Les nouveaux sauvages

par sobear » 24 nov. 2015 12:14

J'ai découvert ce film presque par hasard car il faisait parti d'une commande groupée pour avoir 50% de réduction.
A priori je ne suis pas fan des films à sketchs ni trop des films exotiques style coproduction Argentine / Espagne mais déjà que Pedro Almodovar soit dans la production m'a accroché un peu.
Donc je le regarde parce que c'était le dernier à voir et sans savoir où je mettais les pieds.
En fait c'est un film génial, très jubilatoire avec beaucoup d'humour de toutes les couleurs y compris le bien noir.
Je vous raconte pas, je vous reporte ce qu'en dit allociné:
"
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux.
Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison d'amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.

"
Un film sur le pétage de plomb, pour nous les traders ça nous parle quand même non ?
Ce film aura été une belle surprise et je ne suis pas le seul à l'avoir apprécié.

PS: puisqu'on parle de film Argentin, je recommande aussi "Dans ses Yeux" oscar 2010 du meilleur film étranger et c'est bien mérité.