ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par DarthTrader » 29 oct. 2015 18:58

conseil pour les velo qui couche dehors, méthode utilisé sur mon vélo qui a passé 10 ans dehors, enlever les attache rapides (roues et selle) et mettre des boulons puis limer les angles des boulons, ne pas craindre de mettre du chatterton tout pourris sur les poignées selle cadre afin que le vélo ai l air nase, un autre truc pour dérouter les voleur à la c0n dans les coins chelou, une clé de 15 et on enlève les pédales

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par sobear » 29 oct. 2015 19:29

Leroy, une petite explication sur cette belle réussite ?

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par Lucie_Fer » 29 oct. 2015 19:37

:top: :top: c'est beauuuu ! :top:

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par takapoto » 29 oct. 2015 19:49

Je vais laisser le roidessables raconter son intervention, mais je peux dire que ça a été long, fastidieux, pas facile du tout et que sans sa patience, sa persévérance et sa créativité, le vélo serait toujours accroché.

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par leroidessables » 29 oct. 2015 19:55

sobear a écrit :Leroy, une petite explication sur cette belle réussite ?
Si tu crois aux miracles, c'est une explication, parce que sinon c'est à n'y rien comprendre.

la serrure était tout à fait bloquée, et la chaîne vraiment très TRÈS robuste.
Première étape j'ai joué avec les deux clés dans l'espoir d'activer le mécanisme, sans succès. J'ai innondé le mécanisme de dégrippant puis j'ai forcé comme un porc, sans succès. J'ai utilisé un de mes anneaux porte clé pour faire levier, je fait vriller une clé. Il fallait se faire une raison et aller dans une quincaillerie non loin. Les conseil d'un vendeur et l'achat d'une pince coupe-boulon plus loin (une quarantaine de cm, compte tenu du prix et des conseil du vendeur, et comme quoi pour avoir plus grand il faut une carte professionnelle). On comprend que ça pas être du gâteau quand après avoir vraiment forcé sur la pince le métal était à peine marqué, mais qu'au contraire la pince avait tendance à se voiler, et les lames à se courber. On retourne voir le vendeur qui "ne peut rien pour nous" et qui confirme qu'une scie à métaux ne donnera rien puisqu'on ne peut pas bloquer la chaine. Donc deuxième round de forçage sur le métal de l'anneau, sans succès encore. La nuit est tombée depuis un moment, et la marque n'a pas l'air de grandir malgré mes efforts. Je demande à Laura de tourner la deuxième clé à nouveau dans la serrure, sait-on jamais. Elle force, rien ne se passe. Je tente un truc désespéré: pincer la clé avec ma pince de 40cm et j'ai tourné, tourné, tourné encore... et CLAC. Ouvert. On y croyait plus, on avait commencer à regarder comment dévisser les guidons et fourche pour s'affranchir du cadenas, mais pas le matos et trop galère. Donc voilà, le miracle de ce soir. :top:

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par DarthTrader » 29 oct. 2015 20:00

respect !!!!

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par Husic.M » 29 oct. 2015 20:29

Superbe solidarité ! pour avoir été inscrit sur divers forum c'est rare

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par chad » 29 oct. 2015 21:08

leroidessables a écrit : chaîne vraiment très TRÈS robuste.(..)
puis j'ai forcé comme un porc, sans succès. (...) faire levier, je fait vriller une clé.(...) l'achat d'une pince coupe-boulon plus loin (une quarantaine de cm, compte tenu du prix la pince avait tendance à se voiler, et les lames à se courber.) (...) deuxième round de forçage sur le métal de l'anneau, . '...°Elle force, rien ne se passe. Je tente un truc désespéré: pincer la clé avec ma pince de 40cm et j'ai tourné, tourné, tourné encore... et CLAC. Ouvert:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

j'allais dire quelle bande de guignols... mais bravo LE ROI! etonnant le fait que tu puisses pas acheter une clef de plus de 45cm de long ! en libre service sur le net... :mur:

mais bravo

[youtube]https://youtu.be/DC3id27puV4[/youtube]

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par chad » 29 oct. 2015 21:10

chaîne vraiment très TRÈS robuste
comme quoi je lui disait que ct pas de la daube

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par chad » 29 oct. 2015 21:21

je fait vriller une clé.
le nombre de clé que j'ai defoncé = quand tu dois forcer (ou faire de l mécanique) achète du facom (ou ks tools)

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par Amarantine » 29 oct. 2015 22:33

:bravo: :bravo: :bravo: Leroi, t'es un chef! :top: :top: :top:

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par sobear » 29 oct. 2015 22:37

Merci leroi pour les explications et chapeau l'artiste :mercichinois:
J'espère que Benoist va te trouver un surnom comme il en a donner un à falex!
le bon samaritain ?

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par Bella Swan » 30 oct. 2015 12:50

:bravo: :bravo: :bravo: Leroi !

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par Bella Swan » 30 oct. 2015 12:52

>Chad
Yaniss Odua ... me fait penser à Tonton David.

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par Barmus » 31 oct. 2015 18:43

>leroi :top: :bravo: :bravo: :mercichinois:

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2015 21:45

Merci Leroi ton comportement était généreux courageux et fidèle. Les trois vertues du chevalier parfait.

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par ladefense92800 » 31 oct. 2015 22:38

leroi :top: :bravo: :bravo:

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par DarthTrader » 31 oct. 2015 22:41

après le gladiateur on a le chevalier parfait, bientôt il y aura autant de catégorie que de user sur le forum ;)

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par leroidessables » 31 oct. 2015 22:43

Merci à tous, vous êtes sympas. Mais ça ne méritait pas vos félicitations, vraiment. Je ne sais d'ailleurs même pas comment y répondre, j'en suis désolé. Pour moi c'est un plaisir, presque un loisir, et je ne vous remercie pas quand vous exercez les vôtres :lol: N'hésitez jamais à aider qui vous pouvez quand vous le pouvez et comme vous le pouvez, c'est agréable à tout le monde, mêmes aux témoins apparemment ;)

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par ladefense92800 » 31 oct. 2015 22:51

- leroi

non pas d accord ! si on dit que ça merite des felicitations , c est que ça les merite .
Spoiler:
ça y est on est repartis pour une embrouille .... :lol2:

Sujets similaires
Aide pour notre fille de 3 ans
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 déc. 2020 17:39 (35 Réponses)
LGV Tours-Bordeaux, VINCI recrute à la Réunion
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 févr. 2013 21:13 (4 Réponses)
Le Pavillon des Boulevards à Bordeaux avis et critique
Fichier(s) joint(s) par David » 26 déc. 2017 17:53 (2 Réponses)
Le grand comptoir Bordeaux aéroport
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 févr. 2020 12:55 (2 Réponses)
A 10 ans, en CM2, ma fille
par Miju » 19 déc. 2014 10:28 (44 Réponses)
Cette fille est une bombe...
par Miju » 23 mai 2015 18:10 (4 Réponses)
La fille du weekend : chaleur et bonheur
Fichier(s) joint(s) par Florian » 23 juin 2018 18:59 (13 Réponses)
La Jeune Fille à la perle
par meco215 » 28 juin 2018 22:24 (2 Réponses)
La fille du week-end, le repos de l’esprit
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 10 août 2019 08:08 (72 Réponses)
Ma fille se transforme en garçon
par zax2 » 14 mars 2020 11:05 (49 Réponses)