ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

MT4 + VPS : utile de relancer ?

par NewbieFX » 22 sept. 2015 14:53

Bonjour

J aimerai savoir s il est utile de fermer puis relancer mt4, par exemple le week end, afin de soulager le VPS en terme de memoire ou tout simplement pour eviter que MT4 ne plante ?

merci de vos conseils.

Re: MT4 + VPS : utile de relancer ?

par falex » 22 sept. 2015 14:57

Aucune idée, tout dépend de la façon dont a été codé le programme et si les malloc sont bien fait dans le programme et si il est victime de fuite mémoire ...
Essaye tu verraas bien.

Quand tu le lance et une fois qu'il a fini de charger les EA et indicateurs tu fais un screen de la quantité de mémoire utilisé, puis tu recommences toutes les heures/jours/semaines.

Re: MT4 + VPS : utile de relancer ?

par NewbieFX » 22 sept. 2015 15:13

Bon question idiote c est quoi des malloc ? Allocation memoire ?
Mais on alloue de la mémoire ds mt4? Je decouvre ce language. Je ne sais même pasc omment detruire une varibale et surtout si c est necessaire car j imagine, au regard des codes que j epluche, qu il y a un collecteur qui s occupe de cela
je vais faire ça (la surveillance) mais pour l heure j ai rien detecté. depuis le moniteur,tout est stable...

Re: MT4 + VPS : utile de relancer ?

par falex » 22 sept. 2015 15:19

malloc, est une "vieille" fonction en C qui permet de rendre la mémoire allouer au système.

Quand je parle de ça je parle des dev Russes qui ont écrit le prorgamme MT4 en C ou C++ (certainement). Donc mon propos était de dire : Ont-il bien écrits leur programme ? Je n'en sais rien.

Après les codes des EA, n'ont aucune fonction de ce type, c'est géré automatiquement par le programme (et beaucoup de langage ont cette approche, pour laisser au dev le temps pour se concentrer sur des trucs plus utiles).

C'est pour ça que je te dis : Lance MT4, charge le avec tout ce dont tu as besoin, fais une photo avec le "gestionnaire des tâches de windows" de la taille mémoire occupé par le programme et une semaine plus tard tu recommences.

Re: MT4 + VPS : utile de relancer ?

par NewbieFX » 22 sept. 2015 16:14

@falex : ok. C est du 'vieux' mql, pas la version acteulle, je sais pas faire. J ai repris un modele de croisement de moyennes pour etre sur d avoir une base robuste et je l ai adapté à ma sauce.

@- : si tu peux m en conseiller un simple...je suis preneur

Re: MT4 + VPS : utile de relancer ?

par falex » 22 sept. 2015 16:23

Mais non je te parle du code du programme pas du code de tes EA !!!

Oublie tout ce que je viens de te dire sur le malloc ...

Re: MT4 + VPS : utile de relancer ?

par NewbieFX » 22 sept. 2015 17:16

Non ok pour le code du programme mais là, si mt4 fuyait, des correctifs auraient été approtés, enfin j espere...
Je fais du delphi et pas de pb pour liberer la memoire, on detruit l objet et la memoire est liberee. En plus il y a une fonction toute bête qui permet d afficher les fuite memoires s il y en a à la fin de l execution....

ça y est j ai oublié ;-)

Re: MT4 + VPS : utile de relancer ?

par Edd » 22 sept. 2015 17:24

Inutile de relancer

Re: MT4 + VPS : utile de relancer ?

par NewbieFX » 22 sept. 2015 22:44

Meric mais question idiote.
J ai des charts en m1, les données s accumulent
est-ce qu en memoire il reste les données correspondantes au nombre de barres affichées (65000) ou elles s ajoutent ?
J imaginais cela et que le fait de les relancer 'ramenait' le nombre de barres affichées à 65000 et liberait alors un peu de memoire.
merci

Sujets similaires
Recherche VPS pour IG market/MT4
par Guillaume.bkh » 07 janv. 2021 01:08 (16 Réponses)
VPS chez IG
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 11:13 (1 Réponses)
VPS BeeksFX
par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 17:31 (7 Réponses)
Qui utilise un VPS
par Benoist Rousseau » 22 déc. 2014 19:21 (6 Réponses)
OS pour VPS
par falex » 05 mai 2015 08:04 (6 Réponses)
Choix d'un VPS.
Fichier(s) joint(s) par Jobi » 13 janv. 2017 06:58 (20 Réponses)
VPS pour graphiques PRT
par DarthTrader » 07 févr. 2017 22:05 (13 Réponses)
Quel VPS pour API IG ?
par takapoto » 05 mai 2017 14:55 (4 Réponses)
Utilisation VPS prt
Fichier(s) joint(s) par Jkgz » 08 août 2018 11:47 (12 Réponses)
backtesting : utile ??
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 09 févr. 2013 09:06 (25 Réponses)