ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

La génération Y

par Anonyme01 » 01 août 2015 19:50

J'ai trouvé aujourd'hui cette courte vidéo qui, je pense, résume très bien le problème que pose actuellement cette fameuse génération Y et les conflits que cela peut engendrer dans le monde de l'entreprise avec les "baby boomers". Pour rappel, la génération Y concerne les individus qui sont nés entre 1980 et 2000.

[youtube]https://youtu.be/vPc-69JQAFk[/youtube]

Alors, si vous rencontrez des problèmes avec les jeunes ou que vous voulez émettre un avis concernant la "Gen Y", n'hésitez pas à laisser un commentaire ;)

Re: La génération Y

par esyfinances » 01 août 2015 21:18

Pourquoi appelle t on cette génération Y?

A cause des écouteurs qui forment un Y lorsque l'on les met...

Re: La génération Y

par Djipi » 01 août 2015 22:16

J'ai une petite pensée émue pour la génération Z... :musique: :hein:

Re: La génération Y

par Anonyme01 » 01 août 2015 22:45

A 3 années près, j'étais Z. Mais non, finalement je suis Y :lol: C'est là qu'on voit l'absurdité de conceptions aussi rigides que celles-là je trouve... C'est certain que le monde change, mais ne Futures-ce pas le cas à toute époque ?

Re: La génération Y

par Epitaf » 02 août 2015 09:44

Pas tout à fait Samuel, oui on évolue, la différence se situe dans la prise de conscience, je fais très court en parlant du commandant Cousteau et de son film ayant obtenu la palme d'or en 1956 "le monde du silence". Si ce film sortait aujourd'hui, l'équipe du film se retrouverait rapidement derrière les barreaux.

Avant on était dans l'abondance, on avait pas de soucis d'arbre, de petrole, de place, de nourriture. Maintenant, c'est tout l'inverse et on se rend compte qu'on est un peu trop nombreux sur notre pitite planète et qu'il va falloir rationner les ressources restantes.

Peut être pour ça qu'on voit maintenant un avenir noir, parce qu'on est trop nombreux :-)

Re: La génération Y

par takapoto » 02 août 2015 11:50

Merci Samuel, ta vidéo va m'aider à faire comprendre plein de choses à certaines personnes...

Sujets similaires
Génération Goldman Sachs (les Guignols)
par Thom » 07 août 2013 22:41 (1 Réponses)
Nouveau Intel 8éme génération I7 8700(K) Coffe Lake
par chad » 05 oct. 2017 19:59 (1 Réponses)
Génération de barre verticale à heure fixe
par Alphonse » 23 août 2018 16:10 (2 Réponses)
AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?
par fxbravo » 01 sept. 2018 20:57 (21 Réponses)
TGV-M : quatrième génération de TGV
Fichier(s) joint(s) par sakado » 31 mai 2021 17:54 (29 Réponses)