ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Fin de Ece Forum

par falex » 26 sept. 2013 14:20

je n'ai jamais réussi à dépasser le 1-3 sur Ikary ...

Re: Fin de Ece Forum

par frigolite » 26 sept. 2013 15:24

Rogue K. a écrit :Pour ma part ce fût Atari 520STF ! Une merveille !!

Sinon, dans l'ordre de mes découvertes informatiques il y eût :
- Sinclair Spectrum ZX81 (celui avec les touches en caoutchouc)
- Thomson TO7 (celui avec le stylo pour écrire sur l'écran)
- Atari 520STF
- Apple IIe

Je me souviens parfaitement de Falcon sur Atari : qu'est-ce que j'ai pu en enfiler des heures de vol !! Il y avait aussi une simulation d'hélicoptère Apache ou Comanche je ne sais plus trop.
Ah, on a commencé en même temps.
Sinclair ZX81
Puis ZX spectrum. Le spectrum est une évolution du ZX81, 16 fois plus de mémoire, on passait de 1ko à 16ko :geek:
Ensuite Commodore 64 avec ses cassettes de jeu. J'en avais une belle collection. Puis Atari 1040ST. Je m'en suis débarrassé il y a 3 ans à peine.
Puis le 1er Atari PC4. Avec l'adolescence, je me suis détourné des ordinateurs pour sortir un peu.

Re: Fin de Ece Forum

par falex » 26 sept. 2013 16:45

Dans mon vieux carton info' j'ai retrouvé le prospectus et une grille tarifaire pour des Falcons, si j'ai le temps je vous fera un scan ...

Re: Fin de Ece Forum

par Rogue » 26 sept. 2013 17:38

Oui frigolite, c'est ça : Sinclair ZX81, le Spectrum c'était juste après. Merci pour la précision !!

Ah la la falex, si je m'en sentais l'envie j'irais dans mes cartons ressortir des jeux sur floppy... mais là j'ai vraiment pas envie de manger de la poussière ! :lol:

Re: Fin de Ece Forum

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2013 17:52

J'ai commencé avec du MSX (Philips), mes premiers programmes en basic :)

Re: Fin de Ece Forum

par falex » 26 sept. 2013 18:01

J'ai même eu le lecteur de disquette sur le MO5 ...
Et je me revois jouer des heures avec mon père à une sorte de jeux où il fallait faire une triangularisation pour trouver des puits de pétrole : On sortait de grand feuille de papier, un compas et une règle ;
Tu creusais un premier endroit un peu au pif et le jeux te donner ta distance au puits,
Deuxième point sur le cercle et là en général au 3ème c'était bingo !

Par contre qu'est-ce que ça prend comme place et poussière tout ce vieux bazars !

Re: Fin de Ece Forum

par bobbyO » 26 sept. 2013 18:59

Benoist Rousseau a écrit :J'ai commencé avec du MSX (Philips), mes premiers programmes en basic :)
Pour ma part, c'était un Texas Instrument TI99/4A avec une cartouche 16ko pour faire de l'assembleur. Parsec pour jouer.
Là je prends un coups de vieux :(

Re: Fin de Ece Forum

par benpen » 26 sept. 2013 23:07

Oh, vous êtes malade de remuer tant de poussière et de souvenirs.
A croire qu'on est tous de la même génération grossomodo.
Moi TO7 avec le c on au collège, puis C-64, puis 520 STF...

Pourvu que personne ne commence à parler des calculettes....
Mais bon, la TI-57, c'était kekchose !!!!
Spoiler:
ça y est je suis ému, la larmichette...

