ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

jour de trading

par G'sT » 25 avr. 2013 07:19

Bonjour a tous,

Je lance un nouveau debat qui pourrait etre interessant et souhaiterais recueillir l avis du plus grand nombre : celui des jours de la semaine pour trader.

Dans votre trading, quel qu il soit, avez vous constate qu il vous etait plus facile, plus profitable de trader certains jours de la semaine et que lors d autres jours c etait plus galere. Si oui quels jours ?

Dans le meme esprit avez vous remarque que certains jours lors de certaines stats, la journee etait plus difficile a trader. Le cas echeant de quelle stats s agissait il ?

Le debat peut etre interessant pour demontrer si certaines difficultes que nous avons tous parfois sont liees soit a des sensibilites perso, soit en cas de jours communs au fait qu il.y aurait des jours de la semaines a eviter plus difficiles a trader a l instar qu il existe des heures pour trader.....

Re: jour de trading

par Greg31600 » 25 avr. 2013 08:37

Et bien je trouve que le vendredi est une journée difficile, et que le mardi représente la meilleure journée pour trader.

Concernant les news, actuellement elles ne sont d'aucunes utilités, je trouve. :lol2:

Re: jour de trading

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2013 09:26

Lundi matin je n'y arrive pas et vendredi après midi aussi

2 demi journées que j'évite en bourse.

Lundi matin 8h00 10h30 11h00 : difficile de trouver une tendance
Vendredi après midi 15h30 17h30 en Europe et 20h 22h aux USA: les dernières heures sont très aléatoires

Mes taux de réussite en scalp par rapport à ma moyenne sont bien inférieurs durant ces heures, donc je ne trade pas trop durant ces heures pour améliorer mon taux de réussite.

Re: jour de trading

par VinceMan » 25 avr. 2013 09:51

Bonne question G'sT,

Dernièrement j'ai souvent perdu le Jeudi, parce que le Jeudi est la journée la plus volatile de la semaine peut être mais surtout je crois parce que j'ai souvent perdu le mercredi et que le Jeudi je tradais en mode dépit.

Donc je dirais que le mercredi est la pire journée pour moi.

J'ajouterai qu'au 3eme trimestre 2012, c'était souvent le vendredi qui me posait problème, le marché évolue et moi aussi ^^

Re: jour de trading

par falex » 25 avr. 2013 10:07

Vu sur d'autre forum où la question était tourné un peu différement :

Si Mardi Haussier alors mercredi ou jeudi baissier (à ne pas prnedre pour argent comptant) ...

D'un auttre côté les backtest que je fais ont été grandement amélioré depuis que Vinceman m'a soufflé l'idée de faire une recherche par jour de la semaine alors qu'avant je faisais le même trade tous les jours de la semaine.

APrès fuat voir au type de trading, en fonction de ce que tu veux faire certain jours ou heures seront plus propice mais pourquoi ?
- A cause des sorcière (effet semaine/mois)
- A cause de la date 1er/31 du mois
- A cause des stats éco (semaine/jour/mois)

Donc oui la bourse est un truc hyper répétotof avec des heures/jours bien bornés et ... heureusement

Re: jour de trading

par LVO » 25 avr. 2013 17:00

après midi j'ai plus erreur techniquement que le matin

Pourquoi ? je ne l'explique pas. peu être fatigue, US ouvert.

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)