ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Vacances, décisions et retraite numérique

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2015 11:28

Je vous souhaite de belles vacances, retour pour le 10 août pour moi. Aucune connexion au forum, pas de télévision, pas de téléphone, pas de sms, rien etc une vraie retraite numérique d'ici là.

manger dormir réfléchir aucune "stimulation" ou "parasitage" de la pensée, pas d'email, pas de MP, pas de sms, pas de télé, pas de livre, pas d'internet, rien juste moi et des feuilles de papier pour griffonner des idées, premier break de plus de 4 jours depuis 20 mois.

S'il y a des soucis sur le forum, les modérateurs ont pour consigne de le bloquer jusqu'à 10 aout mais on a fait le ménage des cas sociaux donc il ne devrait pas avoir de soucis.

Les dév L3 Takascalper ont accès au FTP, ils sont autonomes, donc tout roule.

Nouveautés sur le site :

1 article / jour sur le blog de programmé à l'avance, à partir du 1er aout vous avez un article différent / jour sur le trading et la bourse. J'en ai écris 360, ils sont tous programmés donc même si je meurt demain, "j'existerai" encore virtuellement pendant une année :) J'essayerai d'écrire plus et de faire une petite vidéo rapide sur la journée de trading,

En septembre j'écrirai un article / jour sur le wiki, la faq des questions les plus posées sur prt, ig, cfds à risque limité, futures... A la fin de l'année ce sera fini, ça devrait faire gagner du temps dans les réponses sur le forum et passer à un niveau un peu supérieur que le baba. J'ai décidé de monter le niveau une fois les bases posées. Mais pourquoi ??? Allez hop liens vers le wiki, cherche un peu la réponse y est :lol2:

SI vous ne saviez pas quoi faire le samedi matin, vous aurez du boulot à partir du 8 septembre

1h de webinars sur la bourse ou l'économie, j'en ai fait déjà 21 qui sont aussi programmés automatiquement tous les samedis matin à 10h00, avec replay ensuite.

Et quelques surprises, en tout cas une présence ultra importante sur le forum, je ne vais faire que trader de 8h à 22h du lundi matin au vendredi midi. 2 années intensives.

Et pourquoi cela me fait du bien de tout couper et de n'avoir plus aucun contact sur internet, un exemple typique d'un internaute lambda, Mickey Dhont :
J'en ai 10 15 par semaine de ce type et je vous mets le plus poli de la semaine

Re: Vacances, décisions et retraite numérique

par Thierry80 » 31 juil. 2015 11:42

Merci pour tout ce travail et le partage :mercichinois:

Profites bien :top:

Re: Vacances, décisions et retraite numérique

par OpenBar » 31 juil. 2015 11:57

En somme, que des super bonnes nouvelles.

Merci pour tout ce qui est à venir, et bonnes vacances !

Re: Vacances, décisions et retraite numérique

par Benoist Rousseau » 10 août 2015 08:42

Petites prolongations d'une semaine, les nerfs sont tombés, je suis tout raplapla. Comme la deuxième semaine d'août est rarement intéressante au niveau du trading, je vais me reposer et beaucoup dormir, rattraper mon retard administratif gigantesque tranquillement etc

Donc je serai très peu présent sur le forum, repos, sport, détente en priorité :)

Retour au trading lundi 17 août

Re: Vacances, décisions et retraite numérique

par swapping » 10 août 2015 08:45

cool et comme tu dis souvent, les marchés seront toujours la à ton retour ;)

Re: Vacances, décisions et retraite numérique

par Thierry80 » 10 août 2015 11:06

Je vois que tu commences à y prendre goût :)
Profite bien et reviens nous en pleine forme :top:

Re: Vacances, décisions et retraite numérique

par chad » 10 août 2015 21:40

yeah! bonne prolongation Benoist !

Sujets similaires
Risques, décisions et incertitudes par ScienceEtonnante
par chad » 07 janv. 2017 11:12 (6 Réponses)
L'intensité lumineuse influence nos décisions financières
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 18:58 (11 Réponses)
Lecture : "Les décisions absurdes" de Christian Morel
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 mai 2018 12:02 (8 Réponses)
Scalpeurs, illusions et décisions
par BearIsDead » 13 mai 2018 12:54 (8 Réponses)
Vérification de la signature numérique impossible
Fichier(s) joint(s) par Tarnegol » 17 juil. 2014 18:55 (5 Réponses)
Evangéliste Numérique
par Air one » 06 déc. 2016 12:15 (8 Réponses)
Abonnement numérique les Échos ? Bien ou pas
par falex » 08 déc. 2017 11:48 (16 Réponses)
Memorial numérique pour les poilus
par florent8 » 26 janv. 2018 09:32 (1 Réponses)
Abonnement Les Échos numérique réduction
par Florian » 21 déc. 2018 21:07 (2 Réponses)
Abonnement Les Échos -50% et tablette numérique
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 janv. 2019 12:35 (3 Réponses)