se transforme en titres, que les émotions naissent.

[*]Un trade réussi est le fruit d'un combat émotionnel et non d'un combat intellectuel.

[*]Il faut laisser le comportement des prix nous parler et non vouloir chercher en permanence une interprétation

[*]Trop de gens abordent le trading comme un jeu alors qui il s'agit d'un travail qui demande un dévouement corps et âme dans sa pratique

[*]Quand vous saurez ce qui il faut faire pour ne pas perdre alors vous pourrez comprendre ce qui il faut faire pour commencer à reussir

[*]Plus le trader accordera de l'importance à l'argent et plus le trader sera en situation d échec car ce seront ces émotions qui le dirigeront

[*]il faut affronter le changement et laisser les pertes nous enseigner

[*]Nous devons surmonter la peur du changement et la peur de perdre

[*]Le trader doit observer, penser et réfléchir par lui même en faisant l'effort au quotidien. Nul autre ne pourra le faire à votre place..

[*]Il est important de donner un sens à sa vie, d'avoir un chemin de pensé.. La philo du trading permet de s'accomplir sur le plan psycho..

[*]La discipline permet au trader de se protéger de ses émotions et de la réalité biaisé celles ci car le pire ennemi du trader c'est lui même

[*]Un trader doit apprendre et comprendre le fonctionnement du cerveau qui est le meilleur indicateur dans le trading

[*]Le seul moteur efficace pour affronter la difficulté du trading et réussir est la passion..

[*]Les émotions et les sentiments influencent notre perception de la réalité..le trader doit être dans un état de pleine conscience de la realité.

[*]La difficulté en trading réside dans la souffrance émotionnelle que provoque la perte..ce seuil est suivant l'expérience de chaque trader..

[*]Le trader doit fuir les gens qui exercent du parasitage psycho en ayant une philo de vie qui tire vers le bas

[*]On devient un vrai trader à partir du moment où notre capital expérience est plus important que le capital financier..

[*]Votre observateur interne est votre meilleur stop de protection.

[*]La plus grande erreur ce n'est pas de louper un trade mais de ne pas en tirer leçon en cherchant à comprendre la raison

Bons trades

PS: Vous retrouvez sur twitter @philotrading pour les autres citations (compilation de Novembre 14 à mai 15)

Re: Les réflexions philosophiques d'un trader

par chad » 21 mai 2015 21:22

et bien dites donc je sais pas comment j'ai fais pour tout lire !

Bien joué c'est interressant!
Je suis d'accord avec une partie et pas d'accord avec d'autres mais j'ai pas la force d'énuméré...

Le trader doit fuir les gens qui exercent du parasitage psycho en ayant une philo de vie qui tire vers le bas (vrai partout) :top:

Le trader doit observer, penser et réfléchir par lui même en faisant l'effort au quotidien. Nul autre ne pourra le faire à votre place... :top:


j'ajouterais SIMPLICITé

à débattre et redébattre tout ça

Sujets similaires
vidéos et débats philosophiques
Fichier(s) joint(s) par noko » 03 oct. 2018 20:59 (68 Réponses)
Petites réflexions...
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 17:01 (24 Réponses)
Plan de trading : réflexions sur le stop loss journalier
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 11 mai 2015 12:04 (4 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Réflexions...
par clasch » 06 avr. 2016 12:53 (7 Réponses)
Réflexions sur l'éducation
par loilodan » 29 août 2016 09:05 (5 Réponses)
Réflexions sur la visite de Macron en Corse
Fichier(s) joint(s) par Aldo » 13 févr. 2018 08:41 (7 Réponses)
idées et réflexions sur le trading
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 02 avr. 2018 10:56 (22 Réponses)