ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Chichip

par Chip » 24 oct. 2015 09:15

Salut moi c'est Chip

26 ans, ancien joueur de poker avec quelques gains, joueur de League of Legends à ses heures perdues (classé plat) je me joins à vous pour partager ma progression et surtout apprendre un max!
Point de vue trading, je swing du fait d'un emploi du temps professionnel assez chargé

A bientôt!

Re: Chichip

par Amarantine » 24 oct. 2015 09:33

Bienvenue chez Andlil Chip. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Si tu débutes, voici 2 liens qui pourront t'aider à bien démarrer:
2-liens-a-voir-pour-les-debutants-t9781.html

Re: Chichip

par Chip » 24 oct. 2015 09:37

Merci pour les liens Amarantine
J'ai déjà regardé pas mal de vidéos de Andlil, lu tous les cours d'ABC bourse et regardé pas mal de vidéos de Trado. J'ai déjà emmagasiné beaucoup d'infos!

Re: Chichip

par Amarantine » 24 oct. 2015 09:41

Et bien, je vais avoir du mal à te suivre! :lol:
Garde cette fougue d'enthousiasme, mais attention toutefois. Tu dois rester humble vis-à-vis du marché: il a toujours raison, on ne discute pas avec lui, on se plie et c'est très souvent ce qui est le plus difficile à faire pour les jeunes.

Re: Chichip

par Chip » 24 oct. 2015 10:04

Oui, c'est ce que j'aime d'ailleurs.
Et j'aime encore plus faire des erreurs par rapport au marché. C'est pas maso, mais personnellement j'aime les échecs. Qui dit échec, dit erreur, dit matière à s'améliorer et ça j'adore!

Re: Chichip

par libertarian » 24 oct. 2015 10:15

tu es le bienvenue ici!
ici les erreurs touchent là où ça fait le plus mal direct au portefeuille et dans l'ego

Re: Chichip

par Amarantine » 24 oct. 2015 10:48

Oui, même si on n'apprend jamais aussi bien que de ses erreurs, autant éviter celles qui font très, très mal grâce à la sagesse des anciens ici présents.
23.jpg
23.jpg (93.9 Kio) Vu 352 fois

Re: Chichip

par Chip » 24 oct. 2015 11:33

J'espère que les anciens résisteront mieux que les indiens, je préfèrerais avoir des anciens cow boy moi^^