ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Graphiques en inverse vidéo ?

par Jeff719 » 06 nov. 2015 12:41

Bonjour à tous,

Une question toute bête qui fera sans doute sourire les geeks :

- Je fais des docs word concernant des analyses, études, spécifications
- J'utilise MT4 et la plupart de mes graphiques d'exemples viennent de là
- Je copie colle les images graphique de MT4 dans word
- A l'écran, on utilise un fond noir le plus souvent
- Donc dans le word le fond des graphiques sont en noir
- Quelque fois j'imprime papier. Certes, à l'ère du numérique de moins en moins, mais parfois, une étude, une réunion, un dossier... le papier c'est bien aussi
- On ne peut printer du fond noir, sauf à vider le tonner noir sur un feuille blanche ce qui est idiot
- Avec l'inversion vidéo sous MT4, je peut éventuellement paramétrer mes graphique pour être en fond blanc à l'écran
- Dans ce cas, le problème est inverse : c'est à l'écran que c'est pénible et parfois même plus ou moins illisible, à moins de changer aussi toutes les gammes de couleur, les indicateurs, etc
- J'ai essayé les nuances de gris. C'est berk, tant à l'écran que sur papier.

Bref, ce que je cherche, c'est un truc pour imprimer, ou faire l'inverse vidéo d'un simple click d'une image graphique.

D'avance merci.

Re: Graphiques en inverse vidéo ?

par Tartempion » 06 nov. 2015 13:02

bonjour Jeff !
Tu te fais un rapport sous word à partir de mt4 ? Je ne connais pas MT4 mais j'ai lu ta présentation… Donc si j'étais toi je me ferais une appli qui publie des rapports au format word. La mise en page serait ainsi automatisée puisque réalisée par programmation. Et alors dans ce cas il est relativement facile je pense en n'importe quels langages que tu connais de faire la modif que tu veux sur ton image lors de l'édition du rapport. En tout cas c'est comme ça que je ferais…ça évite de se prendre la tête avec des logiciels tierces à différents niveaux intermédiaires…
Mais peut-être que c'est pas ça du tout ce que tu fais ou veux (un rapport word à partir de ton programme de trading) et alors je peux rien dire d'autre. Désolé dans ce cas !

Re: Graphiques en inverse vidéo ?

par Jeff719 » 07 nov. 2015 11:19

Merci pour cette tentative de réponse.

Hum... c'est justement ce que je cherche, une fonction qui inverse vidéo une image. Soi auto, soi manuel, mais faut commence par disposer de l'outil. Je n'ai aucune intention de me lancer dans le développement d'un soft de cette nature.

Par ailleurs, j'utilise word en tant que traitement de texte. Je fais des phrases :mrgreen: Pas en tant que base d'un reporting auto (là, le problème serait le choix parmi l'infinité).

En dernier lieu, quand je disais d'un simple click, je ne parlait pas de se lancer dans le développement d'une application.

Merci quand même :D

Re: Graphiques en inverse vidéo ?

par Djobydjoba » 07 nov. 2015 11:52

Je te conseille XnView qui est très puissant tout en étant gratuit.

Image non traitée :
DAX NT.png
DAX NT.png (48.5 Kio) Vu 815 fois
Après application de de la fonction Négatif (menu Image > Table > Négatif) :
DAX Neg.png
DAX Neg.png (48.52 Kio) Vu 815 fois
Les bougies haussières deviennent rouges, les baissières vertes... Mais une extraction du canal vert donne le résultat suivant (menu Image > Extraire le canal > Vert) :
DAX Neg moins vert.png
DAX Neg moins vert.png (22.87 Kio) Vu 815 fois
Enfin cerise sur le gâteau, la fonction Conversion multiple (menu Outils) permet d'appliquer ces traitements à plusieurs fichiers d'un coup 8-)

Re: Graphiques en inverse vidéo ?

par Jeff719 » 07 nov. 2015 15:31

Raaah !

Trop bien.

:merci:

Sujets similaires
Graphiques IG cfd à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 21 janv. 2021 13:53 (12 Réponses)
Dax marteau et marteau inversé !
par Stochastic » 05 oct. 2016 08:54 (3 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
tp, limit at ticks, position inverse
Fichier(s) joint(s) par wax » 13 janv. 2018 02:22 (7 Réponses)
IG, avoir 2 ordres en sens inverse en même temps ?
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 25 mai 2018 16:32 (22 Réponses)
Méthode Inverse - Allons au bout du raisonnement
par falex » 29 oct. 2018 19:19 (16 Réponses)
Philo - C'est la poule qui fait l'oeuf ou l'inverse?
par Actarus » 01 mars 2019 09:22 (9 Réponses)
Un ETF inversé acheté à un niveau record
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 12:30 (1 Réponses)
trader en inverse
par Lordy » 09 nov. 2020 21:08 (19 Réponses)
Prendre Position Inverse Chez IG en cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 05 oct. 2023 14:17 (5 Réponses)