ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

A tous ceux qui ont mal aux coudes et aux poignets

par Ano782345 » 17 oct. 2015 23:33

Il s’agit bien sûr d’ergonomie :)

Quand on passe de longue heures sur un bureau dure on finit par avoir les dessous des avant-bras et les coudes entamés, des problèmes de canal carpien dans les poignets j’en étais arrivé à devoir mettre une atèle, j’ai trouvé une solution simple à ce problème et depuis 1 ans je n’ai plus rien.

La solution une nappe de cuisine de 2 ou 3 millimètres d’épaisseur sur le bureau agrafer par en dessous, acheter au mètre a la farfouille bien sur je n’ai pas pris le modèle avec les oliviers ou les cafetières :lol: j’ai pris un modèle a motif moderne dans le ton bois du bureau.

Le seul problème était pour écrire sur une feuille volante, j’ai mis un dessous de bureau de forme demi-lune de 70 cm qui fait aussi un parfait tapis de souris cette forme et la mieux vue que j’ai un grand bureau d’angle.

La souris elle doit être pas trop lourde, avec fil c’est mieux en plus vous éviterez la panne de piles avec une positon ouverte cela mais arriver une fois (Une balance de cuisine et parfait pour peser votre souris).

Je suis gaucher et je clique comme un droitier j’ai testé toute sorte de souris gamer, ergo je les ai toute revendu la seule que j'ai gardé et la g300 de Logitech, j’ai une parfaite prise en main vue que je tiens la souris entre deux doigts pouce et annulaire.

Le bouton programmable prêt du clic me sert a prendre position il est relié à un petit logiciel de macro a menu déroulant que je pilote avec l’autre main au clavier, depuis qu’il y a les APIs cela me sers moins, j’ai gardé aussi un gros trakball qui me sert très peu j’aime bien la sensation du toucher je n’ai pas pu me résoudre a le revendre.

Autre petite astuce si vous avez des écrans vertical au bord fin le jour passe entre s’est gênant, un scotche électrique noir de 1,8 et parfait pour les joindre.

Re: A tous ceux qui ont mal aux coudes et aux poignets

par DarthTrader » 17 oct. 2015 23:36

pour le problème de mal au coude je bois désormais à la paille ;)

trouver le bon mulot effectivement c est important perso suis sur une G502 désormais

Re: A tous ceux qui ont mal aux coudes et aux poignets

par Ano782345 » 18 oct. 2015 18:08

Avant je cliquais avec la tête mais j’ai du arrêter :)

[youtube]https://youtu.be/MvdXWTAQaLc[/youtube]

Sujets similaires
Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac
par phenix14 » 12 nov. 2018 21:39 (7 Réponses)
Mal aux yeux, conseil de lunettes
par Florian » 07 mai 2019 08:51 (20 Réponses)
Semaine bien partie, mais mal finie
par abel45 » 07 nov. 2014 17:21 (15 Réponses)
La banque nationale suisse fait mal à certains brokers
Fichier(s) joint(s) par sobear » 17 janv. 2015 11:52 (7 Réponses)
trader quand on est très mal fichu
par bzumell1 » 26 janv. 2015 20:53 (3 Réponses)
En mal de connaissances
par dede6363 » 19 août 2015 22:28 (7 Réponses)
Quand un Gambling tourne mal
par Bruno » 12 juin 2016 11:30 (22 Réponses)
mal de tete
par chad » 10 nov. 2016 00:14 (33 Réponses)
2016 une année qui débute mal mais qui se termine bien
Fichier(s) joint(s) par Patrice7 » 26 janv. 2017 14:09 (10 Réponses)
Recette de grand mère mal de gorge
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 14 sept. 2017 19:55 (76 Réponses)