ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La confiance en soi

par Crack » 26 nov. 2015 13:36

Pour la question de la confiance, elle se construit sur un premier succès, suivi d'un autre...
A chacun de définir un succès à sa portée, de revommencer jusqu ce qu'il l'atteigne puis de monter la barre progressivement.
Un enfant le fera facilement naturellement (normalement) parce qu'il n'est pas encore cognitivemnt capable d'auto saboter sa progression.

Pour un adulte. C'est plus compliqué. Savoir rztrouver une attitude plus positive est salvateur. Reprogrammer une puissance cognitive négligée ou inconnue, ça peut aider.

Re: La confiance en soi

par Ano782345 » 26 nov. 2015 13:43

Intéressant, s'est un peu comme chez moi on est plusieurs à pédaler la haut. ;)

Pour écrire vocalement sur androïde tu as ListNote faut parler lentement et près du micro.

Re: La confiance en soi

par libertarian » 26 nov. 2015 20:58

on revient à des choses simples encore et toujours : avoir des objectifs clairs et distincts qui peuvent s'expliquer facilement
moi j'ai une technique simple: prenez une feuille de papier vierge et dessinez votre système de trading
si ça ne sort pas naturellement sur le papier ou qu'il manque des zones d'ombre, vous devez encore clarifier ça dans votre tête lol

Re: La confiance en soi

par Lefty1205 » 27 nov. 2015 16:14

>-: Fantastique. ""Frédéric FANGET - Oser - Thérapie de la confiance en soi""

Re: La confiance en soi

par Guillaume » 27 nov. 2015 16:52

Bonjour Swin

Ma confiance en trading, puisqu'il s'agit surtout de cela, je l'ai améliorée tout doucement, pas à pas. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est avant tout la démarche que j'ai eu d'aller voir mes parts" d'ombres", les croyances sur moi-même qui me poussaient et me pousseront toujours à me dévaloriser, voire à me haîr.
Ces ombres ne disparaîtront jamais mais leurs pouvoir sur mes actions diminuent beaucoup depuis que je les met à la lumière régulièrement ( au cours de séance de méditation je revisite ces moments passés ou récents dans la vie quotidienne où je me sens vraiment pas bien ). j'ai fait une thérapie ce qui m'a aidé aussi à enclencher le processus, processus que je travaille très régulièrement ( bon j'ai aussi un passif assez lourd d'auto-sabotage ).

Re: La confiance en soi

par Ano782345 » 30 nov. 2015 15:42

Je pense que la confidence en soit dans le trading n’est pas différente que dans la vie de tous les jours.

Elle vient en externalisant ses pensées, et en étant soutenu et aimé par un proche ou des proches .

Re: La confiance en soi

par ZeBlob » 01 déc. 2015 15:30

J'ai retrouvé à quoi me faisait penser ton schéma Swing. Cela me faisait penser à une interview de Tony Robbins (avec 2 autres businessmen). Et particulièrement au passage des 5min50. Bon je suis désolé, mais je n'ai pas l'interview en français et Tony Robbins parle très vite.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Tony Robbins est une personnalité américaine un peu controversée, qui fait d'énormes séminaires sur "comment changer sa vie" et où - entre autre - il fait marcher les participants sur du charbon ardent. C'est un peu LE 'gourou' de la programmation neuro-linguistique.
Je comprends que l'on puisse être sceptique. C'était mon cas, mais il y a quelques années, j'ai écouté ses audiotapes 'Unleash the power within', 'Ultimate power' et 'Get the edge'. Evidemment, c'est très 'show à l'américaine', mais c'est hyper motivant et il donne des vrais outils pour se conditionner. Cela a été une vrai aide pour moi au moment de lancer mon activité d'indépendant.
En gros, un de ses principes:
1/ examiner les croyances/peurs qui nous sabotent et les 'démonter'
2/ choisir des nouvelles croyances cohérentes avec ce que l'on veut faire dans la vie (avoir une vision claire)
3/ agir dessus en mettant en place un conditionnement quotidien comme si on faisait de la gym (rituels)
4/ générer des résultats et donc renforcer les nouvelles croyances.

[youtube]https://youtu.be/zoN0D337GaA[/youtube]

Sujets similaires
Confiance en soi et le trading
par DarthTrader » 28 oct. 2015 19:07 (4 Réponses)
Travailler la confiance en soi en trading
par ChristelleP » 21 mars 2019 13:02 (28 Réponses)
Expérience & Confiance en soi
Fichier(s) joint(s) par Berna » 23 août 2020 19:22 (9 Réponses)
La confiance en soi, c’est l’énergie de l’amour
par Amarantine » 30 nov. 2020 18:19 (13 Réponses)
Psychologie et confiance en soi
par X@vi3r » 03 mars 2024 14:50 (5 Réponses)
boursedirect.fr est-il un broker de confiance?
par Amarantine » 13 oct. 2014 16:16 (1 Réponses)
Ayez confiance en vous
par KeKhou » 03 févr. 2017 09:17 (43 Réponses)
la confiance joue-t-elle sur la productivité et la conso ?
par Ano782345 » 23 mars 2017 12:01 (1 Réponses)
Engendré de la confiance dans son trading
par maginf » 23 juin 2017 08:06 (16 Réponses)