Re: Fin de Ece Forum

par Amarantine » 26 sept. 2013 23:30

Peut pas participer à la conversation, c'est pas de mon temps. Mais je peux vous parler de notre de notre 1ère machine à laver, vers les années 55. C'était une Hoover. Il fallait remplir la cuve, la faire chauffer au gaz, laisser le linge tourner, le sortir avec une grosse pince pour ne pas se brîuler (on se brûlait quand même). Vidanger la cuve. Ensuite, rebelote avec les 2 rinçages. Pour l'essorage, il fallait passer le linge manuellement entre 2 rouleaux de caoutchouc en tournant une manivelle. Parfois, on se coinçait les doigts entre les rouleaux. Il fallait toute une journée pour faire une lessive de blanc à 90°.
Voilà la bête:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3047&u=11654795
A l'âge ou vous jouiez à la console, je découvrais la télévision en noir et blanc.
Je n'ai touché un écran de pc qu'à l'âge de 50 ans, quand mes enfants en ont eu un. et ils m'ont tout appris, mais comme c'était difficile! :lol:

Re: Fin de Ece Forum

par Rogue » 27 sept. 2013 13:36

Amarantine a écrit :Peut pas participer à la conversation, c'est pas de mon temps. Mais je peux vous parler de notre de notre 1ère machine à laver, vers les années 55. C'était une Hoover. Il fallait remplir la cuve, la faire chauffer au gaz, laisser le linge tourner, le sortir avec une grosse pince pour ne pas se brîuler (on se brûlait quand même). Vidanger la cuve. Ensuite, rebelote avec les 2 rinçages. Pour l'essorage, il fallait passer le linge manuellement entre 2 rouleaux de caoutchouc en tournant une manivelle. Parfois, on se coinçait les doigts entre les rouleaux. Il fallait toute une journée pour faire une lessive de blanc à 90°.
Voilà la bête:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3047&u=11654795
A l'âge ou vous jouiez à la console, je découvrais la télévision en noir et blanc.
Je n'ai touché un écran de pc qu'à l'âge de 50 ans, quand mes enfants en ont eu un. et ils m'ont tout appris, mais comme c'était difficile! :lol:
:bravo: :bravo: :bravo:

J'adore !!

Heureusement, on n'en est pas à se dire "c'était mieux avant"... :musique:

Re: Fin de Ece Forum

par frigolite » 27 sept. 2013 15:25

Amarantine a écrit :Peut pas participer à la conversation, c'est pas de mon temps. Mais je peux vous parler de notre de notre 1ère machine à laver, vers les années 55. C'était une Hoover. Il fallait remplir la cuve, la faire chauffer au gaz, laisser le linge tourner, le sortir avec une grosse pince pour ne pas se brîuler (on se brûlait quand même). Vidanger la cuve. Ensuite, rebelote avec les 2 rinçages. Pour l'essorage, il fallait passer le linge manuellement entre 2 rouleaux de caoutchouc en tournant une manivelle. Parfois, on se coinçait les doigts entre les rouleaux. Il fallait toute une journée pour faire une lessive de blanc à 90°.
Voilà la bête:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3047&u=11654795
A l'âge ou vous jouiez à la console, je découvrais la télévision en noir et blanc.
Je n'ai touché un écran de pc qu'à l'âge de 50 ans, quand mes enfants en ont eu un. et ils m'ont tout appris, mais comme c'était difficile! :lol:
Incroyable, difficile d'imaginer ça à notre époque. Et pourtant, quel progrès c'était.
Pour l'anecdote, mon beau frère à offert à sa maman une machine à laver il y a 3 ans. Elle est toujours comme neuve, sa mère continue à faire sa lessive dans la baignoire, comme elle a toujours fait :shock: :shock: .

Re: Fin de Ece Forum

par Amarantine » 27 sept. 2013 22:07

J'essaie toujours d'avoir un langage universel, mais eux, pas souvent, n'est-ce-pas? :lol:

Re: Fin de Ece Forum

par DarthTrader » 27 août 2015 03:29

je viens de tomber pas hasard sur ce vieux poste qui m a bien fait rire.... en même temps j ai été surpris d apprendre que à l époque il y avait déjà électricité et le gas ;)

Sujets similaires
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:15 (0 Réponses)
Fin de test plateforme IG Markets
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 10:24 (7 Réponses)
Fin des vacances
par Girodon » 04 sept. 2012 07:03 (7 Réponses)
Cotation Forex IG fin année 2012
par Les3BB » 29 déc. 2012 17:51 (3 Réponses)
Chypre ou le début de la fin de l'UE
par Rogue » 17 mars 2013 18:28 (108 Réponses)
Or le début de la fin?
Fichier(s) joint(s) par jctrader » 14 avr. 2013 10:01 (54 Réponses)