ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

DéBé se présente ...

par DéBé » 30 janv. 2012 16:25

Bien le bonjour à tous et, c'est normal, un salut spécial à Benoist !

Je me présente ce jour alors que je visite les sites de Benoist depuis maintenant quelques semaines. Le titre de l'article "Trading et Hémochromatose" m'a aussi interpellé puisque je me retrouve actuellement dans cette "position". Soit, le but n'est pas de s'épandre sur nos maux.

Je réside dans le sud ... de la Belgique !
Je suis de janvier 1963 et depuis maintenant 3 ans, j'ai la chance (en fait, je l'ai provoqué) de faire ce qui me plait. Je me sens finalement proche de Benoist dans sa philosophie ... disons à 80% !
Après une bonne vingtaine d'années dans le monde de la communication et de la publicité, j'ai repris mes pinceaux (et autres marqueurs) à l'âge de 45 ans ... et en même temps, j'ai pris le temps de m'occuper de mon patrimoine avec un ami qui a le même "profil" que moi.
Pour ceux que mon côté artistique intéresse, vous pouvez visiter mon site à l'adresse :
http://www.bruno-dupont.eu !

Côté bourse, j'ai toujours un portefeuille d'actions géré en commun avec cet ami qui est plus compétent que moi avec les infos comptables et autres ratios. Ensuite, nous avons découvert les Turbos et avons fait une excellente année 2011. De mon côté, j'ai analysé la pertinence des cfd à risque limité que je trade depuis octobre 2011.

Comme Benoist, je trouve que IG est le support qui me semble le plus adapté à mon trading. C'est d'ailleurs en recherchant des infos sur IG que je suis tombé sur son site.
J'ai fait l'expérience de WH Selfinvest : il est impossible d'avoir 2 positions cac40 en sens inverse ... il m'ont proposé d'ouvrir 2 comptes (un pour les PUT et l'autre pour les CALL) mais ils ne font pas de consolidation ... concernant l'appel de marge, c’est pas le top !!!
Concernant IG, j'ai 2 remarques.
a) pour trader des positions à contre-sens, il faut NE PAS oublier de cocher la case "position forcée" dans votre ticket d'ordre.
b) je ne peux pas télécharger l'application Android ... parce que je suis résident belge ! Là, je trouve que c'est un point NEGATIF pour IG ... Et si quelqu'un peut me trouver une solution à ce problème, je suis preneur ! J'ai l'impression d'être un client de seconde zone. [Problème résolu]

Actuellement, je pratique le swing trading pincipalement sur base d'infos fondamentales. Je découvre l'AT et ses indicateurs. Le day trading et le scalping m'attire ... pour le confort de l'overnight.
En fait, j'ai la possibilité de travailler mes positions "en cascade", à savoir qu'une position de scalp peut devenir un day-trading et éventuellement du swing si je suis dans la tendance de fond. Un autre avantage - comme le souligne Benoist - est d'être peu soumis au stress de la perte ou du gain.

Cette liberté financière est également un grand avantage pour mes créations picturales : je ne pas dois pas obligatoirement vendre et donc, je suis libre de peindre ou dessiner ce que je veux.

Par contre, avec ces bougies, je pense devenir « addict » de mes 2 écrans ... et, dès lors, je dois m'éduquer afin de prendre les poses nécessaires à mon bien-être.

Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos trades.

Re: DéBé se présente ...

par GDX23 » 30 janv. 2012 17:46

Bienvenue !!!

Re: DéBé se présente ...

par frigolite » 30 janv. 2012 20:49

DéBé a écrit : Concernant IG, j'ai 2 remarques.
a) pour trader des positions à contre-sens, il faut NE PAS oublier de cocher la case "position forcée" dans votre ticket d'ordre.
b) je ne peux pas télécharger l'application Android ... parce que je suis résident belge ! Là, je trouve que c'est un point NEGATIF pour IG ... Et si quelqu'un peut me trouver une solution à ce problème, je suis preneur ! J'ai l'impression d'être un client de seconde zone.
Bonjour et bienvenue DéBé.
Pour Android, tu peux peut-être utiliser la plateforme classique à la place de la mobile?

Re: DéBé se présente ...

par DéBé » 31 janv. 2012 10:08

- frigolite > oui, je l'utilise en version "classique" mais ça plante ! ... donc pas sérieux d'utiliser cette solution. J'avais acquis une tablette pour avoir une solution de secours si plantage de mon PC et/ou de ma connexion adsl ( tablette = autonome).
Bonne journée

Re: DéBé se présente ...

par Amarantine » 31 janv. 2012 11:51

Bienvenue sur le forum BéD2. J'espère que tu trouveras réponse à tes questions.

Re: DéBé se présente ...

par frigolite » 31 janv. 2012 14:43

Il te faut du 3G dans ce cas. Si tu es en wifi et que ta connexion adsl plante, ton problème restera entier. En aparté, je viens aussi d'acquérir une tablette android et j'ai fait l'essai de me connecté sur le pc tout en étant connecté sur la tablette. Bizarrement, la connexion s'est coupée sur la tablette pour passer sur le pc. J'aurais pensé que pour des raisons de sécurité, la connexion sur le pc n'aurait pas du se faire étant déjà connecté d'une autre façon.

Re: DéBé se présente ...

par DéBé » 31 janv. 2012 14:45

- frigolite > je suis en 3G sur la tablette.

Re: DéBé se présente ...

par ninon » 31 janv. 2012 18:45

frigolite a écrit :je viens aussi d'acquérir une tablette android et j'ai fait l'essai de me connecté sur le pc tout en étant connecté sur la tablette. Bizarrement, la connexion s'est coupée sur la tablette pour passer sur le pc. J'aurais pensé que pour des raisons de sécurité, la connexion sur le pc n'aurait pas du se faire étant déjà connecté d'une autre façon.
Bonjour,

Dès qu'on fait une nouvelle connexion sur la plateforme IG (que ce soit sur PC/mac ou sur i-phone/android), la précédente connexion active (s'il y en a une) est automatiquement coupée pour des raisons de sécurité (éviter qu'une tierce personne accède à ton compte ?)
Dommage, car j'aurais bien aimé avoir du multi-connexion pc/android pour surveiller une position ouverte lorsque je vais dans ma cuisine ou au petit coin ! lol ... Suis grave moi, le trading m'a rendu folle !

Ninon

Re: DéBé se présente ...

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2012 22:50

Bienvenue DéBé, merci pour ta description très claire.

ninon > il est impossible d'avoir deux connections simultanés sur le même compte, dès que tu te connectes quelque part (smartphone, autre pc...) la première connexion se coupe automatiquement.

Sujets similaires
Calendrier de notre ami DéBé
par DéBé » 22 janv. 2013 23:27 (4 Réponses)
bonjour Gst Débé Vinceman Jean
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 06 déc. 2013 10:36 (45 Réponses)
Je vous présente ma méthode de scalping sur le Dax30
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 23 nov. 2020 23:29 (7 Réponses)
le Yoga nidra présenté par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47 (2 Réponses)
le paintball présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01 (2 Réponses)
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
le skimboard présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:52 (2 Réponses)
le jardin forêt présenté par Zeddicus
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 sept. 2022 00:18 (14 Réponses)
le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 09 oct. 2022 21:57 (15 Réponses)
le Boundary Waters Canoe Area Wilderness présenté par Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 déc. 2023 19:17 (12 Réponses)