ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

respect de l'objectif journalier ou respects des signaux ?

par ludo88 » 11 juil. 2016 14:02

Bonjour a tous
je suis débutant et je vois que concernant l'objectif c'est très différent des uns et des autres
Ma question est: il vaut mieux arrêté des que le ont atteint son objectif journalier de point ( moi c'est entre 5 et 10 points ) ou plutôt faut il continué a prendre tout les signaux de son plan de trading qui s'offre a nous sans ce fixer de limite de point avec les risques et les gains qui en découlent ?
j'aimerais avoir votre avis
merci :top:

Re: respect de l'objectif journalier ou respects des signaux

par loilodan » 11 juil. 2016 14:32

Je suis encore en négatif.
Cependant, je me suis rendu compte d'une chose. Mes résultats sont bien meilleurs (en fait presque tout le temps en positif) quand je ne suis pas fatigué et que j'ai envie de trader.
Si je suis fatigué, que le moral /l'attention /l'envie, etc... N'y sont pas. Je fini dans le rouge.

Conseil d'un débutant à un autre débutant: apprends en te faisant plaisir, les résultats viendront. ;)

Re: respect de l'objectif journalier ou respects des signaux

par kelly » 11 juil. 2016 15:40

perso aucune limite sauf le temps : au delà de 4-6 heures de trading quotidien , j'en ai marre !
si je fais mon objectif en 2 heures et que les signaux sont porteurs , je reste .
si après 4-5 heures , l'objectf n'est pas atteint , je sors ...car je sais que les erreurs vont arriver .
Bref je profite du marché ... tant qu'il ne m'a pas épuisé avec 6 heures comme limite .

ps : j'ai parfois fait des 12 heures/ jour dans des circonstances exceptionnelles et je prenais une journée de repos derrière : et oui , il y'a la règle et quelques exceptions ...exceptionnelles !

Re: respect de l'objectif journalier ou respects des signaux

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2016 16:07

Ça dépend de ce que tu veux faire de ta vie. Avec 10 points par jour je n'arrive même pas à les dépenser. Alors que j'en gagne 10 ou 100 cela ne change rien pour moi

Re: respect de l'objectif journalier ou respects des signaux

par ludo88 » 11 juil. 2016 17:39

je me rend compte que c'est très personnel au final
c'est au cas par cas
merci de vos visions et je vais regarder pour trouver celle qui me convient le mieux en fonction deu but que je veux atteindre et du moment présent ;fatigue, envie de trader, mon humeur ,si le marché convient a mon trading etc etc

Re: respect de l'objectif journalier ou respects des signaux

par alfbeaum » 11 juil. 2016 17:49

vaste débat...après longue réflexion,j'ai opté pour un objectif sur un compte,qui une fois atteint,je passe sur un second compte...

Re: respect de l'objectif journalier ou respects des signaux

par ludo88 » 11 juil. 2016 19:11

- c'est bien ce que je pensait c'est personnel et unique comme objectif et décision à prendre
merci a tous

Sujets similaires
discipline, rigueur, respect de ses règles de trading
par ChristelleP » 31 août 2018 21:59 (3 Réponses)
Respect de mon money management
par ArthurB » 23 mars 2021 16:03 (3 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)
Historique journalier actions du DAX
par ebundy » 23 janv. 2015 17:33 (0 Réponses)
Plan de trading : réflexions sur le stop loss journalier
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 11 mai 2015 12:04 (4 Réponses)
Capital de départ - Rendement journalier - Formations
par Miju » 20 mars 2016 17:04 (68 Réponses)
Proba DAX sur Pivot journalier
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 26 mai 2016 14:23 (32 Réponses)
Lignes de tendances sur graphique journalier
par Amarantine » 26 avr. 2018 19:34 (2 Réponses)
Target profit journalier sur ProBacktest
par trappiste73 » 18 juin 2018 14:06 (1 Réponses)
Différence entre Gain journalier PRT et Solde IG
par co_hvt » 11 déc. 2019 19:11 (3 Réponses)