ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Questions juridiques sur les apporteurs d'affaires

par Uncharted » 21 juil. 2015 21:17

Hello :)

Est ce qu'il y aurait parmi les membres du forum des personnes travaillant dans le juridique droit du commerce ?

Voila, je suis un particulier, et j'ai dégoté l'affaire du siècle pour toute les parties de mon projet. Comme tout travail mérite salaire :mrgreen: je me suis dit que je pourrais négocier et toucher une commission sur ce projet.

Ma question est ce qu'il est possible d’établir un contrat d'apport d'affaire de particulier à particulier sous forme d'un % du chiffre d'affaire par mois ? Qu'est ce qui doit être mentionné sur le contrat ? A quoi dois je faire attention ? etc

@Benoist : si ça t'intéresse j'ai un truc a te proposer en mail privé ou par tel ^^ sauf si avec ton nouveau taf tu n'as plus besoin de diversifier tes activité :lol:
tout est légal c'est juste du business sur de la location immobilière à des entreprises (bail)

Re: Questions juridiques sur les apporteurs d'affaires

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2015 22:27

Aucune idée, il y a des consultations juridiques dans les villes au niveau des mairies assez souvent, ça te fera un bon départ, elles sont gratuites cela permet aux jeunes avocats de se faire connaitre.

Sujets similaires
Draghi et les milieux d'affaires allemands
par thugg » 24 sept. 2014 21:11 (5 Réponses)
taxation sur le chiffre d'affaires
par Benoist Rousseau » 25 avr. 2017 09:58 (3 Réponses)
TVA et Chiffres d'affaires
par Fayron » 23 févr. 2020 18:51 (3 Réponses)
Chiffre d'affaires trading pour compte propre EI
par plume » 18 juin 2020 15:31 (7 Réponses)
Déclaration de Chiffre d'Affaires
par Noob75 » 05 mai 2022 16:40 (1 Réponses)