ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Petit soucis avec MT4

par jabal » 29 janv. 2012 19:53

bonjour, je suis nouveau sur le site, je m'interresse déjà depuis pas mal de temps au marché boursier sans être vraiment calé lol

j'utilise déjà plus500, mais en voyant les tutos je me suis rendu compte que leur plate forme n'offre pas toutes les possibilités que je vois en vidéo, comme par exemple établir les supports et les résistances, ainsi que d'autres choses

j'ai donc cherché un peu et apparemment si j'ai bien compris, sur les videos c'est MT4 qui est utilisé (ou alors je me suis trompé lol), donc j'ai installé MT4 et j'ai ouvert un compte chez finexo, jusque là pas de problème, j'installe, je vérifie tout, mais là petit soucis, pas moyen de me connecter au serveur de finexo, que ce soit sur le serveur réel ou sur le demo, j'ai vérifié mon login et mdp, qd je vais sur le webtrader pas de soucis mais sur MT4 ça passe pas.

donc l'adresse que j'ai trouvée c'est :
- server.finexo.com pour les comptes réels
- demoserver.finexo.com pour les comptes fictifs

qqun saurait-il m'aider?

Re: Petit soucis avec MT4

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2012 20:18

Plus500 je crois que c'est une version light de metatrader 4 mais j'ai juste testé rapidement le broker avant de l'abandonner car les spreads étaient trop "fluctuants"...

Non aucune idée pour finexo je changerai de broker à ta place, il est installé à Chypre donc tu n'as aucune protection s'ils font faillite (as tu demandé au broker son bilan financier... ?), il y a eu des mises en garde sur ce broker de l'Autorité des Marchés Financiers Canadiens, ils ne sont agréés qu'à Chypre qui n'est pas super réputé (paradis fiscal, je peux devenir broker cfd à risque limité avec mon capital à Chypre...) etc. Le minimum de sécurité pour ton capital c'est que le broker soit enregistré à l’Autorité de Contrôle Prudentiel (Banque de France) si tu veux revoir ton argent en cas de soucis et qu'il y a une ségrégation des comptes, sinon le broker peut jouer avec ton argent et s'il se plante et bien ruiné tous les deux ;)

Je ne peux donc pas t'aider pour la connexion. J’utilise metatrader 4 avec Avafx pour mes setups et cela marche sans soucis depuis 6 mois. Broker enregistré Contrôle Prudentiel (Banque de France), ségrégation des fonds et dispose en France d'un bureau de représentation.

La sécurité de tes capitaux est aussi importante que les gains, même plus selon moi ;)

Sujets similaires
Les soucis mécanique
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 juil. 2014 20:11 (11 Réponses)
Soucis d'écriture avec mes 20 stylos bic-chinia
par Stochastic » 10 mars 2016 11:15 (2 Réponses)
Gros soucis point pivot...
par Robinhood » 15 août 2019 15:40 (2 Réponses)
Soucis avec prorealtime
Fichier(s) joint(s) par JBroussous » 27 mars 2020 10:30 (7 Réponses)
Proréaltime soucis avec Boursorama
Fichier(s) joint(s) par mala » 16 sept. 2021 22:02 (12 Réponses)
soucis avec streamdeck et prt
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 janv. 2022 11:54 (11 Réponses)
Soucis de codage PRT
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 22 sept. 2023 12:05 (8 Réponses)
EA pour MT4 avec indicateur pour indice action
par Guillaume » 19 oct. 2012 15:56 (2 Réponses)
MT4 arrive chez IG
par Benoist Rousseau » 02 août 2013 21:22 (28 Réponses)
Retouver les mêmes indicateurs PRT / MT4
par Ernesto » 02 mai 2014 13:20 (4 Réponses)