Trousse à outils d'entretien pour PC de trader

par chifounou » 26 août 2015 17:53

On a évoqué le sujet hier sur la file intraday. J'en refais un post-it séparé au cas où cela puisse servir à d'autres
chifounou a écrit :en fait j'utilise Chrome avec IG depuis toujours et je laisse mon serveur allumé 24/24 la plupart du temps et j'ai rien remarqué :o
mon VPS n'a que 4Go de RAM
par contre c'est vrai que j'ai un utilitaire qui nettoie/vide la RAM fréquemment ....ceci explique peut-être celà
Benoist Rousseau a écrit :c'est peut-être cela on a tous des pcs totalement différents avec des programmes différents qui tournent en fond de tâche.

Mais IG "recommande" Chrome de mémoire mais chez moi c'est nul
chifounou a écrit :
sobear a écrit :le nom de cet utilitaire chifounou ?
IObit Advanced SytemCare PRO (version payante)

http://www.iobit.com/fr/fr/advancedsystemcarepro.php

c'est un logiciel d'entretien du PC qui est capable de tourner en tâche de fond et de veiller activement sur pas mal de processus ...beaucoup d'outils à disposition
Benoist Rousseau a écrit :j'ai exactement le même chifounou sur tous mes pcs :) Très efficace

Ne pas hésiter à chercher des coupons de réduction, on en trouve partout sur le net, ça revient à moins de 30€ / an pour 3 pcs la dernière fois que j'ai cherché. En complément à ccleaner (gratuit)
chifounou a écrit : :top:

quelques screens de l'interface dont le panneau gérant la RAM
2.jpg
2.jpg (62.98 Kio) Vu 1093 fois
1.jpg
1.jpg (58.94 Kio) Vu 1093 fois
3.jpg
3.jpg (39.83 Kio) Vu 1093 fois
chifounou a écrit :de surcroit j'arrive à l'installer sur plusieurs machines (différents PC, maison en local et VPS à distance en simultané) avec la même licence ! c'est plutôt cool.... investissement qui vaut le coup

c'est un véritable couteau suisse. il s'occupe aussi bien des désinstallations propres, que de la défragmentation permanente, optimisation base de registre, que de la RAM et tout un tas de trucs