ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Pachio

par pachio » 15 oct. 2015 12:26

Bonjour,

Je m'appel Pachio, j'ai 31 ans et j'habite dans l'Essonne. Jusqu'à aujourd'hui je ne voulais même pas entendre parler de Bourse car pour moi cela s'apparenté à un monde obscur qu'est la finance. Puis un jour en regardant un documentaire sur les Français qui essayent d'arrondir leur fin de mois je suis tombé sur une personne non financier, ancien informaticien qui faisait de la bourse et qui gagné environ 3000-4000 ke par mois. Depuis ce jour je m'y suis intéresser. Je suis moi même informaticien. J'ai commencé par les actions et j'ai très vite orienté mes recherches sur les cfd à risque limité devise d'abord puis index. J'ai parcouru le forum en long et en large et d'après les conseils de Benoist le Dax30 et le plus volatil des Indices donc aussi le plus dangereux. Voila aujourd'hui j'ai essayé à peu près toutes les combines et aucunes n'est parfaites mais mon feeling me permet d'avoir plus de 90% de réussite en mode démo biensûr.

Merci d'avance pour votre accueil

Re: Présentation de Pachio

par Epitaf » 15 oct. 2015 13:28

Salut et bienvenue.

Ne te laisse pas abrutir par les documentaires qui ne sont jamais objectif voir même orienté vers de la pub.

3000ke, il faut enlever le «k».

Content pour toi que ça fonctionne à 90%. En espérant que les pertes ne fassent pas disparaître ces gains.

Re: Présentation de Pachio

par Valentino » 15 oct. 2015 13:31

Bienvenue Pachio. Comme dis Sevice il faut se méfier des documentaires, ils montrent bien ce qu'ils veulent et c'est généralement très loin de la réalité.....
Sinon bravo pour tes perfs !

Re: Présentation de Pachio

par Miju » 15 oct. 2015 14:22

Bienvenue parmi nous Pachio :D

Alors. On va essayer de revenir à des choses plus objectives. Si tu considères que le trading est une activité secondaire pouvant arrondir tes fins de mois, tu te trompes.

Le trading est avant tout une passion. On le compare au poker car il mêle stratégie, probabilité et gain/perte réels.

Si tu pars du principe que trader pourra t'amener à 3-4 000€/mois, tu feras parti des très bon traders pour compte propre qui gèrent leur propre capital à 6 chiffres.

Concernant la démo, joue la comme un véritable entraînement. Bolt a peut être battu plusieurs fois le record du monde du 200 m à l'entraînement. Pas de pression, caméra, l'enjeu de l'instant.

Le trading ne déroge pas à la règle des 80-20. En démo, c'est 80% de technique et 20% de psycho. En réel, c'est bête, mais c'est l'inverse.

Pense à une seule chose. Ton unique oxygène, sur les marchés, est ton capital. Tu ne dois trader que pour le préserver. Tu as 10 000€, tu les préserves, tu passes à 11 000€, tu les préserves et ainsi de suite.

Le forum se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions. Viens échanger sur tes trades en direct dans la file quotidienne.

Afin que tu te sentes à l'aise, la petite lecture obligatoire pour tous nos petits nouveaux :D

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire et longue vie sur Andlil!!!

Re: Présentation de Pachio

par libertarian » 15 oct. 2015 22:11

tu es le bienvenue ici!
tu verras qu'il y a un monde entre demo et réel, on se voit sur les posts

Re: Présentation de Pachio

par Amarantine » 16 oct. 2015 22:50

Pachio: je te remercie pour ta présentation et à bientôt sur le forum.
Bon week-end.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)